Petit retour des livraisons Ă la Seyne :
RDV prĂ©vu vendredi dernier Ă 11h pour mon pĂšre et 14h pour moi-mĂȘme, arrivĂ© au centre, un petit cabanon, un peu en retard (merci la #SNCF

) pour le rdv de 11h.
TrĂšs bien accueillis, il y avait un peu de monde et des bouteilles d'eau, mais aucun abri en dehors du cabanon et de sa petite pergola.
Une fois arrivĂ©s, nous avons reçu une mauvaise nouvelle : les vĂ©hicules Ă©taient prĂȘts, mais aucune immatriculation n'Ă©tait reçue et le dĂ©lai Ă©tait inconnu. Un mail au DA nous a informĂ©s qu'elle Ă©tait dans l'attente malgrĂ© une demande initiale Ă 8h30⊠Bref, on nous a invitĂ©s Ă aller manger et revenir aprĂšs.
Pendant le repas, nous avons reçu lâimmatriculation du premier vĂ©hicule et, de retour au centre, nous avons pu faire assurer et contrĂŽler le vĂ©hicule. Aucun souci concernant le vĂ©hicule, mais les jeunes ont dĂ» fabriquer et installer les plaques Ă lâatelier et ils ont rencontrĂ© quelques difficultĂ©s pour le perçage et le placementâŠsurtout avec cette chaleur.
Pendant le contrÎle du premier véhicule, j'ai reçu mon immatriculation et me suis occupé de mon assurance, puis du contrÎle de mon véhicule. Une fois cela fait, sans défaut visible, j'ai amené le véhicule devant l'entrée pour que les équipes puissent le « plaquer » et retirer le mode transport.
à la suite d'une configuration sommaire, nous avons quitté les lieux, aprÚs avoir remercié les équipes sur place, trÚs sympathiques au demeurant.
Concernant le véhicule, il est tout bonnement excellent. Le systÚme audio est de trÚs bonne qualité (il s'agit de ma premiÚre Tesla et de mon premier véhicule électrique), tout comme la qualité des communications téléphoniques. L'accélération et la tenue de route sont remarquables (nous avons fait un détour par la route du Castellet). Bref, on s'est éclaté tous les deux (au sens figuré, hein

)
Petit point nĂ©gatif tout de mĂȘme, en arrivant Ă la maison, j'ai constatĂ© que la plaque arriĂšre n'avait qu'un rivet sur deux « Ă©crasĂ© », le second ne tenait Ă rien : j'ai dĂ» sortir le rivet inopĂ©rant et le remplacer par un nouveau.
Pour information, les Ă©quipes sur place nous ont signalĂ©s que ce nâĂ©tait normalement pas Ă elles de fixer les plaques mais quâelles le faisaient par un concours de circonstances : les immatriculations sortant au compte-gouttes quelques minutes avant la livraison, l'atelier ne pouvait fixer les plaques avant le transfert vers le parking non couverts des livraisons.