Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Pour information certains indicateurs ont besoin de quelques kilomètres et quelques charges avant d'afficher des données donc normal que vous voyez "NO DATA".
Model 3 Highland QuickSilver - Livrée en Mars 2025 - martin-grn.vercel.app
Bonjour
merci mais manifestement c'est une erreur PostGres, probablement que Grafana n'arrive pas à se connecter à la base.
Je vais effacer la VM et recommencer, j'ai dû rater une étape.
Model 3 Highland Dual Motor blanche jantes 18" livrée le 15 juin 2024
Bonjour
étant informaticien j'ai préféré effacer la VM et recommencer.
L'erreur était d'avoir généré le conteneur sans mot de passe PostGres (j'avais laissé par défaut).
Il semble que tout fonctionne maintenant, ayant le VIN et certaines valeurs.
Merci à tous !
Dernière modification par Thierry-Aix le 11 août 2025 08:46, modifié 1 fois.
Model 3 Highland Dual Motor blanche jantes 18" livrée le 15 juin 2024
Suite à l'annonce de @Thomas sur la sortie de la 2.1 de Teslamate, j'ai mis à jour mes images Docker.
Pour ceux qui souhaitent savoir comment faire sur une NAS Synology
1- Sauvegarder vos données
Il y a plusieurs façons, j'ai privilégié la sauvegarde du répertoire entier sur le NAS. On peut faire aussi un "dump" PostgreSQL.
Merci a @jordanjix pour le backup, mais du coup comment faire un rollback ? Puisque l'ancienne image du docker peur être récupérée ? Ou le fait de remettre l'ancien dossier récupère l'ancienne version ?
Bon bah j'ai sûrement eu la poisse, mais j'ai eu pas mal d'erreur de connexion au serveur MQTT avec cette 2.1.0.
Je viens de rollback dans un premier temps sans remettre ma sauvegarde de DB pour voir s'il reprenait bien, car d'après le Changelog il n'y avait pas de modification de la base de données et tout s'est bien passé.
Je tenterais une nouvelle MAJ de l'image Teslamate un peu plus tard. J'ai laissé par contre l'image de Grafana à jour.
N'ayant pas de NAS ni de box compatible, j'ai entendu parler d'Oracle
Je ne suis pas très calé en informatique. Est-ce que quelqu’un aurait un tutoriel complet pour installer TeslaMate sur Oracle avec Windows ?
Non justement le but c'est que teslamate tourne sur les serveur Oracle.
Et une fois configuré teslamate est consultable de n'importe quelle navigateur.
Non justement le but c'est que teslamate tourne sur les serveur Oracle.
Et une fois configuré teslamate est consultable de n'importe quelle navigateur.
Je suppose que tu parles de Oracle Virtualbox non?
C'est pour faire de la virtualisation depuis ton PC Windows si c'est cela.
Pour Windows, je te conseille plutôt d'installer Docker Desktop directement sans surcouche autre.
Mais je te conseille aussi et surtout de le faire sur un équipement dédié (NAS, Pi ...).
Personnellement, j'ai fais une VM/Docker sur mon serveur dédié sur Proxmox pour que cela soit toujours disponible de partout.
The quieter you become, the more you’re able to hear
A moins qu'Oracle soit devenu cloud provider, effectivement je ne vois pas comment ( ou alors tu as un accès privilégié à des serveurs Oracle mais pas sur qu'ils acceptent que tu y installer tes stats Tesla :) )
Si réellement tu ne veux pas payer, dans ce cas effectivement il te faudra une machine qui reste allumée H24, sinon tu peux passer par MyTeslaMate qui s'occupe de tout (gestion de l'application et de l'hébergement), ou si tu veux t'amuser et bidouiller un peu, tu loues un serveur VPS ( chez Ovh, Amazon AWS, Google GCP, Microsoft Azure etc...). Il te faudra un accès SSH pour pouvoir installer ce que tu veux, mais si tu n'y connais rien, c'est peut être pas terrible d'un point de vue sécurité.
C'est bien ça @Axolotl comme j'ai un Nas (mais pas synologi) une freebox (mais une mini4k) pas de raspery ni de pc qui tourne h24 et pas envie de myteslamate
Oracle cloud me semble une solution gratuite.
J'ai trouvé un tuto sur le forum automobile propre mais avec un Mac. Et je bloc déjà à l'inscription sur oracle
Tu dois pouvoir créer une VM gratuite aux ressources limitées, installer docker dessus et déployer la stack.
Il faudra sécuriser la partie network sinon ton instance sera accessible, probablement jouer avec du NAT car je doute que la solution gratuite fournisse une IP dédiée.
Ca peut être amusant à monter, mais j'ai pas le temps d'essayer.