Le week-end dernier je suis retourné de nouveau à Bordeaux (et j'y retournerai encore à la fin de la semaine) mais en changeant d'itinéraire (je suis passé par Vierzon, Châteauroux et Limoges à l'aller, ce qui m'a permis de visiter 2 nouveaux SuCs).
Départ de Lamorlaye vers 6h30 avec 97% de SoC avant un premier arrêt au SuC de Vierzon vers 9h45 où je suis arrivé avec 24% de batterie (263 km, 180 Wh/km) :
Je suis reparti vers 10h15 avec 80% de SoC avant un second arrêt au SuC de Limoges où je suis arrivé vers 11h45 avec 26% de batterie (184 km, 191 Wh/km) :
J'ai repris la route vers 12h15 avec 80% de SoC et je suis arrivé à Bordeaux vers 14h30 avec 33% de batterie (225 km, 140 Wh/km).
Soit une consommation moyenne de
170 Wh/km pour les
672 km du trajet aller.
Cet itinéraire est un peu plus long (+50 km et +30 min) mais les autoroutes A71 (Orléans-Vierzon) et A20 (Vierzon-Limoges) sont très agréables ainsi que les paysages que l'on peut y observer (cela change de l'A10). Ensuite pour rejoindre Angoulême il manque quelques dizaines de km de voie rapide sur la N141 (sur environ 100 km au total) mais il me semble que ce sera bientôt le cas (travaux en cours si je ne me trompe pas). Puis on rejoint Bordeaux par la N10 (comme d'habitude).
Nous avons commencé par aller nous poser au Gargalou pour prendre un verre dans un cadre agréable :
Avant de retourner nous promener aux bassins à Flot où ma fille a retrouvé une amie qui travaillait comme barmaid au Oz Boat (où nous avons passé la fin de l'après-midi) :
Samedi matin je suis allé faire un appoint à 80% au SuC de Bordeaux-Lac :
Puis après quelques courses chez Auchan nous sommes allés nous promener sur les quais de la Garonne en passant par les halles de Bacalan (où se préparait une fête pour la soirée) :
Quelques vues différentes de l'appartement de ma fille (depuis son balcon, sur la gauche, puis sur la droite, et enfin devant, avec son parking aérien à 3 niveaux) :
Après le déjeuner nous sommes allés au lac de Guizengeard en Charente où nous avons passé la majeure partie de l'après-midi.
Départ vers 14h30 avec 71% de SoC et arrivée vers 15h30 avec 54% de batterie (74 km, 154 Wh/km).
Encore de beaux paysages et un lac similaire à ceux de Touvérac visités quelques semaines plus tôt (voir le précédent récit correspondant) :
Nous sommes repartis vers 17h15 avec 53% de SoC et nous sommes rentrés à Bordeaux vers 18h15 avec 37% de batterie (74 km, 140 Wh/km).
147 Wh/km pour les
148 km de ce trajet intermédiaire.
Puis nous sommes retournés aux halles de Bacalan en début de soirée pour assister à la fête avec une ambiance musicale années 80 qui n'était pas pour me déplaire (quinquagénaire approchant la soixantaine oblige) :
Dimanche matin, après être allés faire un appoint de batterie à 80% au SuC de Bordeaux-Lac, nous sommes rentrés à Lamorlaye selon un itinéraire légèrement différent (en empruntant la N10 jusqu'à Poitiers, puis l'A10 jusqu'à Orléans, et la N20 jusqu'à Paris).
Départ de Bordeaux vers 8h30 avec 78% de SoC avant un premier arrêt au SuC de Poitiers-sud où je suis arrivé vers 10h30 avec 17% de batterie (226 km, 182 Wh/km) :
Il y avait une Model Y qui tractait une magnifique Porsche 991 GT3 CS mais qui occupait 5 places

:
Je suis reparti vers 11h15 avec 80% de SoC avant un second arrêt au SuC d'Orléans où je suis arrivé vers 13h00 avec 14% de batterie (227 km, 189 Wh/km) :
J'ai repris la route vers 13h30 avec 60% de SoC et je suis arrivé à Lamorlaye vers 16h00 avec 26% de batterie (171 km, 131 Wh/km).
171 Wh/km pour les
624 km du trajet retour.
Finalement je ne regrette pas d'avoir pris la N20 pour rentrer car cela change de l'A10, et malgré une utilisation intensive du boost pour doubler, j'ai consommé beaucoup moins
Au total
1501 km parcourus et une consommation moyenne de
168 Wh/km.
Un petit résumé du trajet complet avec les SuCs visités :
Encore un super week-end à Bordeaux et quel plaisir de voyager en Tesla !