Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Délais estimé du 30 mai au 30 juin depuis ma commande le 10 avril
Elle vient de passer du 14 au 30 juin
Stealth gray intérieur blanc
Toujours pas de vin
Changement de date pour ma part encore une fois !
Anciennement 30 mai - 30 Juin
Maintenant 13 Juin - 29 Juin
Toujours pas de Vin model y LR RWD blanche sans option
Cde 22/03
Ce week-end j’étais chez mes parents près de Lyon et je suis passé voir le site de livraison de saint Germain / Quincieux.
Sur les centaines (milliers ?) de voitures stationnées sur les parkings, pas une seule Tesla ! C’est la première fois que je vois ça. D’habitude il y a des Tesla à perte de vue et là uniquement des R5, Captures, BYD …
Certains de ce forum ont écrit que les livraisons sur Lyon avaient lieux à Saint Priest ce qui explique peut être cette absence mais je dois avouer que j’ai été surpris.
En attendant, reçu de mon DA, samedi, un joli email qui demande de bien vouloir enregistrer le RIB de TESLA dans ses bénéficiaires car "Les attributions des véhicules réservés se profilent à très court terme."
Commande d'une Model Y Juniper propulsion grande autonomie, blanche, intérieur noir, jantes 19".
Timeline :
16/05/25 : commande, début de saisie des informations demandées dans l'App, infos/photos pour la reprise de ma Model 3.
16/05/25 : appel de Benjamin, le TA qui va suivre ma commande.
17/05/25 : proposition de reprise de ma Model 3 à 31 600 € / 31 800 € en proposition initiale. Acceptation. Offre de reprise valable jusqu'au 16/06/25.
21/05/25 : envoi d'un courriel à mon TA, précisant que je ne peux pas bénéficier du bonus et que j'autorise Tesla à me facturer / livrer avant le 9 juin.
21/05/25 : VIN attribué, acceptation des données d'immatriculation, livraison prévue 23 mai - 7 juin.
23/05/25 : Courriel de mon TA précisant qu'il ne sait toujours pas quand les véhicules arriveront sur Lyon.
26/05/25 : 27 mai - 11 juin
27/05/25 : Suppression du VIN
28/05/25 : 30 mai - 14 juin
31/05/25 : 2 juin - 17 juin
Je viens de d'interroger mon TA par mail...
A+
Model Y Juniper propulsion grande autonomie blanche 19" intérieur noir. Livrée le 18/06/2025.
Ce week-end j’étais chez mes parents près de Lyon et je suis passé voir le site de livraison de saint Germain / Quincieux.
Sur les centaines (milliers ?) de voitures stationnées sur les parkings, pas une seule Tesla ! C’est la première fois que je vois ça. D’habitude il y a des Tesla à perte de vue et là uniquement des R5, Captures, BYD …
Certains de ce forum ont écrit que les livraisons sur Lyon avaient lieux à Saint Priest ce qui explique peut être cette absence mais je dois avouer que j’ai été surpris.
Je confirme, j’ai ma livraison qui est confirmer à saint priest au lieu du hub de quincieux , ils avaient annoncé leur déménagement l’année dernière je crois.
aujourd'hui j'ai reçu un sms m'annonçant la livraison lundi 10 juin matin à Valenton, de ma model Y blanche sans options, commandée le 3 mai.
Est ce que ça se précise ? ou bien les DA prennent des RDV et les annuleront / décaleront si le Bonus n'est toujours pas validé ?
Vos avis ?
C’est quand même dingue je trouve ce système d’attribution des voitures étant donné que pour certains comme moi on a des commandes depuis Février Mars et on a toujours pas de VIN alors que d’autres (et tant mieux pour eux vraiment) on limite déjà des dates de livraison alors qu’ils ont commandé en Mai
Surtout que le conseiller Tesla sur place m’avait dit si vous commandez le plus tôt possible vous serez dans les premiers à recevoir la voiture
@Giovanni13 effectivement si tu as commandé dans les 1ers, tu devrais être servi dans les 1ers...
Mais je pense que c'est vraiment lié au lieu de livraison (?)
Pas dans les premiers mais bon le 22 Mars ça remonte quand même je trouve
Surtout que d’autres on une config similaire à la mienne c’est à dire blanche intérieur noir jantes en 19 et on déjà le VIN, c’est je pense par point de retrait seulement sinon aucune logique la dedans
Ma Ta m’a dit qu’elle a aucune vue pour les VIN que c’est directement à l’usine et que ça passe sur l’appli donc juste de l’attente
Non mais j’avoue @xtof22 demande à ton DA de m’attribuer ta Y blanche sans option, je l’ai commandée le 24/02 et j’ai toujours pas de VIN, merci d’avance !