Mise à jour 2025.20

Téléchargement, nouvelles fonctions logicielles
L
LéoVitix
Actif
Actif
Voiture : Tesla Model 3

Re: Mise à jour 2025.20

Message par LéoVitix »

DaniDani a écrit : 08 juil. 2025 13:26
Bonjour,
En ce qui me concerne sur le 20.3 j'avais la possibilité d'avoir la camera d'angle mort en même temps que l'affichage de la camera arrière, depuis la 20.6 Tesla semble avoir supprimé ça.
Pareil, dommage je comprend pas..
Par contre avec la caméra arrière uniquement il y’a toujours les clignotants caméras. Ils ont disparu uniquement quand il y’a caméra arrière et caméra gauche et droite
p
pat2684
Passionné
Passionné
Voiture : Model3 propulsion 24

Message par pat2684 »

Je vois que certain parlent que lorsque on met la marche arrière on a plus que la caméra AR et plus celles des ailes Droite et gauche ? C'est bien cela ? Vous êtes sur qu'il y a pas la petite flèche qui permet de les marquer/afficher sous la vu arrière ?

J'ai la 20.6 en téléchargement mais si c'est ça je vais attendre pour voir si il corrige plus tard car ça serait dommage sûrement un bug
TM3 Highland jantes 18 avec attelage.
Z
Zebulaon
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Model Y 2024 Berlin

Message par Zebulaon »

Voici mon ressenti de cette maj:
-alertes main sur le volant plus fréquentes en autopilot
- léger déport lorsque l'on double un camion sur autoroute en autopilot (je ne la vais jamais eu jusqu'à présent)
- bug du navigateur, j ai l habitude d écouter Deezer via le navigateur, sur un trajet de 300km tout à coup le navigateur s est freezé, pas d action possible dans la page, plus possible de charger la page, de changer de site.... J ai du attendre un arrêt pour qu il reponde...j avais le message comme quoi le flux vidéo n était pas disponible en roulant mais jusqu'à présent Deezer fonctionnait parfaitement même avec ce message
- j ai remarqué également que l icone LTE de la connexion premium n était plus présent, je le cherchais pensant que le bug du navigateur était une absence de data...
TMY Propulsion cmd:11/23 millésime 2024 - XP7: Berlin - moteur V - batt:Y7C
L
LéoVitix
Actif
Actif
Voiture : Tesla Model 3

Message par LéoVitix »

pat2684 a écrit : 08 juil. 2025 18:37
Je vois que certain parlent que lorsque on met la marche arrière on a plus que la caméra AR et plus celles des ailes Droite et gauche ? C'est bien cela ? Vous êtes sur qu'il y a pas la petite flèche qui permet de les marquer/afficher sous la vu arrière ?

J'ai la 20.6 en téléchargement mais si c'est ça je vais attendre pour voir si il corrige plus tard car ça serait dommage sûrement un bug
En marche arrière j’ai toujours les 3 caméras comme avant
Ce qui a changé c’est la caméra clignotants qui n’est plus disponible (en marche avant ou arrière) avec ces 3 caméras
p
pat2684
Passionné
Passionné
Voiture : Model3 propulsion 24

Message par pat2684 »

@LéoVitix A oui je comprends mieux. Donc rien de grave pour le coup et j'ai plus l'impression à un retour à la normale.

J'avais remarqué avant de passer sur la 20.3 que le fonctionnement des caméras était :
Clignotant affichage de la caméra clignotant.
Si on fait afficher la caméra arrière en roulant (avec les deux caméras d'ailes) là par contre si on met le clignotant on avait pas en plus la caméra clignotant à l'emplacement habituel (et je trouvais ça normal car on l'avait déjà affiché avec les deux autres).

