Je suis retourné une nouvelle fois rendre visite à ma fille fille cadette à Bordeaux pour le week-end de la Pentecôte.
Départ de Lamorlaye samedi matin vers 6h00 avec 99% de SoC avant un premier arrêt sur l'aire de Saran vers 8h00 juste après avoir récupéré l'A10 (comme la dernière fois j'ai emprunté la N20 jusqu'à Artenay).
J'ai repris la route vers 8h15 avant un second arrêt au SuC de Châteauroux où je suis arrivé vers 10h00 (après être resté bloqué 20 minutes sur l'A71 suite à un accident) avec 9% de batterie (313 km, 183 Wh/km) :
Je suis reparti vers 10h30 avec 80% de SoC avant de m'arrêter une troisième fois au SuC d'Angoulême vers 13h00 où je suis arrivé avec 26% de batterie (213 km, 164 Wh/km) :
J'ai repris la route vers 13h30 avec 80% de SoC et je suis arrivé à Bordeaux vers 14h30 avec 51% de batterie (125 km, 159 Wh/km).
Soit une consommation moyenne de
172 Wh/km pour le trajet aller (
651 km).
Nous avons passé la fin de l'après-midi au parc de Majolan à Blanquefort (situé à environ 15 km de chez ma fille) où nous étions déjà allés il y a quelques mois :
Dimanche matin après un appoint à 80% au SuC de Bordeaux-Lac, petit déjeuner sur le balcon du salon chez ma fille où je ne me lasse pas d'admirer la vue (mais en même temps je suis impatient que les travaux se terminent sur le bâtiment à droite, afin que les échafaudages disparaissent) :
Puis une petite promenade en direction des quais de la Garonne :
En passant par les halles de Bacalan où j'ai pu apercevoir une moto électrique du constructeur Can-Am :
Après le déjeuner nous avons passé l'après-midi à Saint-Emilion, un des plus beaux villages de France

:
J'y ai croisé plusieurs Tesla dont celle-ci au milieu des vignes :
J'étais parti vers 14h00 avec 77% de SoC et je suis rentré à Bordeaux vers 19h00 avec 56% de batterie (88 km, 146 Wh/km).
146 Wh/km pour ce trajet intermédiaire (
88 km).
Lundi matin après un appoint à 80% au SuC de Bordeaux-Lac nous sommes rentrés à Lamorlaye.
Départ de Bordeaux vers 9h00 avec 77% de SoC avant un premier arrêt au SuC de Poitiers-nord vers 11h30 où je suis arrivé avec 16% de batterie (237 km, 169 Wh/km) :
J'ai repris la route vers midi avec 80% de SoC puis je me suis arrêté une seconde fois au SuC d'Artenay vers 13h30 où je suis arrivé avec 21% de batterie (220 km, 171 Wh/km) :
Je suis reparti vers 14h00 avec 60% de SoC et je suis arrivé à Lamorlaye vers 16h30 avec 27% de batterie (154 km, 136 Wh/km) en empruntant la N20 comme la dernière fois.
161 Wh/km pour le trajet retour (
611 km).
Au total
1443 km parcourus et une consommation moyenne de
165 Wh/km
Un petit résumé du trajet complet avec les SuCs visités :
Encore un super week-end à Bordeaux, et comme toujours, quel plaisir de voyager en Tesla
Vivement le prochain voyage