Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Salut ! Ma batterie est une E5LD (je n'ai toujours pas compris si c'était mieux ou moins bien que la E3LD). Si je devais décider de changer la batterie, je devrais acheter le même modèle ou je pourrais opter pour un modèle différent de model3LR, voire choisir une batterie équipant les propulsions ?
Ouai pas fou quand 50 kil de plus.
Cela ne va pas faire augmenter les ventes je pense.
Et en plus tu augmente le poids de la batterie donc avoir le gain réel !
En VE le seul obstacle c'est la longueur de la rallonge, non!
Pour un client qui s'y entend en VE, 50km de plus, effectivement, ça ne fera pas pencher la balance. Pour un client qui s'est moins renseigné, je pense que ça aura un impact.
TM3H LR AWD 18" FSD (très limité) - Volant avec comodo (retrofit Tesla)
2026.14.3
Moi je vends la 2019 avant la fin d’année et on la troquera contre une prop LR nouvelle batterie.
Si la batterie est bonne, l’année prochaine je vendrai la perf 2023 et je prendrai peut etre une perf 2026.
Si et seulement si la nouvelle version des cellules revient au niveau des Panasonic. Si cest tjs la meme merde, ca sera juste la prop LR pour le renew, car je veux pas arriver en fin de garantie.
Ça pourrait me faire basculer du côté obscur pour la performance d'ici la fin de l année ( je rends ma propulsion en décembre)
A voir l évolution côté autonomie sur le modèle perf
@Thomas Je ne pense pas que qualifier un produit de "merde" soit une insulte mais plutôt une expression très familière pour le juger comme "mauvais", et à mon avis c'est ce que tout le monde a compris.
50kms de plus et moins lourd, c'est que du positif.
Les model 3 venant de Chine, on devrait y avoir droit, moins sûr pour le Y.
J'ai la 5L et j'en suis satisfait, on voit quelques pannes de Panasonic, mais des LG ?
Si certains sont satisfaits des LG tant mieux pour eux.
Il est indéniable que les perf 2022 a 2025 en LG sont juste une grosse arnaque de la part de tesla. On me retirera pas cette vérité, quoiqu'on en dise et je resterai sur mon opinion, qui n'est pas qu'une opinion vu que j'ai les deux batteries.
Je n'ai insulté personne, je relate des faits depuis plus de 6 ans ici, si ca dérange je peux partir, je n'ai pas d'actions ni d'intéressement a faire vivre ce forum.
@Axolotl , le problème n'est pas ton avis sur les batteries LG, c'est ta manière de le dire tous les deux jours (bon ok j'exagère) de manière grossière.
Sur la batterie en elle même, sur une Performance oui c'est assez décevant qu'elle délivre 50ch de moins que la version US, ou que l'ancienne Model 3. Idem pour la recharge qui est moins rapide.
Ceci dit la Highland en LG à des performances excellentes, mais en Panasonic ça serait encore mieux.
@Thomas
On connaît la position et l'avis de @Axolotl
...
Comme @jpz68 et @Anselme et bien d'autres, je pense que le forum se porte bien et que tout le monde est respectueux... Je ne pense pas que @Axolotl ai voulu mal parler. Alors oublions ce détails et continuons à partager nos expériences...
Concernant cette nouvelle batterie, elle va sûrement me donner envie de sauter le pas....
Marrant que tesla décide de changer le modèle de batterie pour la mettre sur TMY et TM3 et même X je crois, alors que LG n'a pas beaucoup de recul sur ce modèle... J'en déduis donc que ça n'évolue qu'à la marge. À voir avec les infos qui vont sortir.