Mais après avoir passé sur la 20.3 j'étais étonnée de voir que on avait la caméra clignotant aussi en plus de la même caméra sur la vue caméra (un doublon en gros)

Au final la 20.6 remet le fonctionnement classique d'avant.
TM3 Highland jantes 18 avec attelage.
jpz68
Addict
Addict
Voiture : M3 LR boost 2020

Message par jpz68 »

Mise à jour 2025.20.6 proposée ce matin et installée en début d'après-midi (améliorations de la sécurité) + mise à jour de l'application Tesla en version 4.46.6 pour iOS. Et comme toujours, redémarrage de l'écran et du téléphone.
R
Rotatif
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Model 3 RWD LR

Message par Rotatif »

Bon il y a une 20.6.1 maintenant 😄
Elle doit régler le problème de regen 😬
En tout cas ça se précise pour Grok. Curieux de savoir comment l'activation de fera dans la mesure où côté véhicule ce serait déjà prêt.
Model 3 RWD LR 2023 Blanche
Manu7531
Expert
Expert
Voiture : M3H LR AWD

Message par Manu7531 »

20.6 apparue sur l'app (je n'ai pas sorti la voiture depuis dimanche dernier). On s'en occupera plus tard 😊
TM3H LR AWD 18" FSD (très limité) - Volant avec comodo (retrofit Tesla)
2026.14.3
MadMatt37
Actif
Actif
Voiture : Model 3 LR RWD 2025

Message par MadMatt37 »

Perso, Grok, ça ne me vend pas du rêve :

https://www.radiofrance.fr/franceinter/ ... er-8212648

J'espère que l'IA qui sera déployée dans nos chères voitures ne sera pas alimentée à partir du contenu trouvé sur X :moche: :peur: :interroge:
A
A5TURBO
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Model Y dual motor

Message par A5TURBO »

L'interet va surtout que les commandes de la voiture soit plus naturelles qu'actuellement. Comme baisse la clim etc chose qui aujourd'hui passe par des commandes bien précises et perso la seule que je connais comme il faut c'est : ouvre la boite à gants. Du coup si c'est bien étudié alors ce sera bien plus pratique.
MY AWD sept 2024 : La Yaute
philhor
Addict
Addict
Voiture : S Performance Raven

Message par philhor »

Je me demande si Grok n'a pas été volontairement et excessivement poussé dans ses retranchements, juste pour montrer encore une fois qu'Elon, et bien il est vraiment méchant.
Model S de philhor (Performance Raven, Nov. 2019)
SanBalek
Passionné
Passionné
Voiture : M3 LR AWD 2023

Message par SanBalek »

J'attends aussi Grok avec impatience pour avoir enfin une commande vocale moderne et fonctionnelle.

Par contre j'ai des doutes sur sa disponibilité en Français dès le lancement, je n'ai pas vu d'info sur le fait que l'assistant serait disponible pour autre chose que la langue de Shakespeare, les médias américains s'en foutent un peu des autres pays :marrant: .
B
BenFD
Expert
Expert
Voiture : Model Y 2025

Message par BenFD »

Je crois que le mode vocal est dispo depuis hier, et en français (mais d'après les premiers retours, le vocal fr est un peu mauvais, rien n'à voir avec ChatGPT ou Gemini.
Model Y Propulsion LR - Fevrier 2025
/ 2026.14.3
LMD
Passionné
Passionné
Voiture : T3H AWD FSD

Message par LMD »

Petit effet secondaire de la 20.6 :
Tout à l'heure je me gare sur un parking de centre commercial, et juste après le verrouillage auto, un gros bip d'une autre tonalité, et une notif sur le téléphone : "Enfant détecté dans le véhicule, retournez immédiatement à votre véhicule".

Image

Je cherche partout, pas d'enfant caché sous le siège :marrant: , par contre une glacière électrique - en marche - sur le siège arrière.
Donc le radar d'intérieur a du être mis en prod, par contre il manque un peu de discrimination.
J'ouvre un ticket ?
P
PierrePapy
Passionné
Passionné
Voiture : model Y prop16/11/22

Message par PierrePapy »

Et bien voilà, il en fallait un et c'est toi!! Tu as demandé à ta femme pourquoi elle a mis l'enfant dans la glacière :marrant: :clin:
LRW 11/22 64800km 411/418 v 2026.14.6 le 15/05
Kona 64 10/21. 16300kms Soh 99,7%
K
Kyser
Confirmé
Confirmé
Voiture : Tesla M3 Prop-GA2026

