Mon premier long trajet s‘est bien passé, même si il m’a fallu un peu de temps pour comprendre le mode d’emploi de la navigation.
Je pars avec 100% de batterie de chez moi (a proximité de Metz), sous la pluie et le GPS de là Tesla m’indique une première charge à Dijon, soit près de 300 kilomètres.
Très vite, il m’indique de réduire ma vitesse à 105 km/h, puis j’ai carrément un message rouge m’indiquant qu’une recharge est nécessaire pour atteindre ma destination.
Ne sachant pas qu’il y a un supechargeur à mi chemin (Val de Meuse), j’ai commencé à transpirer un peu.
Finalement, j’ai arrêté puis relancé la navigation et cette fois ci il me dit de m’arrêter à Val de Meuse, tout en roulant à la vitesse que je souhaite.
C’est tout de même incompréhensible que la navigation de la voiture ne m’ait pas proposé une recharge alternative en voyant que je n’arriverai pas à destination.
Sur la fin pareil, il m’a proposé deux recharges de suite (Valence et Montelimar) alors que c’était nettement plus confortable pour moi de charger sur la fin à l’aire de Vidauban, ce qui me permettra d’arriver à ma destination avec une charge confortable.
Je sais que ABRP est bien plus évolué, mais je trouve dommage de devoir naviguer avec le smartphone au lieu de l’écran intégré de la voiture.
Madame a plutôt bien pris la contrainte de la recharge, même si à la fin elle m’a glissé : « bon il ne faut pas être pressé quand même, c’est une voiture de retraités «