Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Aucune carte sauf Chargemap une fois…
J ai chargé avec les applications des fournisseurs sur mon mobile : PPC blue pour la Grèce, les superchargeurs Tesla en Italie et en Croatie et les accès 22 kWh des hôtels équipés. En Albanie du cash.
Le we dernier on s'est fait un trip Barcelone depuis le Nord d'Orléans, départ via Clermont-Ferrand, retour via Andorre.
Question concernant le planificateur de la voiture :
en rentrant juste la destination, il m'a fait des arrets entre 1h30 et 2H de conduite (189-261 km) alors que la voiture peut faire (expérimenté) 330-350 km entre 2 charges sur autoroute.
Est-ce uniquement du à la densité du réseau ou y a-t-il d'atres paramètres et si on veut s'arreter moins souvent faut-il planifier en dehors (P.ex ABRP) et "forcer" les destinations ?
Hello,
Bah en fait depuis la version 2025.14 on peut choisir dans le planificateur de la voiture entre arrivée + rapide, meilleurs services ou moins d'arrets
oui mais pour l'avoir testé plusieurs fois depuis sa sortie, je trouve cela bien bofffff. A chaque fois que je l'ai utilise (arrivée plus rapide), cela a été pas plus rapide que mon trajet optimisé pour pause déjeuner et pauses techniques. Quand à la fonction commodité oui cela fonctionne bien en France. Un peu plus loin c'est bofff. Enfin fonction "moins d'arrêt", ce nest pas aussi bien optimisé que ma préparation.
Bon d'accord j'avoue que ma préparation de voyage me prend du temps et effectivement si on ne veut rien préparer, ces fonctionnalités sont pas mal.
Model Y Propulsion 19" (Septembre 2024) - Blanche - Moteur J -Batterie Y7CR
Quand je prépare un grand voyage, je passe par ABRP pour l’itinéraire et pour les grandes villes je préfère hôtel + bornes et pour les petites villes airbnb
@yvespsv tu as raison, rien ne vaut une bonne préparation, mais combien d'entre nous la faisons ?
Moi le premier, je mets la destination et hop, merci à Tesla pour son réseau et son planificateur, jamais eu une frayeur en 2 ans et 76000 km. La "préparation de la mort" c'est à faire quand tu pars avec une famille ou des angoissés ou des exigeants Je voyage trop pour prendre le temps de faire ça à chaque fois, donc ces options sont les bienvenues. Et de manière générale toute amélioration est la bienvenue et je ne les utilise pas toutes au quotidien. Qui se sert encore des "danses" et jeux de lumière après la première semaine ?
Pour mon cas, voyage dans les pays Nordiques, je préfère un peu anticiper pour savoir où je mets les roues. Il y a des bornes dans ces pays mais plusieurs opérateurs différents. C’est un peu compliqué pour payer. Des fois, les bornes prennent la CB mais le plus souvent c’est une carte RFID ou une appli. De plus l’état des routes secondaires n’est pas au top et en plus dans des régions tu es seul au monde. Donc il vaut mieux étudier le terrain. En France, je ne fais jamais cela. Je laisse l’ordinateur de bord gérer le voyage
Dernière modification par yvespsv le 13 juin 2025 09:22, modifié 1 fois.
Model Y Propulsion 19" (Septembre 2024) - Blanche - Moteur J -Batterie Y7CR
Un peu déçu de l’Espagne : on est allé en week-end près de Barcelone.
Premier bon point : il y a un superchargeur à la Jonquera qui est pile poil devant le centre commercial qu’on voulait aller. Par contre c’était 37 cts le kwh. Je pensais naïvement que ça serait moins cher en Espagne.
Par contre, ça manquait de chargeurs autour du village à côté de Barcelone et surtout j’ai fais 2 chargeurs il fallait obligatoirement télécharger l’application , JE NE POUVAIS PAS PAYER par carte directement sur la borne.
J’ai fais un chargeur IONITY et le prix est aussi cher qu’en France : 0,66 cts/kwh. Bref un peu déçu
En revanche au Centre Commercial de Barcelone, pas beaucoup de bornes et comme il y a des gens d'autres marques qui mobilisent 2 emplacements c'est un peu au chausse-pied