@yvespsv
Pour ma part, je me suis débarrassée du support qui venait par défaut avec le produit car avec la chaleur, le tout décollait souvent. J'ai trouvé un support magnétique de remplacement sur Aliexpress qui se fixe directement sur la planche du tableau de bord, où la ventilation. L'écran est maintenant fixe et il n'y a plus aucun danger de décollage. Je trouve aussi que la ventilation passe beaucoup mieux qu'avec le support d'origine et les fils ne paraissent plus ou sinon, à peine.
Il était en promotion sur AliExpress et si je me souviens bien, avec une réduction de 90% ! Il m'est revenue à environ seulement $1.50 CDN ! Voici le lien:
https://s.click.aliexpress.com/e/_on82rkI
Personnellement, je préfère avoir l'écran plus près de moi car il offre une visibilité parfaite à mon goût, selon ma position de conduite. Le positionnement centré à travers le volant me convient parfaitement. J'imagine que cela dépend du point de vue de chacun.
Après quelques semaines d'usage, je trouve l'écran formidable. J'ai pris l'option de la caméra et je ne le regrette pas car pour le stationnement, c'est vraiment pratique, en plus du Tesla Vision. De plus, avec l'option CarPlay, j'ai enfin retrouvée mon application favorite Waze, Spotify (même si nous l'avons déjà avec les applications Tesla), etc.
Bref, j'adore mon écran!
@Heliwill29
J'abonde dans le même sens que
@FadeToGrey
Pour la molette sur le volant, celle de droite peut être utilisée pour passer de certaines options à d'autres dans le menu de l'écran en pressant vers la droite. Si tu fais rouler la molette de haut en bas, tu peux changer l'interface de l'écran. Si tu presses longuement la molette vers la gauche, tu peux avoir la caméra à tout moment lorsque tu conduis.
Par défaut, la caméra sera visible (si réglé dans le menu de l'écran) lorsque tu es sur "Drive" et que tu conduis jusqu'à environ 11 ou 12 km/h.
Cepandant, si tu te sers de la molette lorsque tu conduis et si ton FSD est aussi activé, tu changeras aussi de mode de conduite pour le FSD entre Chill, Standard et pressé.
Pour ma part, je me sers surtout de l'écran lui-même pour changer les options car il est aussi tactile...
TM3HL GA TI 2025 · E: Noir / I: Blanc · L: v.2026.14.6.6 · CEA (FSD): v.14.3.3 HW4