Bonus 2025

Tout pour financer et assurer votre Tesla
M
Mat.u
Actif
Actif

Re: Bonus 2025

Message par Mat.u »

Suite de mon échange épistolaire avec mon DA :
Ma réponse:
Bonjour,
N'est-il pas possible d'attendre encore un peu? Je comprends que vous vouliez écouler les voitures reçues avant la fin de Q2 mais je souhaiterais quand même attendre le retour du bonus écologique.
Merci beaucoup

Sa réponse (que je ne comprends pas bien) :
Bonjour, c'est noté, nous attendons, mais le siège peut être amené à vous distribuer le VIN à partir de ce soir pour attendre le retour du gouvernement.

En vous souhaitant une belle journée et restant à votre disposition.
Model Y 2026 Noir RWD en commande
A
Acant
Actif
Actif

Message par Acant »

Oui j'ai eu le même discours, ce qu'il manque dans le message de ton côté c'est que le véhicule peut potentiellement être redistribué à quelqu'un qui souhaite ne pas attendre le bonus, ce qui parait logique.
L
Leon59143
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Y Juniper LR RWD

Message par Leon59143 »

Hello,

Est ce qu'on est censés avoir une publication Au jo à propos des cee ?
Dernière modification par Leon59143 le 18 juin 2025 06:42, modifié 1 fois.
TMY Juniper LR RWD - blanc - intérieur blanc - Attelage
m
mebibou
Expert
Expert
Voiture : M3 Prop Noir 18"

Message par mebibou »

Je suppose le jour de la prise d’effet oui ?
MY GA blanche livrée 25/06/2025
w
wfabien
Actif
Actif
Voiture : model y

Message par wfabien »

Salut tout le monde ! J’ai déjà eu le bonus écologique en novembre 2022. Est-ce que je dois attendre 3 ans avant de pouvoir en bénéficier à nouveau ?
m
mebibou
Expert
Expert

Message par mebibou »

Non c'était 1 an à l'époque
w
wfabien
Actif
Actif
Voiture : model y

Message par wfabien »

Ok, merci ! Je vais patienter et attendre la mise à jour d’Ademe.
f
fabrice
Confirmé
Confirmé
Voiture : Model 3 SR+

Message par fabrice »

Holà todos,
Personne n’a d’information concernant la validation du décret pour le passage du bonus au cee le 01er juillet ?
B
Bernic 20
Confirmé
Confirmé
Voiture : Megane e tech

Message par Bernic 20 »

C’est bien ça le problème, attendre sans savoir !! C’est un vrai supplice
A
Awax
Actif
Actif

Message par Awax »

Le DA m'a annoncé que ce dispositif est bien trop lourd pour être mis en oeuvre au 1 juillet...

Il.yba donc une hypothèse où les 2 prochains mois seront des copies de juin : poursuite des discussion pour ce nouveau dispositif pour une mise en œuvre au 1 sept, et donc pas d'actualisation de la liste jusque la !
Car on va se le dire, l'état n'ajoutera jamais de véhicule sachant que le bébé est en train d'être refilé a un organisme privé !
m
mebibou
Expert
Expert

Message par mebibou »

Ca parait un peu court pour être mis en place au 1er juillet oui, mais on ne sait jamais ! Je pense beaucoup vont renoncer à l’attente …
L
Lanfeust 25
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Model Y LR RWD

Message par Lanfeust 25 »

J’ai dit plus haut que ce dispositif ne peut pas être opérationnel si rapidement, c’est impossible !
Chacun attend dans son coin, Tesla, en attente de validation n’a aucun intérêt à compenser un hypothétique bonus par des cadeaux, l’état n’a aucun intérêt à intégrer une nouvelle liste en attendant le nouveau système et les acteurs du nouveau système calculent comment en donner le moins possible…. ( poids, taille de batterie, etc.).
Kirans
Actif
Actif
Voiture : Juniper RWD LR

Message par Kirans »

@Lanfeust 25 Pour l'État, je suis d'accord, mais pour Tesla, pas sûr :
- Les professionnels et possesseurs de véhicules de fonction en attente risquent d'annuler leur commande et de partir à la concurrence pour obtenir l'écoscore.
- Les particuliers risquent de remettre en question leur décision d'achat car beaucoup ont prévu un crédit avec les 4 000 € d'apport, de même pour les LOA.

Personnellement, à cause du bonus non obtenu le mois dernier, le prix d’achat du véhicule a augmenté de 800 € à cause du taux du crédit qui a évolué entre-temps. Si le bonus est annulé, qu’il n’y a aucune offre commerciale de Tesla alors qu’ils sont fautifs (désolé, il ne fallait pas promettre le bonus si on n’était pas sûr et prêt à en supporter les conséquences) et que le coup de pouce n’arrive pas ou n’est pas éligible, j’annule ma commande.

La perte financière à l’achat neuf n’est pas la même entre un véhicule à 43 700 € (coût du crédit inclus) et le même à 48 500 €, surtout quand le véhicule en question prend le soleil du sud en été, sans pare-soleil, sur un parking et depuis deux mois.

Et je rajoute que je suis sans voiture depuis un mois à cause de Tesla qui m’avait planifié un rendez-vous en mai… Je veux bien faire quelques concessions, être compréhensif et rentrer dans la catégorie des « bons »… mais comme on dit, à une lettre près… Et là, ça commence à me coûter, financièrement certes, mais surtout au quotidien… Et je n’ai pas envie de me détruire la santé ou de me tuer à moto (mon seul mode de transport actuel) pour une marque qui ne tient pas ses promesses !
Surtout pour acheter un véhicule neuf à plus de 40 000 €, une action normalement simple et sans prise de tête !

