Suivi des commandes Model Y Propulsion Grande Autonomie

Délais de livraison et processus de commande
Gnx33
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Y juniper LR RWD

Re: Suivi des commandes Nouveau Model Y Propulsion Grande Autonomie

Message par Gnx33 »

Tesla ne sait pas si tu es éligible au bonus, donc ils partent du principe que oui à mon avis !

C’est certain que ce satané bonus y est pour quelque chose dans les livraisons
Model Y Juniper LR RWD blanc livrée le 23/06/25
E
Evorlde
Confirmé
Confirmé
Voiture : Tesla Y Juniper LRP

Message par Evorlde »

À mon avis Tesla sait que je ne suis pas éligible car ils m’ont bien demandé l’extrait KBis de la société entre autre…sans compter qu’au moment de la commande il a fallut que je rentre le SIRET de la société (puisque commandé via le choix Business dans le menu déroulant du mode de paiement).

Apres il est vrai que je n’ai pas poussé le point et ne leur ait pas rappelé depuis. Toutefois si ils prennent pleins d’infos sur la société et des documents prouvant que je sois bien autorisé à signer des documents au nom de la société tout en perdant l’info a un moment du process ca fait pas très suivi…
jordanjix
Expert
Expert
Voiture : Model Y 2025

Message par jordanjix »

Je suis d’accord @Gnx33. Pourquoi les autres marchés européens livrent depuis plusieurs semaines et qu’en France et Belgique, ça traîne ?
B
Bartox
Confirmé
Confirmé

Message par Bartox »

Il y a déjà eu des livraisons de LR RWD ? J’ai l’impression qu’il y a eu que les Propulsion normaux qui ont commencé à être livré dans les autres pays
Model 3 AWD Blanche intérieur noir
Model Y LR RWD Rouge intérieur blanc en commande
S
SirDoreye
Actif
Actif

Message par SirDoreye »

jordanjix a écrit : 05 mai 2025 21:30
Je ne veux pas lancer de fausses rumeurs, mais la mise à jour de l’ADEME est souvent un mardi. 8 avril et 4 mars les deux précédentes 😁

Croisons les doigts pour demain afin que nos commandes se débloquent toutes 🙂
Ça ne dépend pas de l'ademe, c'est un arrêté modificatif qui est publié quelques jours avant mise en application puis ensuite publié sur le site de l'ademe le jour de la mise en application. L'arrêté n'est pas encore sorti.
D
Dzin51
Actif
Actif
Voiture : C4 Picasso

Message par Dzin51 »

Maudits jours fériés !
A
Aiglevert
Confirmé
Confirmé
Voiture : Model Y juniper

Message par Aiglevert »

Pour ma part du coup j'ai une facture en date du 5 mai, livraison le 9 mai, et le RIB pour payer le solde de la voiture, mais aucune info sur le bonus. Ils devront attendre un peu...
Model Y Juniper LR RWD bleu, intérieur blanc, crochet attelage depuis juin 2025
Kirans
Actif
Actif
Voiture : Juniper RWD LR

Message par Kirans »

Bonjour,
Je suis ce forum depuis quelques temps sans participer : Je viens de franchir le pas !
Commande de Modèle Y Juniper classique depuis l'ouverture puis changement vers la version LR après 1 semaine de réception.
Je suis suis pour le moment dans l'attente du VIN, avec une date affichée pour ce mois (5 - 21).
Modèle Y Juniper Long Range blanc
jordanjix
Expert
Expert
Voiture : Model Y 2025

Message par jordanjix »

@Bartox Je confirme que les RWD LR sont bien livrées en Allemagne depuis plusieurs semaines.
Dernière modification par Thomas le 06 mai 2025 12:25, modifié 2 fois.
Raison : Suppression hors sujet
jerome9250
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Tesla Model Y LR Pro

Message par jerome9250 »

Je vais appeler mon DA ce matin, peut-etre que Tesla va faire un geste pour les livraisons de mai, comme de la supercharge gratuite pour compenser la perte du bonus pour ceux qui prendront livraison en mai et n'attendront pas juin...en tout cas c'est assez catastrophique pour Tesla en France, les livraisons de propulsion et propulsion LR vont encore rester limité sur ce mois :(
Gnx33
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par Gnx33 »

oh la tuile ! :pleure: j'ai encore droit aux 4000€ cette année, je vais pas m'en priver :yeuxciel:
m
mebibou
Expert
Expert
Voiture : M3 Prop Noir 18"

Message par mebibou »

La probabilité que la nouvelle version soit eligible, tant qu’il y a des anciens modèles en vente, est de moins en moins probable.

