Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
@Moilecr , j'ai déplacé ton message dans cette rubrique Autopilot.
Je trouve que le faite que le régulateur se désactive quand on change de file est complètement nul. La Model Y 2025 est la seule voiture de Tesla qui fait cela. Comment ils ont pu prendre cette décision ?
J'espère que cela sera modifié un jour mais personne n'a l'information.
Le commander des S3XY Buttons pourrait réactiver le régulateur mais cela n'empêchera pas les accoups et les ding dong.
Le commander permet de le réactiver quand on est sur la nouvelle file, mais malgré ça, le régulateur se coupe lors de la transition entre les 2 files. On est donc obligé de reprendre l'accélérateur à chaque manœuvre pour doubler.
La desactivation lors du changement de voie avec autopilot me semble normal.... Si tu as l amélioré, par contre c est pas normal, la gestion du changement des voies étant la principale différence entre l autopilot et l amélioré...
Le problème @Nishi n'est pas la désactivation du maintien de voie, mais la désactivation du régulateur de vitesse
la Juniper est la seule Tesla où tu dois réappuyer sur la pédale d'accélérateur quand tu changes de voie si le maintien de cap est activé
Pour suivre pas pas mal de vidéos youtube sur les véhicules électriques, je m'aperçois que Tesla a perdu de ce côté là, la conduite autonome était son point fort il y a quelques années, depuis la concurrence est passée devant
Renault (accélération franche lorsque l'on dépasse)
BMW (idem et capable de prendre un rond point en ralentissant sur certains modèles).
Volkswagen (cf la châine EV)
Mercedes (idem)
Le commander permet de le réactiver quand on est sur la nouvelle file, mais malgré ça, le régulateur se coupe lors de la transition entre les 2 files. On est donc obligé de reprendre l'accélérateur à chaque manœuvre pour doubler.
Bonjour tu l’as sur ta nouvelle model Y JUNIPER ?
Est il prévu une mise à jour chez TESLA ou ENHANCE ?
J'ai le ccomander (enhance) sur ma nouvelle Model Y Juniper et je suis exaspéré par cette décision de couper le régulateur de vitesse au changement de fil.
J'ai vendu une Model 3 de 2019 et je le regrette presque, rien que pour cela.
Ma Model 3 avec le comander était un vrai régal sur autoroute. Le régulateur se maintenait et l'autopilot se réactivait automatiquement, le bonheur.
je viens de faire 2000 km au mois de juillet et franchement ça m'a fait ch......er.
J'ai bien compris que c'était pour me faire prendre l'AP amélioré. Mais ça m'a plutôt dégouté de la marque, alors que j'ai été l'un des premiers à avoir ma Model 3 en février 2019.
J'ai envoyé un mail à Enhance pour savoir s'ils pouvaient faire quelque chose. Ils m'ont répondu qu'ils y travaillaientt, en espérant pouvoir proposer une solution dans une prochaine mise a jour.
Mais entre nous, je pense que Tesla verra d'un mauvais oeuil le fait qu'une société tiers, saborde une stratégie pour nous faire acheter l'AP amélioré.
Bonjour, sur le model Y Juniper 2025 de mon père, je ne retrouve pas ou configurer le double clic ou simple clic pour utiliser soit le régulateur ou l'auto pilote amélioré (option a 3800 €)
Il m'avait semblé avoir déjà vu ce menu dans sa Model Y, et je vois cette option activée dans plusieurs vidéo du Model Y !
de plus, est-il possible, pour les model Y 2025, avec un simple clic passé sur le régulateur et avec le double clic l'autopilote ? comme c'est le cas sur ma model 3 SR+ avec le comodo
Malheureusement, il semblerait que Tesla ait supprimé le double clic.
Donc pas le choix : un clic active à la fois le régulateur de vitesse et l’assistance au maintien de voie.
Encore pire : si tu forces sur le volant pour changer de voie, le régulateur se désactive en même temps que le suivi de ligne.
Il existe toutefois une solution pour n'activer que le régulateur : il suffit de décocher Contrôles > Autopilot > Assistance au maintien de cap (Bêta).
tu pourra trouve plus d'info ici : Comportement de l'Autopilot du Model Y 2025 Juniper
Ce we j'ai essayé une juniper et le comportement de l'autopilote est une vraie régression !
Mais je ne vois pas Tesla oser le faire pour vendre une option à 3800€. Je reste optimiste quand à une mise à jour salvatrice !
Model Y - Prop GA - QuickSilver 18" - Commande 08/08/25 - estimation livraison 05/09 11/09