Coucou ici,
De ma propre expérience, je confirme que l'autonomie est très variable et il n'est pas évident de donner des valeurs précises et figées tant les facteurs qui influences cette autonomie sont nombreux et situationnels.
Concernant les parcours autoroutiers, je suis dans le camps des 120km/h puisque ça me permet de consommer un peu moins et d'arriver pas beaucoup plus tard que de rouler à 130 (donc, je suis du clan des Tesla qui se trainent mais j'assume :p ). Et d'ailleurs, je constate que je mets pas beaucoup plus de temps pour arriver qu'avec mon ancienne hybride pour des trajets similaires (ayant femme et enfant, faut s'arrêter quand même pour manger et pause technique donc bon ...) : si je perds 10min sur un trajet de 600km, c'est le maxi constaté.
Pour la recharge, quand les SuC sont loin ou inexistant (et c'est le cas encore à beaucoup d'endroit en France), j'ai une carte Chargemap qui fait vraiment bien le job ! Que ce soit au fin fond du Finister, dans le Jura, dans les Vosges ou en Loire-Atlantique, cette carte m'a toujours permis de prendre du jus sur du 11kwh AC sans stresser et m'évite de sélectionner uniquement les quelques endroits à la location saisonnière (vacances) qui proposent une prise à l'arrivée.