Bref, j’attends encore début juillet pour voir comment ça évolue… Après, ils vendront le véhicule à quelqu'un d'autre.
Modèle Y Juniper Long Range blanc
titof
Passionné
Passionné
Voiture : MY opal LR RWD

Message par titof »

Désolé, a quelle moment Tesla est fautif ?

J'ai commandé à la sortie en février et il m'a été précisé (comme à d'autres ici) que l'acompte pouvait être remboursé si pas éligible justement.

Par contre, est ce que Tesla a fait le dossier en temps et en heure serait plutôt la vrai question.

L'absence totale de communication/ transparence de l'administration est vraiment nul.
Opel Corsa-e 2020 /
MY LR RWD opal, deep blue, intérieur noir, jantes 19"
m
mebibou
Expert
Expert

Message par mebibou »

Ouai je pense aussi qu'il faut arrêter de ressasser cette histoire de "Tesla nous a promis un bonus et c'est pour ça que j'ai commandé, Tesla est en faute". Je pense que certains TA, comme toujours, ont promis des choses qu'ils n'auraient pas dû promettre. Perso mon TA m'a dit "on devrait l'avoir, y'a pas de raison qu'on ne l'ait pas". Mais je savais très bien que ca ne dépendait pas d'eux. Et au final, on s'est tous fait avoir par le gouvernement.

Donc si y'a bien quelqu'un qui est fautif, c'est notre très cher gouvernement. Et si y'a pas de solution alternative qui se met en place très vite, c'est aussi de leur faute.
Gommard
Actif
Actif
Voiture : Juniper Std Stealth

Message par Gommard »

Je pourrais pas acheter la voiture si pas de bonus, et pour moi c'est clairement le gouvernement qui fait trainer à dessein le fautif.

Tesla n'y peuvent rien et j'achèterai la voiture l'année prochaine tant pis, c'était pas urgent.
L
Lanfeust 25
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Model Y LR RWD

Message par Lanfeust 25 »

Il faut bien se mettre en tête que le système d'aides quelles qu'elles soient est voué à disparaitre incessamment sous peu, vu l'état des finances publiques.

Si tous les états européens décident de stopper toutes participations, qu'elles soient financières ou fiscales, les constructeurs seront contraints de revoir leur prix à la baisse, ou sinon, les potentiels acheteurs ne suivront pas.
A
Alek
Débutant
Débutant
Voiture : Model Y

Message par Alek »

Perso Tesla m’a bel et bien promis le bonus au moment de la commande et une livraison avant fin juin. J’ai des mails de ma DA confirmant cette promesse. On m’a incité à commander vite vite vite et donc j’ai vendu ma voiture de manière précipitée. Je ne peux absolument pas attendre juillet pour la livraison car j’attend un bébé. Je leur ai proposé une compensation avec de la recharge gratuite par exemple qu’ils ont refusé catégoriquement. Le véhicule a été payé hier par le leasing. J’ai mis mon avocat sur le coup. Soit ils font un geste commercial soit j’annule la commande. Et tant pis.
Certes le gouvernement fait des siennes je suis totalement d’accord mais je suis très déçu de la manière dont c’est géré par Tesla.
Kirans
Actif
Actif
Voiture : Juniper RWD LR

Message par Kirans »

Tout le monde (vendeur, DA, TA) a bien indiqué que le bonus serait présent et qu'il faudrait le faire nous-mêmes.
Je ne compte plus les mails ou appels où l'on m'a indiqué que le modèle est éligible et que l'on attendait juste le décret qui sortirait dans la journée…
Donc non, ce n'est pas de l'ordre de la possibilité : c'est une affirmation…
Et désolé, mais je n’ai pas le numéro de téléphone de E M, donc pour moi, lorsqu’une dizaine de personnes différentes qui travaillent toutes pour la même entreprise, et sont responsables des livraisons de voiture et de la demande du bonus (les années précédentes) t’affirment un discours par mail et téléphone, cela représente la position de la marque…

Concernant le dossier de l'ADEME, mon TA m’a indiqué qu’ils l’avaient déposé en début d'année mais avec deux modes de transport : par camion et train, afin de gagner en efficacité pour la logistique, et que ce dossier avait subi un refus.
Ils ont donc dû refaire une demande en ne livrant que par train, demande toujours en cours selon toute vraisemblance…

Le gouvernement a tort, je suis d’accord (et plus que Tesla), mais j’achète ma voiture à Tesla, qui s’est engagé pour elle-même et pour le gouvernement avant d’avoir eu la décision définitive de son « collaborateur ». Pourquoi devrions-nous en subir les frais ? Je ne connais pas l’expérience de chaque acheteur, mais personnellement, on m’a fait des engagements, et j’attends à qu’ils soient tenus. J'ai fais ma part du contrat en temps et en heure et j'ai déjà été pas mal compréhensif...

Donc, désolé, mais de mon point de vue, Tesla a tort… à cause du gouvernement certes, mais pourquoi devons-nous assumer les conséquences financières alors que nous subissons déjà les conséquences du retard depuis un mois ?
Dernière modification par Kirans le 18 juin 2025 10:18, modifié 1 fois.
Modèle Y Juniper Long Range blanc
m
mebibou
Expert
Expert

Message par mebibou »

@Alek Tu as besoin d'un avocat pour annuler la commande ? je pense il suffit de demander à Tesla, pas la peine de gaspiller ton argent comme ça :pleure:
Répondre