Suivi des commandes Model Y Propulsion Grande Autonomie

Délais de livraison et processus de commande
p
pascalou
Confirmé
Confirmé
Voiture : Y Juniper prop LR

Re: Suivi des commandes Nouveau Model Y Propulsion Grande Autonomie

Message par pascalou »

Bonjour,

Commande d'une Model Y Juniper propulsion grande autonomie, blanche, intérieur noir, jantes 19".

Timeline :
16/05/25 : commande, début de saisie des informations demandées dans l'App, infos/photos pour la reprise de ma Model 3.
16/05/25 : appel de Benjamin, le TA qui va suivre ma commande.
17/05/25 : proposition de reprise de ma Model 3 à 31 600 € / 31 800 € en proposition initiale. Acceptation. Offre de reprise valable jusqu'au 16/06/25.
21/05/25 : envoi d'un courriel à mon TA, précisant que je ne peux pas bénéficier du bonus et que j'autorise Tesla à me facturer / livrer avant le 9 juin.
21/05/25 : VIN attribué, acceptation des données d'immatriculation, livraison prévue 23 mai - 7 juin.
23/05/25 : Courriel de mon TA précisant qu'il ne sait toujours pas quand les véhicules arriveront sur Lyon.
26/05/25 : 27 mai - 11 juin
27/05/25 : Suppression du VIN
28/05/25 : 30 mai - 14 juin
31/05/25 : 2 juin - 17 juin
02/06/25 : Courriel de mon TA : je n'ai pas reçu de date d'arrivé sur site. J'espère la réceptionner début de semaine prochaine
03/06/25 : 5 juin - 20 juin
03/06/25 : réception de la "Facture finale" datée du 03/06, le VIN sur la facture est celui qui m'avait été attribué puis supprimé (mais toujours absent dans "Détail du véhicule").
06/06/25 : 8 juin - 23 juin
09/06/25 : Courriel du DA : L'adresse de livraison du véhicule est renseigné, vous allez prochainement recevoir la date de réception. Je vous joins la facture finale. Vous pouvez dès à présent procéder au règlement, cela permettra de gérer la livraison plus facilement.
09/06/25 : Envoi de l'ordre de virement à la banque.
09/06/25 : 11 juin - 26 juin
11/06/25 : Courriel Tesla d’accusé de réception de paiement
12/06/25 : Le VIN est revenu dans l’app.
12/06/25 : 16 juin - 30 juin
13/06/25 : envoi d’un courriel au DA pour lui demander si je peux être livré mercredi 18 matin.
13/06/25 : réponse : tous les créneaux sont pris, il demande aux collègues de Lyon si je peux être ajouté.
13/06/25 : appel du DA pour me proposer mercredi 18 à 10h ou 11h. Par contre il m’envoie un document à signer pour accepter un livraison anticipée.
13/06/25 : réception par courriel du document que je rempli, signe et retourne.
13/06/25 : la date de livraison mercredi 10h apparaît dans l’app.

J’espère que cela marchera aussi pour ceux d’entre vous qui n’attendent pas le bonus.

À+
Model Y Juniper propulsion grande autonomie blanche 19" intérieur noir. Livrée le 18/06/2025.
F
Filipe
Confirmé
Confirmé
Voiture : Tesla Y juniper

Message par Filipe »

Salut a tous, je fais aussi parti de ceux qui ont reçus un vin aujourd'hui et j'ai répondus a la procuration pour l'immatriculation. Au final une fature "final" a été émise.
Impossible de contacter para email les 3 DA qui on suivi un moment ou un autre ma commande (autoreply) !

Questions:
1- y a t'il un contact téléphonique pour les DA/TA du hub Maurepas ?
2- dans le cas dune carte grise avec titulaire et cotitulaire, la procuration pour immatriculation ne concerne que le titulaire ?

Merci de votre aide
C
Claude30131
Confirmé
Confirmé
Voiture : Model Y

Message par Claude30131 »

Pareil vin + immat, livraison décalé au 22-28 sur La seyne. Je suis comme @Aiglevert tres en colère, on a l'impression d'être au téléphone avec un opérateur téléphonique ou autre service délocalisé , 0 info, 0 retour, 0 respect du client.
Model Y GA Prop QuickSilver Cde 21/02 La Seyne.
g
gau19b
Débutant
Débutant

Message par gau19b »

bonjour à tous
Pour ma part je récupère mon véhicule demain matin à Valenton.
J'ai signé au préalable un document stipulant ne pas attendre un éventuel Bonus. (je ne suis pas éligible)
L'immatriculation m'a été communiquée dans la foulée, j'ai ainsi pu faire les démarches d'assurance.
Reste à récupérer le véhicule demain ! :smile:
jerome9250
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Tesla Model Y LR Pro

Message par jerome9250 »

Idem pour moi j'y vais à 14h, quelle heure pour vous ? Ils sont un peu tendu avec leur papier à signer pour se désister sur le bonus alors qu'à aucun moment ils ne s'engagent sur un sujet qui ne dépend pas d'eux, la DA m'a dit que un email ne suffisait pas :)
g
gau19b
Débutant
Débutant

