Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Bonjour,
ce matin sur la site américain de Tesla, on ne trouve plus la Model 3 dans sa version Propulsion "de base".
Il n'y a plus que les versions Grande Autonomie.
Pensez vous que cela veut dire que la Propulsion Standard disparaît ? cela va certainement arriver en Europe aussi ?
Des avis ?
Je comprend plutôt que ta sur-taxation aux USA des batteries de provenance Chinoise (LFP) impose l'usage des batteries "made in USA" (NMC) pour rester concurrentiel.
Je ne vois pas la Chine et l'Europe abandonner les batteries LFP.
Bonjour,
le prix de la LOA Model 3 a légèrement baissé aujourd'hui (d'ailleurs idem sur la LOA Model Y Juniper : légère baisse).
Ils mettent en avant dorénavant "à partir de 299 € / mois".
@xtof22 c'était combien avant pour la modèle 3 ?
Car il me semble bien que le prix d'achat est toujours de 39990€. C'est sûrement dû à une baisse du taux d'emprunt si la LOA a baissé...
Tesla intègre le prix de la carte grise maintenant (fini l'exonération des voitures électriques), donc en fonction de la puissance fiscale, le prix augmente d'autant...
Promotion de 3100 euros sur les model 3 commandés cet été:
Conditions générales
Le bonus Tesla d'une valeur de 3 100 € est valable sur les véhicules Model 3 commandées à partir du 7 juillet 2025 et jusqu'au 27 septembre 2025, sous réserve d'une livraison jusqu'au 30 septembre 2025 inclus. Si la livraison n'est pas effectuée d'ici cette date, le bonus Tesla ne sera pas appliqué à votre commande. Si la date de livraison est reportée en raison de circonstances imputables à Tesla, le client peut toutefois bénéficier de l'offre en prenant livraison à la première date disponible. Les véhicules d'occasion certifiés sont exclus de cette offre. Cette offre est valable pendant une durée limitée et peut être annulée à tout moment. Cet avantage est indiqué sur la facture du véhicule sous « bonus de parrainage ».
Peut être en relation avec le (futur) coup de pouce de 3100 euros sur le model Y.
JE ne comprends pas comment c'est calculé.
Le prix n'apparait pas sur le site (à part l'intitulé en haut des pages), et ils disent que la remise apparaitra sur la facture, avec mention bonus de parrainage. Mais alors on le voit dans notre section parrainage , dans notre appli?
Non plus
Bref comment on calcule ça alors?
Moi j'avais prévu pour fin d'année. Mais je me tâte.
Disons que je comptais faire un investissement immo bientôt. Donc à réfléchir si ça cumule avec le parrainage...
par contre, si on voit bien le prix diminué du bonus tesla quand on achète comptant, je ne le vois pas si on simule une LOA ou LLD par exemple. Car les les loyers n'ont pas bougé vs auparavant, et le prix de base sur lequel sont calculés les loyers semblent être bien ceux sans la remise bonus. J'imagine que si je vais plus loin, l'organisme de financement le prendra en compte. A moins que non, et que tesla rembourse après achat ce montant?
La remise de 3100 € est temporaire et ne va pas durer longtemps. Dommage que la Model 3 ne soit toujours pas produite en Europe à Berlin, cela la rendrait éligible au bonus écologique comme le Model Y.