Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
@GDuc
Prélèvement ou cb, il ne devrait pas y avoir de différence. Si tu charges en Suisse par exemple, c'est Tesla suisse (Zurich) qui va demander le prélèvement en francs suisse à ta banque qui le transformera en € selon le taux que ta banque applique ce jour-là aux paiements SEPA venant de suisse. Vu les prix peu élevés des recharges, il est peu probable que ta banque refuse ce genre de paiement. Mais dans ce cas, ce serait à la prochaine recharge que tu aurais un problème si le paiement a été refusé par la banque, et tu auras sans doute eu un message de Tesla dans l'app.
Mais tu ferais mieux de voir avec ta banque pour être tranquille (ou définir un maximum SEPA pour les paiements Tesla hors zone €) ou mettre une cb comme moyen de paiement dans l'app.
Par exemple, j'ai un abonnement Ulys pour les autoroutes avec un SEPA limité à 100 CHF, j'ai eu un seul dépassement en 3 ans et Ulys m'a averti du non-prélèvement en me permettant de payer via CB (pas possible nativement dans leur app)
@aeropat
Ce n'est pas 50 cent d'€, mais 0.50 CHF.
C'est dans les prix les plus bas en Suisse. En 11 kW sans carte du fournisseur, cela navigue entre 0.55 et 0.65 sans compter ceux qui facturent à l'heure 9 CHF sur ces bornes lentes. Les bornes rapides Porsche sont à éviter, car 1.20 CHF le kW, chez BMW, c'est du même tabac, mais facturation à l'heure, encore pire.
Le plus simple sinon est d'ouvrir un compte dans une banque en ligne proposant une CB sans frais hors zone Euro, style Revolut, Fortuneo etc. et de mettre cette CB comme moyen de paiement dans l'app Tesla. Plus de prise de tête ensuite quel que soit le pays où on recharge!
Pour revenir au sujet des tarifs, ce matin 8h à Saint Louis (68) : 0.22€ le Kw/h !
A ce prix la on approche du prix de la recharge maison en tarif normal.
Ça va dans le bon sens.
Pourvu que ça dure
Du coup il n’y a jamais personne sur les bornes de rue à 50cts le kw/h en 22kw.
Si, comme il est indiqué dans certains articles, il n’y a pas d’inconvénients à charger toujours sur les SUC cela pose la question de la pertinence d’installer une borne à domicile; surtout en copropriété.
Si on a un SUC à proximité bien sûr
Certes il y a une légère diminution du prix mais les heures creuses sont de plus en plus tardives, désormais c’est 21h à Montpellier jusqu’à 9h du matin alors que les heures pleines il y a quelques mois n’étaient que de 16h à 20h…
(0,28 cts le kWh en HC)
(0,33 cts le kWh en HP)
Nouveau superchargeur de Dijon Est ( ouvert depuis 2 ou 3 jours) : le KWH est affiché à 0.42 €!
J'espère que c'est un prix "public" et pas le prix facturé aux Tesla .
@Mouetterieuse
Merci de la précision.
J'ai omis de préciser que l'affichage du prix est fait sur un "Totem" comme pour les stations service.
Celui-ci est badgé "AVIA Volt", la mention Tesla est en dessous.
J'avais indiqué dans un précédent post que ce Totem possédait 3 lignes : AC, DC et PPP.
Quelqu'un m'avait indiqué que PPP devait correspondre aux pénalités facturées.
Depuis, les lignes AC et PPP ont été supprimées.
Oui mais il y a beaucoup de tarifs différents, il vaut mieux regarder avant.
Par exemple à Bordeaux en HC c'est 0,24 €/kWh à Bordeaux-Lac mais 0,21 €/kWh à Mérignac et 0,29 €/kWh à Bègles (baisse de 2 ou 3 centimes dans les 3 SuCs).
On reste toujours loin du tarif HC Tempo mais c'est toujours bon à prendre
Surtout qu'avec le système de parrainage actuel on ne peut plus trop compter là-dessus pour des crédits de supercharge.
J'avais vu passer cette info sur le réseau social de qui vous savez, et j'avais trouvé cela génial !
Il y a donc aux États-Unis un site superchargeur de 168 bornes (pas encore toutes opérationnelles) qui ne sont pas connectées au réseau électrique. Le site est autonome, avec panneaux solaires et batteries de stockage. Les batteries stockent et restituent l'électricité accumulée le jour par les panneaux.
De quoi proposer des tarifs du kWh encore inférieurs, probablement