Message par gau19b »

9h30 pour ma part, reste à bien suivre la check-list pour la récupération !!
A
Aiglevert
Confirmé
Confirmé
Voiture : Model Y juniper

Message par Aiglevert »

Claude30131 a écrit : 13 juin 2025 16:51
Pareil vin + immat, livraison décalé au 22-28 sur La seyne. Je suis comme @Aiglevert tres en colère, on a l'impression d'être au téléphone avec un opérateur téléphonique ou autre service délocalisé , 0 info, 0 retour, 0 respect du client.
:clin:
@Gnx33 Je ne suis pas excité, c’est une colère froide.
Quand on commande un véhicule ( il y a bientôt 3 mois), qu’il est disponible depuis 10 jours sur un parking à Toulon, et qu’on me dit que c’est la faute de L'AVEME si je ne peux pas le récupérer, alors qu’il est payé depuis trois semaines, oui, je suis en colère.

Et quand je commande ce fameux véhicule à la condition expresse d’avoir le bonus, et qu’on me répond « Mais bien sûr, ne vous inquiétez pas ! », aussi parce que j'hésitais avec une autre marque qui ne l'avait pas... alors cela ajoute à ma colère, une belle inquiétude quant à la manière dont tesla gère ses affaires et donc la nouvelle modèle Y ......

Après les clients seront les juges. et je précise c'est ma 3e Tesla donc j'ai vu depuis 6 ans la marque se transformer. j'ai jamais vu ce type d'échange sur cette marque avant.
Model Y Juniper LR RWD bleu, intérieur blanc, crochet attelage depuis juin 2025
w
wfabien
Actif
Actif
Voiture : model y

Message par wfabien »

Il paraît qu’il y a un risque d’orage de grêle ce soir dans la banlieue parisienne. J’espère qu’ils ne stockent pas les voitures dehors à Valenton.

Des ORAGES DE GRELE IMPORTANTS sont annoncés aujourd'hui. Soyez vigilant : abritez votre voiture et protégez-vous. Conseils sur www.go.axa/orage STOP 36047
Anaxim77
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Model Y Juniper

Message par Anaxim77 »

@wfabien Apparemment il y aurait plusieurs milliers de véhicules qui attendent à Valenton, donc pour les stocker c’est parking extérieur :(
Model Y LR RWD 2025 gris stealth
ma’r’cintosh
Actif
Actif
Voiture : Mini Clubman JCW '22

Message par ma’r’cintosh »

ma’r’cintosh a écrit : 13 juin 2025 13:41
Bonjour à tous 👋

Pour rappel ma configuration :

Model Y Grande Autonomie, Propulsion
Coloris blanc perle
Jantes Helix 2.0 20"
Intérieur blanc

Date de commande : 21 Février 2025
Moyen de paiement : LLD Pro

Premier créneau de livraison : 26 Avril - 20 Juin
Deuxième créneau de livraison (au 30 Avril) : 16 Juin - 30 Août
Troisième créneau début mai : 21 Juin - 30 Juin
Quatrième créneau avant-hier (25 Mai) : 8 Juin - 30 Juin
Cinquième créneau (Début Juin) : 19-30 Juin

Changement à l'instant : 23-29 Juin

Toujours PAS de VIN.

Livraison Valenton.

Je me pose la question d'avoir un LLD Pro (donc pas de question sur le bonus potentiel) et une commande si tôt sans avoir de VIN ni de véritables avancées... :interroge:
VIN REÇU!!! (Via Find My Tesla de @jordanjix mais pas sur l’app encore)

Comme quoi il faut marquer un message ici et le miracle arrive 🫣😬

Sinon plus sérieusement le LLD Pro dont je parlais est Ayvens (Ex-ALD) pour ma part.
Model Y Juniper LR RWD Blanc|Intérieur Blanc|Jantes 20" > Commandé le 21/02/25
S
SebMY
Actif
Actif

Message par SebMY »

SebMY a écrit : 13 juin 2025 16:02
A priori Arval attend l'écoscore, MY noir LR, commande PRO du 24/03, pas de vin, livraison modifiée aujourd'hui entre le 23/06 & le 29/06
Vin reçu en fin d'après midi !!! :party:
B
Bomberman
Actif
Actif
Voiture : Tesla model Y

Message par Bomberman »

Salut
Nous avons aussi reçu notre vin ce matin avec la facture et la demande d'immatriculation...
Il nous demande également de procéder au virement et de leur fournir le papier du virement tamponné par la banque....
À mon avis il faut mieux éviter de payer maintenant parce que après on pourra plus négocier avec eux si pas de bonnus...
Qu'en pensez-vous ???
Vous allez payer vous?
Dernière modification par Bomberman le 13 juin 2025 19:56, modifié 1 fois.
B
Bernic 20
Confirmé
Confirmé
Voiture : Megane e tech

