Bonjour à tous,
Je profite du sujet qui correspond totalement à ma problématique pour l'exposer ici, cela évite de recréer un sujet et je pense que l'auteur ne m'en voudra pas
Je cherche un Model 3 d'occasion. J'ai un budget d'environ 25 000€, mais j'ai du mal a trouver quelque chose qui corresponde à mes critères (2021 minimum, 100 000km max, peinture rouge) dans mon secteur géographique, à savoir le Grand Est.
Du coup, j'ai élargi un peu le budget pour voir ce qui était possible. Et je suis tombé sur quelques occasions, mais je me demande ce qui vaut le plus le coup à prix plus ou moins équivalent :
- SR+ de 2022, 55 000km, entre 26 000 et 26 500 € (en fonction des frais d'agence)
- LR de 2022, 99 000km, 26 500 € (particulier)
- Je peux même rajouter a titre de comparaison une troisième, mais qui est un peu hors budget pour l'instant : LR de 2021, 36 000km, 28 000 € (professionnel)
De base, je privilégie une SR pour la batterie LFP, qui me semble plus durable dans le temps. Ce point me rassure particulièrement vu que c'est mon premier VE et que je pars pour le garder plusieurs années a minima. Mais d'un autre côté, quand je vois que je peux avoir une LR pour le même prix, ça me fait hésiter...
De fait, quelques questions :
- Est-ce qu'il vaut mieux privilégier un modèle de 2021 a faible kilométrage, ou un modèle plus récent de 2022 mais qui a plus roulé ?
- Sachant que j'habite en montagne (je peux facilement avoir du -5 à -10 pendant l'hiver, par contre la neige se fait de plus en plus rare), est-ce qu'il vaut mieux se tourner vers la NMC de ce point de vue ?
- Justement , quid de la dégradation/durée de vie de la NMC ? Elle m'inquiète vraiment par rapport a celle de la LFP qui est, a priori, bien plus lente
- Quel véhicule vous semble le plus intéressant ? Est-ce que la LR 2022 mérite de "prendre le risque" de doubler le kilométrage par rapport à la SR ?
Merci d'avance !