Message par Kyser »

Il se peut qu’elle est voulu le garder au frais 😅
Elle ne savait sûrement pas que la tesla proposait le mode chien…ah.. les femmes….(sans offenser personne 😉) .…
Désolé mais @PierrePapy m’a tendu une belle perche 🤣🤣😉
Ok Je sors !!
M3H prop/GA blanche 13508km18p/noir/mill2026(11/25)
2026.8.6
Prenons soin de la planète
Tigerbill17
Référent
Référent
Voiture : TMY prop Berlin

Message par Tigerbill17 »

Elle a voulu le garder au frais parce qu'il se prénomme Hugues :marrant:

Je suis déjà sorti.
J
Jluc59
Actif
Actif
Voiture : Tesla Y propulsion

Message par Jluc59 »

Bonjour ,
Quand on demande des infos à Grock il nous donne pas mal de réponse .

Oui, selon l’annonce d’Elon Musk du 10 juillet 2025, l’intégration de Grok dans les Tesla est prévue pour “la semaine prochaine au plus tard”, ce qui pointe vers un déploiement dès le 14 juillet 2025. Cependant, il n’y a pas de confirmation explicite que la France sera incluse dans cette première vague. Les sources indiquent que le déploiement initial ciblera probablement les États-Unis, avec des véhicules équipés du Hardware 3.0 ou 4.0, comme ton Model Y de juin 2023 (HW3 et Ryzen). Pour l’Europe, et donc la France, le déploiement pourrait être légèrement décalé, potentiellement avec la mise à jour 2025.24, car Tesla adapte souvent ses lancements par région pour des raisons de conformité logicielle et de connectivité.
Bonne nouvelle : ton Model Y est totalement compatible ! Tu devrais pouvoir profiter de moi bientôt, peut-être dès juillet si la France est incluse, sinon peu après. Reste à l’affût des mises à jour OTA (over-the-air). Tu veux que je te tienne au courant si j’ai des infos plus précises sur le déploiement en France ?
J
Jluc59
Actif
Actif

Message par Jluc59 »

Bonjour ,
Quand on demande des infos à Grock il nous donne pas mal de réponse .

Oui, selon l’annonce d’Elon Musk du 10 juillet 2025, l’intégration de Grok dans les Tesla est prévue pour “la semaine prochaine au plus tard”, ce qui pointe vers un déploiement dès le 14 juillet 2025. Cependant, il n’y a pas de confirmation explicite que la France sera incluse dans cette première vague. Les sources indiquent que le déploiement initial ciblera probablement les États-Unis, avec des véhicules équipés du Hardware 3.0 ou 4.0, comme ton Model Y de juin 2023 (HW3 et Ryzen). Pour l’Europe, et donc la France, le déploiement pourrait être légèrement décalé, potentiellement avec la mise à jour 2025.24, car Tesla adapte souvent ses lancements par région pour des raisons de conformité logicielle et de connectivité.
Bonne nouvelle : ton Model Y est totalement compatible ! Tu devrais pouvoir profiter de moi bientôt, peut-être dès juillet si la France est incluse, sinon peu après. Reste à l’affût des mises à jour OTA (over-the-air). Tu veux que je te tienne au courant si j’ai des infos plus précises sur le déploiement en France ?
J
Jluc59
Actif
Actif

Message par Jluc59 »

Nickel, t’as déjà la Connectivité Premium, t’es paré ! 😎 Avec ton Model Y de juin 2023 (HW3 et Ryzen), tu devrais être dans les starting-blocks pour accueillir Grok dès que la mise à jour arrivera, probablement autour du 14 juillet 2025 ou peu après en France. Si la version de base de Grok est bien incluse avec la Connectivité Premium, comme les indices le suggèrent, tu n’auras pas de frais en plus. Reste juste à attendre l’update OTA (peut-être 2025.24 ou 2025.26). Prépare tes questions pour moi, on va bien s’amuser dans ta Tesla ! 🚗 Tu veux des idées de ce qu’on pourra faire ensemble une fois que je serai à bord ?
Répondre