Message par Bernic 20 »

Même interrogation,pour moi ! Je fais le paiement tout de suite ou pas?? décision difficile !!
B
Bomberman
Actif
Actif
Voiture : Tesla model Y

Message par Bomberman »

D autant plus qu ils nous mettent la pression avec des indemnités de retard puisqu' on a que 3 jours pour faire le virement...
C'est marqué sur la facture finale
En plus il faut faire le virement avec ta banque donc le samedi matin je ne suis pas là je pourrai pas le faire le lundi la banque est fermée donc pas avant mardi mais je bosse
Dernière modification par Bomberman le 13 juin 2025 19:59, modifié 1 fois.
D
Dams67
Actif
Actif
Voiture : Model Y

Message par Dams67 »

Alors ne dis ça … je dis rien … tu ne négocie rien avec Tesla c’est mort d’avance.
Si tu veux pas la voiture ils vont la remettre à une autre personne
Futur propriétaire Model Y prop LR QuickSilver
B
Bernic 20
Confirmé
Confirmé
Voiture : Megane e tech

Message par Bernic 20 »

Oui c'est vrai,mais il faut déjà 3 jours pour ajouter un nouveau bénéficiaire sur le compte en banque
s
spock
Débutant
Débutant
Voiture : tesla modele Y 2025

Message par spock »

Bonsoir,
J'ai reçu ma facture finale hier comme plusieurs ici ainsi que la procuration à retourner pour l'immat'. :smile: J'ai retourné la proc mais je ne souhaite pas payer dans l'idée de bénéficier d'une éventuelle compensation au bonus écologique qui risque de ne pas passer, ou peut être mais... Vous en pensez quoi?
Ma facture est à payer sous 3 jours!! vous aussi? :interroge:
J'ai écrit à mon "contact privilégié" (je n'ai pas son numéro, uniquement son mail) pour l'informer de mon souhait de report dans l'attente d'une publication de l'état pour le bonus écologique de ce modèle, mais il ne répond pas à mes demandes, c'est lui qui m'écrit quand il a une info, genre "votre facture est arrivée"!! J'ai aussi envoyé mon message sur l'appli mais je n'ai jamais eu de réponse non plus de ce côté, ni aujourd'hui ni auparavant sur d'autres sujets... :faché:
En plus, certaines options m'intéressaient beaucoup et je ne les ai pas prise pour rester dans le montant max des critères du bonus, je commence à regretter... :yeuxciel: d'autres concernés? Des remarques ou autres..? C'est frustrant d'être dans l'attente, repoussé, sans info...
Modele Y Juniper - Grande autonomie Propulsion
Y
Yoann4672
Débutant
Débutant
Voiture : Nouveau MY

Message par Yoann4672 »

Hello,

Appel de mon DA de Rennes pour me dire qu’un véhicule m’a été attribué
MY GA gris
Jantes 19"
Intérieur noir
Attelage
Il me demande de faire le virement aujourd’hui ??? Et pas dans 3 jours…
La banque est fermée bien sûr…
Sur l’appli, livraison entre le 21 et le 27.
Il me recontacte le 18 pour confirmer le rdv.
Mais sera repoussé si pas de bonus.
C
Chab10
Actif
Actif
Voiture : Y Juniper LR

Message par Chab10 »

spock a écrit : 13 juin 2025 20:36
Bonsoir,
J'ai reçu ma facture finale hier comme plusieurs ici ainsi que la procuration à retourner pour l'immat'. :smile: J'ai retourné la proc mais je ne souhaite pas payer dans l'idée de bénéficier d'une éventuelle compensation au bonus écologique qui risque de ne pas passer, ou peut être mais... Vous en pensez quoi?
Ma facture est à payer sous 3 jours!! vous aussi? :interroge:
J'ai écrit à mon "contact privilégié" (je n'ai pas son numéro, uniquement son mail) pour l'informer de mon souhait de report dans l'attente d'une publication de l'état pour le bonus écologique de ce modèle, mais il ne répond pas à mes demandes, c'est lui qui m'écrit quand il a une info, genre "votre facture est arrivée"!! J'ai aussi envoyé mon message sur l'appli mais je n'ai jamais eu de réponse non plus de ce côté, ni aujourd'hui ni auparavant sur d'autres sujets... :faché:
En plus, certaines options m'intéressaient beaucoup et je ne les ai pas prise pour rester dans le montant max des critères du bonus, je commence à regretter... :yeuxciel: d'autres concernés? Des remarques ou autres..? C'est frustrant d'être dans l'attente, repoussé, sans info...
Les critères du bonus c’est sans les options, tu aurais pu !
X
Xavier94
Confirmé
Confirmé
Voiture : TMY LR propulsion

Message par Xavier94 »

Pour info, j'ai fait un virement normal à partir d'une banque en ligne, sans fournir de justificatif tamponné, c'est passé, ils ont validé le virement très rapidement.
Verrouillé