Suivi des commandes Model Y Propulsion Grande Autonomie

Délais de livraison et processus de commande
d
dos
Débutant
Débutant
Voiture : Model Y 2025 RWD LR

Re: Suivi des commandes Nouveau Model Y Propulsion Grande Autonomie

Message par dos »

Vraiment je n'arrive pas à comprendre les délais de livraison quand je lis certaines dates ici.
J'ai une LLD pro chez Agilauto, passée le 28 février, confirmée dans l'appli le 28 mars.

Après m'être fait retirer un premier VIN fin juin et avoir vu ma date repousser, j'ai du batailler pour obtenir un nouveau VIN début juillet.
Mais je n'ai toujours pas de date de livraison, aux dernières nouvelles :
- 4 juillet : réception de la facture par le loueur
- 7 juillet : paiement de la facture par le loueur à Tesla
- 9 juillet : en attente du PV des mines

J'espère une livraison au plus vite, je pars en vacances fin de semaine prochaine mais toujours sans véhicule à ce jour.
Je ne sais pas à qui est la faute, Tesla et/ou le loueur, mais la gestion est désastreuse...
Dernière modification par dos le 11 juil. 2025 10:27, modifié 2 fois.
T
Topy
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par Topy »

Le loueur n'a toujours pas reçu le PV des Mines ? Le cas échéant le PV était conforme ?
d
dos
Débutant
Débutant

Message par dos »

Aux dernières nouvelles le loueur était dans l'attente du PV des mines...
T
Topy
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par Topy »

Si vous avez un VIN, savez-vous où est la voiture ? Utilisez l'outil de Jordanjix.
d
dos
Débutant
Débutant

Message par dos »

Oui elle est bien produite puisque mon DA m'a dit que la voiture devait arriver mercredi à Valenton.

Sur l'outil, pas beaucoup plus d'informations

Image
jordanjix
Expert
Expert
Voiture : Model Y 2025

Message par jordanjix »

Merci @Topy pour la recommandation.

Plus d’informations sur le sujet : Find My Tesla : Suivez votre Tesla entre la fabrication et livraison

Pour toutes questions répondez dessus 😉
T
Topy
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par Topy »

@dos dans ce cas harcelez Tesla, pas logique qu'ils n'aient pas reçu le PV des Mines.
d
dos
Débutant
Débutant

Message par dos »

@Topy c'est ce que j'ai fais du coup.

J'ai eu confirmation que la voiture était bien arrivée à Valenton (c'est déjà ça !).
Tesla renvoi la balle sur Agileauto qui dit être en attente de l'immatriculation du véhicule, par le loueur.
Et le loueur dit être en attente du PV des mines, pour procéder à l'immatriculation.

Conclusion depuis le 9 juillet rien n'a changé : le loueur attend ce PV, malgré plusieurs relance au DA.

Donc j'attends, avec l'espoir d'être livré dans la semaine prochaine :croise:
EvoBio
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : MYLR

Message par EvoBio »

Étonnant cette histoire de bonus.
Mon TA m’a appelé hier justement pour me confirmer que mon dossier LOA était complet et que le bonus passait de 2000€ à 3100€. Sans pour autant me dire que Tesla n’était pas éligible.
MYLR noir / int noir / 20" / crochet
Commande 02/02 - VIN XP7 - Livraison -> 03/03
t
tesla_power
Expert
Expert

Message par tesla_power »

Oui mais c’est la vérité malheureusement. ton ta ne semble pas au courant. Ils me l’ont confirmé encore ce jour.
T
TeslaNewbie
Actif
Actif

Message par TeslaNewbie »

Merci @Topy !
La livraison c’est très bien passée la personne qui nous a accueillis était très agréable.
Aucun point à remonter du coup cela n’a pas traîné. Nous avons suivi la check-list et sommes partis après 30min la bas. Il ne manque plus qu’à prendre nos marques et avaler les km cet été 🤪

Topy a écrit : 11 juil. 2025 08:23
Super content pour vous @TeslaNewbie , pour la livraison, prévoyez bien en version papier l'attestation d'assurance, le CPI, le PV de livraison du loueur (notez aussi le SIRET de votre boite il faudra le mentionner sur le PV), et une checklist de livraison (il en existe sous différentes formes) pour vous aider à tout vérifier. On attend les photos :clin:
Image
J
Julien71
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Bmw X3

Message par Julien71 »

tesla_power a écrit : 10 juil. 2025 17:58
Commande passée hier avec dossier complet le même jour. Étude en cours et date annoncé entre le 17/7 et 2/8.

Je doute que ce soit possible.

