Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Je souhaite acheter des barres de toit Tesla pour mon TMY que je vais recevoir. Vu la largeur des barres, pouvez vous me partager votre retours d'expérience sur le type de coffre de toit que vous avez et éventuellement la surconsommation.
Merci pour ton retour et oui effectivement les coffres semblent sympa, mais j'ai généralement pas mal de bazar....avec mon vieux 5008 j'avais un coffre de toit en plus !
Je verrai à l'usage...normalement je récupère mon TMY demain!
Bonjour
Je re ouvre ce sujet car je me pose la question de garder mon coffre de toit Mercedes mais je ne sais pas s’il s’adapterait sur les barres de toit tesla.
La fixation est universelle ?
Et si quelqu’un a constaté là sur conso je suis preneur
La question n'est pas le coffre en lui même mais le système de fixation sur les barres.
J'ai pris des barres equivalentes aux teslas qui s'utilisent avec des "pinces" placées dans le coffre.
Bonjour
Merci pour tes informations, effectivement c’est très instructif sur la conso.
Si je peux garder mon coffre Mercedes je m’en servirai sinon je verrais pour un coffre d’attelage.
Tu aurais une photo des barres pour savoir comment se fixe le coffre dessus?
Les barres Tesla sont de type « blades ». Si c’était aussi le cas des barres de ta précédente Mercedes, il y a de bonnes chances que cela soit compatible (sous réserve que ton coffre Mercedes dispose d’un système de réglage de l’entraxe entre les pinces avant/arrière).
« Religion to me is science, and science is religion » Ada Lovelace
J'ai également des barres de toit Farad, le montage se fait facilement et assez rapidement (et je ne suis pas expert en bricolage ).
Pour ce qui est de la conso en plus, je saurais pas trop te dire ...
Je regarde pas à l'autonomie prêt mais en tout cas y'a rien de vraiment flagrant ...
En tout cas je suis très content de ce matos Farad, il y a peut être mieux ou équivalent pour moins cher mais pour moi c'était un bon deal
Merci pour vos retours
Pour l'instant je vais faire sans coffre de toit...j'ai déjà 3 vélos derrière qui augmentent pas mal la conso... (210Wh/km pour des trajet à 110 km/h sur autoroute)...