ce que tu décris ici, c'est le mode "tortue" avec le petit dessin de cet animal qui apparais à l'écran (du moins sur mes précédentes VE)jpz68 a écrit : 25 juin 2025 11:20Une fois arrivé à 0% il reste encore environ 3 kWh (buffer, qui correspond à 4,5% de la capacité de la batterie) ce qui permet de faire encore quelques dizaines de kilomètres.
De toute façon la voiture ne s'arrêtera pas d'un seul coup comme une thermique en panne sèche, la puissance disponible sera diminuée progressivement et plusieurs messages d'alerte seront affichés, le dernier invitant le conducteur à se garer dès que possible dans un endroit approprié, avant d'appeler une dépanneuse ou une station de recharge mobile.

On n'a pas tous les mêmes attentes. Même si je peux facilement charger la voiture tous les jourselectro6276 a écrit : 25 juin 2025 10:01a moins d'avoir besoin d'aller spécifiquement a une borne extérieure, ou avoir besoin de déplacer d'autre voiture , bref, ne pas avoir un accès direct à une prise, je ne vois pas en quoi c'est difficile d'arriver à la maison, et de brancher la voiture.
chez moi, c'est un automatisme de tous les jours et la voiture est programmée en synchro avec les heures creuses, ce qui fait qu'elle recharge ce qui a été consommé pour atteindre ses 100% en permanence.

Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute