Nouvel écran T9 V2 : Android Auto, Carplay, Caméra avant :-)

Tapis, Écrans, Supports téléphone, Rangements…
Thomas
Community Manager
Community Manager
Voiture : Model Y Perf

Re: Nouvel écran T9 V2 : Android Auto, Carplay, Caméra avant :-)

Message par Thomas »

Teslasy m’a répondu, en effet ton écran a été expédié, il arrivera bientôt en France. 10 jours entre la commande et la livraison pour un produit qui vient de Hong Kong c’est bien.
yvespsv
Addict
Addict
Voiture : Model Y RWD Blanc

Message par yvespsv »

Bonjour à tous,

L'expérience aidant, Mme souhaiterait un écran comme le T9 V2 mais à installer plus près du pare brise (voir photo).
L'avantage de ce positionnement est une vison de l'écran par dessus le volant sans quitter les yeux de la route ; cela serait presque un affichage tête haute, en outre il ne perturberait pas la ventilation.
Est ce que quelqu'un à penser à cela ? Quelqu'un l'a t-il réaliser ? Est ce possible de bricoler le support de l'écran et de lui ajouter du 3M pour le fixer sur la planche de bord en plastique derrière l’imitation bois ( voir flèche photo).

merci pour les réponses ou tuyaux

Image

@Thomas et @Darksnake Pensez vous que l'on puisse modifier le support de l'écran pour le fixer sur la planche de bord près du parebrise (voir flèche sur photo) ?
Dernière modification par yvespsv le 24 juin 2025 18:49, modifié 6 fois.
Model Y Propulsion 19" (Septembre 2024) - Blanche - Moteur J -Batterie Y7CR
E
Ezekiel91
Débutant
Débutant
Voiture : Model 3

Message par Ezekiel91 »

Écran reçu ce jour. Je passe les déboires avec FedEx. Une catastrophe l'agence que j'ai eu.

Monté dans la foulée, en soit assez simple à faire bien que long la première fois qu'on démonte la planche de bord pour être sûr de ne casser aucune agrafe. Pareil pour la caméra.

Une fois l'écran installé, on peut facilement faire les maj via un réseau WiFi (hotspot ou celui de la maison).

Les différentes options sont bien expliquées.

Au niveau du fonctionnement, impeccable. On passe facilement de l'écran classique à Android auto. L'écran est moyennement fluide avec le tactile mais on ne s'en sert que peut. Globalement ça fait bien le job. En mettant le son via Bluetooth et en sélectionnant cette source dans la voiture on peut tout faire. Appel, musique, navigation, messagerie... Plus besoin des applications native de la voiture. Et quelle bonheur de retrouver waze, de pouvoir dire "ok google" et de pouvoir consulter ses messages en sécurité !
Enfin, la caméra est perfectible. Ça aidera en stationnement pour ne pas toucher le pare-choc sur un trottoir bas non vu par Tesla vision et ça s'arrête là. Impossible de voir les côté du pare choc.

Globalement satisfait de l'achat. Merci pour le code promo et le sav de Thomas 😅
Thomas
Community Manager
Community Manager

Message par Thomas »

Merci pour ton retour d'expérience, ravi qu'il te plaise et surtout qu'il soit utile au quotidien.
Heliwill29
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Model 3 LR

Message par Heliwill29 »

Super cet écran. J’ai pas vu l’info mais du coup comment ça se passe avec les boutons du volant ? Les fonctions d’origine disparaissent ? Réglage du régulateur et changement d’écran ?
Model 3 2021 Long Range - 2026.14.6.6(15/05/26) - iPhone 4.57.0
yvespsv
Addict
Addict

Message par yvespsv »

@Thomas

Bonjour,
Toi qui as eu en main cet écran T9 V2, penses tu que je pourrais le fixer via 3M sur la planche de bord en plastique noir derrière le volant (cf. Photo message précédent) ?

Merci
Thomas
Community Manager
Community Manager

Message par Thomas »

Salut @yvespsv ,

Je ne pense pas que cela soit possible, d'une part la surface de contact sous l'écran est fine, d'autre part le tableau de bord est en plastique moussé, à mon avis cela ne tiendra pas.

En plus l'écran serait derrière le volant donc je ne sais pas si c'est la meilleure idée.
yvespsv
Addict
Addict

Message par yvespsv »

@Thomas
Merci pour les infos.

Je pense que si l'écran est placé sur cette planche en plastique noire au plus près le la zone des hauts parleurs avant, près du parebrise, que le volant ne géne pas. J'ai fait un test avec un morceau de carton simulant les dimensions de l'écran.
Par contre c'était plus la fixation de l'écran qui me posait problème.
Voici la photo test avec la vision assis et le TEL devant mes yeux

Image

Je pense que dans cette position , l'écran est idéal car il ne gène pas la ventil et est quasiment office d'affichage tête haute
Thomas
Community Manager
Community Manager

Message par Thomas »

Ah oui tu as un Y avec une assise en position camion c'est vrai :smile:

Franchement je ne vois pas comment l'installer à cet emplacement sans abimer la planche de bord et tu vas avoir les cables qui vont passer sur le tableau de bord ? Ils seront trop courts si tu dois faire un grand détour.
yvespsv
Addict
Addict

Message par yvespsv »

@Thomas

Pour le cable deux possibilités (voir photo) :
- soit le chemin rouge dans l'intertisce entre cette planchede bord et les hauts parleurs en allant vers la droite vers les connections près de la portière droite. La logueur de câble doit doit suffisante, enfin pas plus logue que derrière le volant ;
- soit le chemin bleu pour aller à la connection dans la console centrale cote gauche près de l'accélérateur. Je ne sais pas s'il y a là une connection tension mais il ya une connection bleue

Reste la fixation.
J'avais pensé à fixer l'écran sur une équerre de bois faite maison et fixer l'équerre sur la planche en plastic noir avec du 3M.

