Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Quelques soucis dont un plutôt "relou" avec la connexion BT du tél, qui ne se fait pas alors que je peux rentrer et démarrer. Quelques fois, la voiture ne se ferme pas quand je m'éloigne... Et sur les 2 dernières MAJ.
Spotify aussi, mais bon moins important.
Il n'y a un site ou lien (officiel) pour signaler les bugs rencontrés ?
@petitbiston
Je suppose que tu as déjà rebooté l’écran de la voiture, redémarré le téléphone, supprimé et recréé la connexion ?
Sur ce genre de problème, Tesla dira que ça vient du téléphone.
@petitbiston
Je suppose que tu as déjà rebooté l’écran de la voiture, redémarré le téléphone, supprimé et recréé la connexion ?
Sur ce genre de problème, Tesla dira que ça vient du téléphone.
D’ailleurs la voiture ne se met plus sur mon profil automatiquement comme avant. Tu me conseille d’enlever mon profil tesla du téléphone et de le recrée ?
Bonjour @Spountboul
Merci pour ce partage
Sur la 20.3, je pouvais déjà effacer plusieurs vidéo en même temps de la dashcam, les trois petits points étaient présents, je ne sais pas si vous c’était la même chose.
Concernant le visionnage de caméra, je ne sais pas si ça a été déjà dit mais la caméra arrière n’a cessé de s’améliorer au fil des MAJ depuis mon achat, l’angle de vue s’est modifié, la vision est devenue de +en + ronde type « fish eye », le début et la fin de la plaque est devenu plus lisible au fur et à mesure du temps.
Comme le dit la vidéo cela confirme ce que j’ai lu sur « notateslap », préparation pour le grok en 2025.24/26… peut être les modèles hardware 4 en premier comme dab….
M3H prop/GA blanche 13508km18p/noir/mill2026(11/25)
2026.8.6
Prenons soin de la planète
Pour ceux qui ont récement réceptionné leur model Y JUNIPER, avez vous déja eu droit à une mise a jour ? Moi je suis en 2025.14.300 et rien pour le moment ...
TM3 Highland RWD le 16/12/2023 à Toulon
TMY Juniper LR RWD le 28/06/2025 à Toulon
Salut
Depuis la 2025.20.x ma connexion wifi est super bizarre :
- Avant, j'allumais le partage de connexion sur mon tél, je montais dans ma voiture et le logo wifi apparaissait et j'avais la connexion.
- Maintenant, je fais la même procédure, sauf que la connexion ne se fait pas. Je dois aller dans WIFI et là miracle, la connexion se fait, le logo apparait (j'ai juste à aller dans l'onglet WIFI pas besoin de faire autre chose)
Il me semblait que Tesla avait amélioré ça, chez moi c'est l'inverse
Hé oui j'ai pareil que toi @Romumu72 leur "connexion automatique à empirer les chose et je n'ai pas encore trouvé de solution.
Même pire le fait de mettre en P d'aller dans le coffre en fermant la portière et revenir, elle a perdu la connexion et il faut retourner dans wifi.
Bonjour à tous.
Comme beaucoup d’entre vous j’apprécie la fonction de déverrouillage du câble avec la poignée de porte ARG.
Par contre j’ai aussi constaté une significative baisse d’intensité du freinage régénératif, m’obligeant à utiliser la pédale de frein plus qu’à l’accoutumée.
Est-ce que certains d’entre vous ont aussi constaté ce changement ?
J’avoue que je m'étais bien habitué au one pedal tel qu’il était à l’origine.
Je n’ai pas encore essayé de rebooter la voiture.
Perso, je viens de mettre à jour en 20.3 (je n'ai pas de WiFi ni dans mon garage ni au parking du boulot) et ça m'a fait le symbole regen faible aussi dans la descente de Laffrey, alors que la batterie n'était pas spécialement froide... Mais j'ai l'impression que je l'ai plus souvent cette année que l'année dernière. Difficile à mesurer précisément...
Personnellement, j'observe une diminution de l'efficacité du freinage régénératif depuis une mise à jour précédente.
Plus précisément, je constate une latence avant l'activation du freinage régénératif, ainsi qu'une réduction de son intensité, et une atténuation du freinage au moment de l'arrêt. (Il est probable que ces modifications visent à améliorer le confort de conduite pour la majorité des utilisateurs. Une option de personnalisation serait appréciable. En conséquence, la fonctionnalité "one pedal" est moins performante, nécessitant l'utilisation des freins à disque dans les situations requérant un ralentissement plus important.
Personnellement, j'observe une diminution de l'efficacité du freinage régénératif depuis une mise à jour précédente.
Plus précisément, je constate une latence avant l'activation du freinage régénératif, ainsi qu'une réduction de son intensité, et une atténuation du freinage au moment de l'arrêt. (Il est probable que ces modifications visent à améliorer le confort de conduite pour la majorité des utilisateurs. Une option de personnalisation serait appréciable. En conséquence, la fonctionnalité "one pedal" est moins performante, nécessitant l'utilisation des freins à disque dans les situations requérant un ralentissement plus important.
Ça me rassure de constater que je ne suis pas seul à constater ce phénomène, même si comme toi je trouve qu’on ne parle plus vraiment de « one pedal » désormais ce que je regrette.