Petit retour des livraisons à la Seyne :
RDV prévu vendredi dernier à 11h pour mon père et 14h pour moi-même, arrivé au centre, un petit cabanon, un peu en retard (merci la #SNCF

) pour le rdv de 11h.
Très bien accueillis, il y avait un peu de monde et des bouteilles d'eau, mais aucun abri en dehors du cabanon et de sa petite pergola.
Une fois arrivés, nous avons reçu une mauvaise nouvelle : les véhicules étaient prêts, mais aucune immatriculation n'était reçue et le délai était inconnu. Un mail au DA nous a informés qu'elle était dans l'attente malgré une demande initiale à 8h30… Bref, on nous a invités à aller manger et revenir après.
Pendant le repas, nous avons reçu l’immatriculation du premier véhicule et, de retour au centre, nous avons pu faire assurer et contrôler le véhicule. Aucun souci concernant le véhicule, mais les jeunes ont dû fabriquer et installer les plaques à l’atelier et ils ont rencontré quelques difficultés pour le perçage et le placement…surtout avec cette chaleur.
Pendant le contrôle du premier véhicule, j'ai reçu mon immatriculation et me suis occupé de mon assurance, puis du contrôle de mon véhicule. Une fois cela fait, sans défaut visible, j'ai amené le véhicule devant l'entrée pour que les équipes puissent le « plaquer » et retirer le mode transport.
À la suite d'une configuration sommaire, nous avons quitté les lieux, après avoir remercié les équipes sur place, très sympathiques au demeurant.
Concernant le véhicule, il est tout bonnement excellent. Le système audio est de très bonne qualité (il s'agit de ma première Tesla et de mon premier véhicule électrique), tout comme la qualité des communications téléphoniques. L'accélération et la tenue de route sont remarquables (nous avons fait un détour par la route du Castellet). Bref, on s'est éclaté tous les deux (au sens figuré, hein

)
Petit point négatif tout de même, en arrivant à la maison, j'ai constaté que la plaque arrière n'avait qu'un rivet sur deux « écrasé », le second ne tenait à rien : j'ai dû sortir le rivet inopérant et le remplacer par un nouveau.
Pour information, les équipes sur place nous ont signalés que ce n’était normalement pas à elles de fixer les plaques mais qu’elles le faisaient par un concours de circonstances : les immatriculations sortant au compte-gouttes quelques minutes avant la livraison, l'atelier ne pouvait fixer les plaques avant le transfert vers le parking non couverts des livraisons.