Mais ce qui me freine c'est le prix. Si je me suis trompé (pas possible de le fixer) c'est 205€ perdu.

je vais attendre soit les grosses soldes soit les promos soit plus préférablement l'occasion.

J'ai envoyé à Teslasy l'idée de cette position par mail mais aucune réponse. C'est dommage pour eux car je pense que mon idée est super.

Image
TheChaByte
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Tesla Y Perf Blanche

Message par TheChaByte »

Salut @yvespsv

Normalement, je devrais vendre le mien prochainement, genre dans les 2 semaines à venir.
Tesla Model Y Perf Blanche "OUTATIME"
V
Vreid
Actif
Actif
Voiture : Model 3

Message par Vreid »

@TheChaByte

Hello, si Yvespsv n'est pas intéressé, je le serai en fonction du prix.

Bonne journée
Heliwill29
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par Heliwill29 »

moi aussi interessé mais en neuf ca reste correct avec la remise.

J'ai pas eu de réponse concernant les boutons sur le volant, comment ça se passe entre les différentes fonctions ? Qui pilote qui ?
Samia
Confirmé
Confirmé
Voiture : TM3H GA TI 2025

Message par Samia »

@yvespsv
Pour ma part, je me suis débarrassée du support qui venait par défaut avec le produit car avec la chaleur, le tout décollait souvent. J'ai trouvé un support magnétique de remplacement sur Aliexpress qui se fixe directement sur la planche du tableau de bord, où la ventilation. L'écran est maintenant fixe et il n'y a plus aucun danger de décollage. Je trouve aussi que la ventilation passe beaucoup mieux qu'avec le support d'origine et les fils ne paraissent plus ou sinon, à peine.

Il était en promotion sur AliExpress et si je me souviens bien, avec une réduction de 90% ! Il m'est revenue à environ seulement $1.50 CDN ! Voici le lien: https://s.click.aliexpress.com/e/_on82rkI

Personnellement, je préfère avoir l'écran plus près de moi car il offre une visibilité parfaite à mon goût, selon ma position de conduite. Le positionnement centré à travers le volant me convient parfaitement. J'imagine que cela dépend du point de vue de chacun.

Après quelques semaines d'usage, je trouve l'écran formidable. J'ai pris l'option de la caméra et je ne le regrette pas car pour le stationnement, c'est vraiment pratique, en plus du Tesla Vision. De plus, avec l'option CarPlay, j'ai enfin retrouvée mon application favorite Waze, Spotify (même si nous l'avons déjà avec les applications Tesla), etc.

Bref, j'adore mon écran!

Image

Image

@Heliwill29
J'abonde dans le même sens que @FadeToGrey

Pour la molette sur le volant, celle de droite peut être utilisée pour passer de certaines options à d'autres dans le menu de l'écran en pressant vers la droite. Si tu fais rouler la molette de haut en bas, tu peux changer l'interface de l'écran. Si tu presses longuement la molette vers la gauche, tu peux avoir la caméra à tout moment lorsque tu conduis.

Par défaut, la caméra sera visible (si réglé dans le menu de l'écran) lorsque tu es sur "Drive" et que tu conduis jusqu'à environ 11 ou 12 km/h.

Cepandant, si tu te sers de la molette lorsque tu conduis et si ton FSD est aussi activé, tu changeras aussi de mode de conduite pour le FSD entre Chill, Standard et pressé.

Pour ma part, je me sers surtout de l'écran lui-même pour changer les options car il est aussi tactile...
TM3HL GA TI 2025 · E: Noir / I: Blanc · L: v.2026.14.6.6 · CEA (FSD): v.14.3.3 HW4
Thomas
Community Manager
Community Manager

Message par Thomas »

Salut @Samia ,

J'ai intégré tes photos à ton message :clin:

Par contre la version que j'ai testé ne se colle pas, il est fixé sur le tableau de bord et tient très bien :

Heliwill29
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par Heliwill29 »

@Thomas

Dans ta version on ne voit aucuns câbles? Je ne supporte pas de voir ca :marrant:
Thomas
Community Manager
Community Manager

Message par Thomas »

Aucun câble visible, ils passent dans le support à l'arrière puis sous la planche de bord.

Image

C'est cette version (en ce moment mon code donne droit à 28% de réduction).

:Fleche: Lien : Ecran T9 9,6" de Teslasy
:check: Code de réduction de 28% : BLOGTESLAFR à utiliser dans votre panier.
Heliwill29
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par Heliwill29 »

ha oui nickel. Merci
Heliwill29
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par Heliwill29 »

@Thomas

Désolé, juste une confirmation avant achat, J'ai un model 3 de 2021 mais processeur intel. Je prends quand même la version 2021/2023 sachant qua ça a changé en cours d'année ?
Samia
Confirmé
Confirmé
Voiture : TM3H GA TI 2025

Message par Samia »

Thomas a écrit : 28 juin 2025 10:09
Par contre la version que j'ai testé ne se colle pas, il est fixé sur le tableau de bord et tient très bien :
C'est parce que tu as une M3 2021. Le support vendu pour la version Highland est différent. J'aurais préférée qu'il conserve un support fixé (comme celui que je me suis procurée chez AliExpress, au-lieu d'un support qui colle (et décolle avec la chaleur).

@Heliwill29
À ma connaissance, tu dois prendre celui qui convient à la version du M3 que tu possèdes ainsi qu'au processeur qui y est relié, soit Intel sinon je crois que les connecteurs seront différents.
TM3HL GA TI 2025 · E: Noir / I: Blanc · L: v.2026.14.6.6 · CEA (FSD): v.14.3.3 HW4
Répondre