Ald traîne une fois le dossier complet ?
Date de livraison estimée reçue: 25 juillet 10 Août. Tesla a l air d être réactif. Maintenant à voir avec Ayven, dossier non étudié pour le moment depuis mercredi soir (48h).
t
tesla_power
Expert
Expert

Date toujours 17/7 - 2/8

Image
j
jc67
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par jc67 »

Après quelques péripéties (Model Y AWD LR annulé car non ecoscoré), je recommence à zéro avec une commande chez Ayvens du modèle suivant :

Model Y Propulsion LR / Gris Quicksilver / Roues 20’’ / intérieur blanc / Attelage / EAP

Date de livraison estimée sur l’appli Tesla : 30 Octobre - 28 Janvier :peur: :peur: :peur:

:interroge: Ca me semble énorme, j’espère que c’est un délai « par défaut » en attendant de l’affiner prochainement
MODEL Y Premium RWD Long Range - QuickSilver / Helix 20’ depuis le 27.02.2026
t
tesla_power
Expert
Expert

Non ecoscore tu parles du bonus eco pas du coup de pouce cee la? Du coup tu as tout annulé et recommencé ? C’est chaud quand même.

Après ta configuration est spéciale mais comme tu dis c’est une date approximative et ça sera avant!
j
jc67
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par jc67 »

@tesla_power
« Annulée car non ecoscoré » : c’est une voiture de fonction, donc non éligible au bonus. Par contre l’ecoscore a un impact sur le calcul de l’avantage en nature (pour te donner une idée sans ecoscore = 970€ par mois / avec ecoscore 320€ par mois (et après mon employeur et moi même payons taxes et impôts sur ce montant).

Si tu entends dire que le marché des véhicules de société s’est effondré depuis Février, c’est l’ecoscore qui est responsable (Audi a fait -80% sur son marché entreprise).
MODEL Y Premium RWD Long Range - QuickSilver / Helix 20’ depuis le 27.02.2026
L
Lanfeust 25
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Model Y LR RWD

Message par Lanfeust 25 »

Il a parlé d’une commande initiale d’un AWD LR, donc non éligible à quelque bonus que ce soit.
t
takdou
Actif
Actif
Voiture : MY Juniper LR Bleue

Message par takdou »

Commande passée début juin d’une Juniper LR bleue outre-mer en LLD, avec reprise de ma Model Y propulsion d’octobre 2023.
La livraison a eu lieu hier vendredi matin à la Seyne/mer. Peu d’activité sur le site avec uniquement 4 Juniper en attente dont la mienne. J’ai garé la Model Y à reprendre face à la Juniper.

A noter que par rapport à Octobre 2023, une machine à café (de qualité) est à disposition ainsi qu’un frigo contenant des bouteilles d’eau. Il ne faisait pas trop chaud hier. C’est moins spartiate mais ça reste quand même un container aménagé et avec de la déco bois dessus. C’est donc mieux mais peut mieux faire, surtout pour des voitures entre 30000€ et 110000€ (Model X). C’est limite. On ne demande pas les majorettes, l’orchestre et le feu d’artifice, mais je comprends que pour ceux qui prennent livraison d’une Tesla pour la 1ère fois, ça choque un peu surtout que la concurrence qui pousse et fait de bons produits offre une expérience plus en adéquation avec l’investissement, le rêve.
Dans ce lieu « particulier » le personnel fait ce qu’il peut malgré tout avec gentillesse et compétence.
Très bon accueil, donc et personnel souriant, à l’écoute, disponible pour les papiers de la reprise et les manip à faire.

Gros pincement au cœur lorsque j’ai « désactivé » mon ancienne Y. :pleure:
Check List complète faite avec minutie (à l’inverse de ceux qui prenaient possession de leur Juniper) à part quelques traces de colle (comme d’habitude) rien à déclarer.
Les traces ont été enlevées illico par la demoiselle qui s’occupait de moi.
Juniper avec 3km et 57% d’autonomie.
Une fois tous les papiers signés, en route pour le retour maison (200km).
Agréablement surpris que mes paramètres de l’ancienne Y se sont retrouvés automatiquement sur ma nouvelle Juniper, alors que j’essayais de réajuster le siège et le volant.
Pour les impressions et comparaisons, je ferai un poste dans la section idoine (Présentation de votre Model Y)
Z
ZAKS
Actif
Actif

Message par ZAKS »

Preneur d’un retour et ton avis sur le passage ancien vers nouveau MY !
G
GEF29
Actif
Actif
Voiture : MY 2025

Message par GEF29 »

Salut à tous, enfin j'ai récupéré ma voiture.
Pour rappel:
Commandé le 22 mars via Arval (rouge int noir)
Annulé début juillet car plus de dates...
Arrangement avec Tesla/Arval pour relancer express une Rouge/int blanc
Livrée vendredi 11 à Valenton (au lieu de Maurepas).
Superbe et préparation nickel.
Un grand merci à mes contacts Tesla et Arval, qui on subit mon mécontentement et réagit de manière exemplaire !
Quel pied cette voiture

Image
Image
Verrouillé