Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Bon finalement en désactivant la fonction de maintien de l’alimentation des ports usb-c en stationnement tout est rentré dans l'ordre, par contre c'est je suppose un bug car aucun appareil n'était branché et je perdais quand même prés de 1% par heure.
Merci à tous pour vos conseils !
Merci pour vos échanges, je confirme : l’option est activée et dans mon cas consomme 13% en 48h de stationnement à la maison suite à la dernière mise à jour… en désactivante dans contrôle/recharge/maintenir l’alimentation des accessoires, ça revient a la normal soit 1% sur 24h environ
Bjr, j’ai une model Y Juniper quasi neuve 2 mois! Je suis parti en vacances à l’étranger et j’ai laissé ma voiture stationnée à l’aéroport CDG avec 95% le 11/06/2025 à 15h00.
Aujourd'hui le 15/06 18h00 soit 4 jours après la batterie est à 59%!!! Mode sentry éteint , maintient température éteint soit moins 36% en 4 jours ! C’est dingue je ne rentre que le 23 soit dans 8 jours du coup j’ai peur car si elle tombe à zéro je ne pourrais pas rentrer chez moi!!! Ou sont les 1% de perte par jour ? D’après vous ai je un problème de batterie ??? A vous lire et merci pour votre aide , Frederic
Bonsoir , je ne sais pas où cela se décoche ! Peut on le faire de l’appli car je suis a l’étranger. Cela pourrait consommer autant ? Je n’ai que la clé Usb tesla bran hée dans la boite à gants Merci pour votre aide ,
Que veux tu dire par tout sera inactif? J’ai lu que c’était un bug de la derniere MAJ corrigé par la dernière l(en attente de chargement ) est ce que cela vaut le coup de faire la MAJ et perdre de la.charge si apres je ne perds que 1 % par jour ? Faudrait etre sur et non je suis de Caen, je ne connais personne sur Paris, malheureusement car il y a un super chargeur tesla a 5 minutes de ma voiture a Roissy si j’appelle.la concession Tesla la plus proche est ce qu’ils enverraient quelqu’un ? Merci de ton aide
Je ne pense pas qu'ils envoient quelqu'un.
Mais oui pas de souci, à 20 % tu n'auras plus de conso, donc comme le dis @Thomas tu seras vers un peu moins que 20%.
Quand tu regardes l'appli, elle est bien en veille du coup ou marqué en stationnement.
Ne regardes pas trop ton appli pour ne pas trop interroger la voiture et du coup consommer de la batterie.
En VE le seul obstacle c'est la longueur de la rallonge, non!
J'ai installé la 2025.20.3 vendredi dernier. La voiture est restée dans le garage pendant le WE et s'est doucement vidée de sa batterie ... presque 13 % en 2 jours. Dommage, c'est ce que j'avais réussit à charger juste avec le solaire
bref, je ne sais pas si c'est la MAJ ou quoi, mais j'ai décoché l'option de la mort sur les ports USB et depuis ce matin, je suis au travail, la batterie semble ne plus bouger ...
TM3 LR AWD SILVER 2026 (annulée)
TM 3 SR+ 2020, TM 3 LR 2021, TM3 Prop 2023 Highland : vendues
Re apparemment sur la model y juniper 2025 (la toute nouvelle) on ne trouve pas la.manip sur l’écran pour décocher le maintien de l’alimentation des accessoires ! Est ce que quelqu’un sait comment faire sur.ce.model ? Mon frère peut si rendre si besoin
Pour info j’ai échangé sur l’appli avec les "soit disant experts Tesla" ils ne sont pas au courant du problème venant de la mise a jour! Et ne savent pas non plus comment désactiver l’option maintient de l’alimentation des accessoires!! Ils m’ont même dit que c’était impossible a faire et que ma voiture était conçue pour gérer seule....
Re, a quoi sert cette option? Décoché le maintient de l’alimentation des accessoires? Sur quoi cela agit il? Et quelles conséquences (à part contenir la décharge à l’arrêt...) merci