Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Je ne pense pas que @lamouche ait voulu être désagréable, il voulait sans doute rappeler que tout avait déjà été dit plus haut et qu'il il n'y a pas d'assurance miracle : tout est une question de compromis en fonction des priorités de chacun (prix, garanties, services, délais de remboursement, etc...) avec un facteur commun qui est l'augmentation des côtisations pour les raisons précisées par @MinosSnt un peu plus haut.
Alors j'aimerai bien savoir qui parle d'une lr boost de 2023 au préalable car je rappelle que la hausse c'est après le cap des 2 ans qu'on perdrait une remise gouvernementale...
De plus je n'ai pas trouvé une autre assurance qui prend en charge le remplacement du faisceau si croqué par un rongeur.
Mais le toit panoramique n'est pas pris en compte en bris de glace...
Et à 1050€ par an on a le droit d'être exigeant un minimum...
Pour finir @lamouche j'aime pas sa réaction ni sa réponse après l'avertissement de Thomas et je me passerai de son avis...
@ounerbouks Je faisais plutôt écho à ce message posté par @Belza qui, je pense, résume bien les choses concernant les assurances (même si chacun de nos cas est spécifique) :
Je voudrais également changer de compagnie d'assurance car je trouve que mon contrat est trop cher à la Matmut par rapport aux garanties et aux franchises proposées pour 1075 € par an (avec 65% de bonus), mais j'ai bien du mal à me décider car il y a toujours du pour et du contre (même chez Axa Coquisart ).
Aussi pour le moment je reste chez eux, en me disant que finalement ce n'est peut-être pas si mal, surtout que j'ai l'impression que toutes les compagnies d'assurance ont augmenté leurs côtisations en 2025, peu importe l'âge de la voiture (+150 € pour ma LR boost 2020 qui a 5 ans).
Hello à tous, je voudrais avoir votre avis sur la situation. Je suis actuellement assuré chez Axa en tout risque pour un modèle 3 Performance de 2022. Ma cotisation initiale était de 850 € en 2023, puis 936 euros en 2024 et enfin 996 euros en 2025. Après interrogation sur la hausse importante du montant de la cotisation sans sinistre déclaré, le gestionnaire a investigué et m’a indiqué qu’il y avait eu une erreur lors de la saisie de mon bonus initial à la souscription (0,54 versus 0,50 de bonus). Ils sont d’accord pour me rembourser 184 euros de trop perçu mais cela implique de signer un nouvel avenant avec une hausse de la franchise de 550€ à 700€ en cas de sinistre responsable / sinistre sans tiers identifié / événements climatiques / vol / vandalisme. Au regard de ce niveau actualisé de franchise, je ne sais pas si je devrai accepter ces nouvelles conditions ? Qu’en pensez-vous ?
NB : J’ai récemment déclaré un sinistre événement climatique le 3 mai 2025 et la gestionnaire a fait un mail m’indiquant que le montant de franchise appliqué serait de 550 euros dans tous les cas. Mon montant de cotisation sera néanmoins impacté en 2026 du fait de ce sinistre.
Oui je confirme mais à la Matmut ce n'est pas tellement mieux (j'ai 645 € de franchise) sauf si on paye plus (il y a un deuxième niveau tout risque avec une franchise plus faible mais des cotisations plus élevées). En gros on n'a rien sans rien, et pas facile de savoir si c'est mieux de payer moins et d'avoir une franchise élevée ou l'inverse (sauf si on est devin).
Pensez-vous que je dois accepter l’offre de Axa ? ou tenter une négociation car 996 euros annuels de cotisation pour une Tesla Modele 3 Performance avec 700 euros de franchise, ça fait cher
La cmut, je peux avoir un meilleur tarif ? J’ai un bonus 0,50.
Bonjour, je reviens sur ce fil, car je recherche une assurance tous risques pour ma Perfo de 2023.
En ce moment, je suis chez MMA et ils me proposent : 1 288 €, ce que je refuse comme tarif.
Hier, j'ai demandé une dizaine de devis par téléphone chez les assureurs autour de chez moi, je veux voir le conseiller et pas être assuré à 400 km de chez moi.
Et donc, ça va de 800,40 € et 865,35 € chez 2 agences Générali distantes de 15 km pour les deux moins chers à 1 520 € à la GMF et 1 555 € à la GMF pour les deux plus chers, le grand écart.
J'ai 15 jours pour trouver une assurance tous risques à un prix correct.
Je voudrais savoir pour ceux qui sont assurés tous risques, ce qu'il faut regarder dans les devis, les couvertures à avoir.
Car dans ces devis, il y a de tout, mais pas tout en même temps.
Des franchises allant de 400 à 707 € en cas d'accident, franchise allant de zéro à 198 € pour le bris de glace, le remboursement prix d'achat ou pas, l'assistance dépannage et véhicule de prêt ou pas, c'est chiant.
Jusqu'à maintenant, j'ai toujours été assuré au tiers et ça ne dépassait jamais les 400 € annuel.
Merci de vos conseils.
Mieux vaut réaliser son souhait que souhaiter l'avoir fait. ( Woody Allen )
@MichelSud77 Nous sommes nombreux à être passé chez Axa. Pour moi 576€ a l'année (un peu plus cher si tu payes en plusieurs fois). Franchise 200€ +10% des dégâts avec un plafond à 470€. Brie de glace avec le toit garantie.
Si @yvespsv te répond.. vous allez faire un concours de jolis toutous