Je vous présente HEED, mon premier véhicule électrique… et donc, ma première Tesla !
Pourquoi HEED ? Le nom était déjà inscrit sur le véhicule (je vous laisse deviner
Et pour le jeu de mots, je voulais quelque chose d’un peu ironique et fun comme mon tempérament
⸻
Nous sommes un couple avec un enfant en bas âge, et cela faisait près d’un an que nous cherchions à remplacer notre bonne vieille Clio Estate de 2010.
Nos 4 critères étaient les suivants :
• Un véhicule 100 % électrique à moins de 50 000 € (et si possible éligible au bonus écologique)
• Une grande autonomie, avec une bonne efficience
• Un très grand coffre (pour madame
• Un bon service avec un écosystème bien intégré
⸻
Depuis l’année dernière, les rumeurs autour d’un “Nouveau Model Y” circulaient déjà, et nous ne trouvions pas d’équivalent chez les autres constructeurs qui cochait toutes nos cases.
Pas pressés, nous avons décidé d’attendre l’annonce officielle.
Après une visite au Tesla Center Paris-Madeleine, on a été conquis par le véhicule et par l’expérience globale.
On y a retrouvé des marqueurs familiers de notre époque chez Apple (où nous avons travaillé plusieurs années) : simplicité, efficacité, sensation de “réinvention”.
Les 4 critères étaient validés, donc… commande effectuée !
⸻
Je vous épargne l’attente interminable entre mars et le 20 juin (on a tous vécu ce suspense façon série Netflix
Entre-temps, j’ai changé de point de livraison (de Valenton vers Maurepas), suite à de nombreux retours d’expérience et je ne regrette pas du tout !
Le 21 juin au matin, très bon accueil. Aucune attente alors que je m’attendais à un peu de file.
Petits défauts à signaler :
• Des bulles sur les plaques d’immatriculation (plexi + impression), vite remplacées.
• Quelques micro-rayures sur un coin de la carrosserie, également prises en charge dans la foulée.
Même en étant dans la tech, j’ai été bluffé par la prise en main via l’écran principal et la conduite en one pedal (oui, on n’avait même pas fait d’essai avant d’acheter
⸻
Beaucoup de plaisir au volant ! Chaque jour est une découverte, entre fonctionnalités intelligentes et confort de conduite.
Elle remplit parfaitement notre usage quotidien.
Deux petits points à noter :
• Le système audio de base est un peu juste à mon goût
• Le rétroviseur intérieur, non motorisé, qu’il faut repositionner à chaque changement de conducteur.
⸻
Nous prévoyons de traverser la France plusieurs fois cette année, et l’Europe en 2026 pendant 1 mois avec notre fils.
Le confort de la voiture et le réseau de Superchargeurs nous donnent envie de découvrir des coins qu’on aurait peut-être ignorés autrement.
Je partagerai ici nos aventures et découvertes.
Le premier road-trip commence ce vendredi, direction le Jura
⸻

Premier SuC. Celui de Montargis
Vous pouvez bronzer pendant la charge