Je pense que tout le monde va devoir faire son choix : acheter sans bonus ou attendre sans certitude le bonus qui n’arrivera peut être jamais (ou acheter un ancien modèle qui a le bonus, et les aider à vider leur stock!)
Dernière modification par mebibou le 06 mai 2025 08:02, modifié 1 fois.
MY GA blanche livrée 25/06/2025
jerome9250
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par jerome9250 »

Moi j’ai déjà un vin et une livraison entre aujourd’hui et le 21…j’avais le droit à 2k€…je vais la prendre même si j’aurai aimé faire autre chose de ces 2k€ 😂
Gnx33
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par Gnx33 »

je suis curieux de voir ce que vont raconter les TA à ce sujet ! sans les harceler dès l'ouverture :marrant:
R
Ricoovaldoo
Débutant
Débutant
Voiture : Model 3 LR AWD

Message par Ricoovaldoo »

Au fait, concernant le bonus, je ne suis pas sûr à 100% si c'est cela qui fait foi, mais j'en ai bien l'impression et ça sent pas bon pour l'éligibilité... du moins à partir de ce mois-ci : https://www.legifrance.gouv.fr/jorf/id/ ... ection=all

Malheureusement, aucune Tesla dans la liste des nouveaux modèles éligibles... À suivre !

J'ai aussi téléchargé le fichier PDF de l’arrêté complet. Le tableau s'arrête bien avec les deux Mercedes. Cela veut dire qu'entre le mois d'avril et le mois de mai, seul ces véhicules sont ajoutés.
Il n'y aura pas d'autre arrêté avant début juin.
Donc soit les Model Y sont ajoutés en juin, soit pas de bonus.
Je pense qu'il n'y aura pas de bonus. La voiture est dans les cartons depuis début avril et si elle avait du être éligible, elle le serait déjà.
Maintenant quels critères sont pris en compte, seul L'Ademe le sait. Car entre un Q4 fabriqué en Allemagne et un Model Y fabriqué en Allemagne, la différence ne saute pas aux yeux.

Pour ma part ça ne changera rien. Je garde ma commande Model Y RWD LR blanc du 17/03. Livraison 09 mai-03 juillet.
Je comprends si certains avait bouclé le budget avec le bonus que ça puisse être un problème. Mais tant que ce n'est pas acquis, il ne faut pas compter dessus.
D
Domi17
Confirmé
Confirmé
Voiture : Tesla 3 propulsion

Message par Domi17 »

Ce n'est pas la meilleure nouvelle de la journée, pour ma part j'ai la chance de pouvoir garder ma commande. Je viens de regarder les audi, comme pour beaucoup de marque tout ce qui est de série chez Tesla est en option et avec l'autonomie en plus je reste sur mon choix.
En revanche toujours pas de changement sur l'appli pour la livraison. J'ai vu aussi qu'il y a un problème de bonus sur l'ancienne version propulsion standard. À changer les règles à tout va, ça fout le bazar. :faché:
M3 Pro depuis Dec 22. Com Y prop Grande Auto Quicksilver 21 Fevr. Livr Mérignac Juin 25
D
Domi17
Confirmé
Confirmé
Voiture : Tesla 3 propulsion

Message par Domi17 »

Ce n'est pas la meilleure nouvelle de la journée, pour ma part j'ai la chance de pouvoir garder ma commande. Je viens de regarder les audi, comme pour beaucoup de marque tout ce qui est de série chez Tesla est en option et avec l'autonomie en plus je reste sur mon choix.
En revanche toujours pas de changement sur l'appli pour la livraison. J'ai vu aussi qu'il y a un problème de bonus sur l'ancienne version propulsion standard. À changer les règles à tout va, ça fout le bazar. :faché:
M3 Pro depuis Dec 22. Com Y prop Grande Auto Quicksilver 21 Fevr. Livr Mérignac Juin 25
A
Aiglevert
Confirmé
Confirmé
Voiture : Model Y juniper

Message par Aiglevert »

Re,
Je viens d’avoir le Senior Delivery Advisor au téléphone. ellel me confirme qu’il n’y aura pas de bonus écologique en mai. Il y a une faible possibilité pour juin, mais avec un gros doute sur l’éligibilité du Model Y RWD Long Range, à cause de la batterie et du mode de livraison par camion vers les centres, qui dégradent l’indice carbone du véhicule.
C’est d’ailleurs un sujet important en interne chez eux.
Sur ma facture, j’avais une livraison indiquée pour le 9 mai, mais elle m’a bien précisé qu’aucune livraison de Model Y RWD LR n’est prévue en France avant le 10 juin à ce stade.
elle me confirme également que je peux attendre la fin du mois de mai pour effectuer le paiement, compte tenu des informations actuelles sur la production.
Model Y Juniper LR RWD bleu, intérieur blanc, crochet attelage depuis juin 2025
Thomas
Community Manager
Community Manager
Voiture : Model Y Perf

Message par Thomas »

Attention, ce sujet est réservé uniquement au suivi des commandes, pour le reste utilisez les autres rubriques du forum. Les messages hors sujets seront effacés. :modo:

Le sujet pour le Bonus est ici : Bonus 2025
jerome9250
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par jerome9250 »

Aiglevert a écrit : 06 mai 2025 11:56
Re,
Je viens d’avoir le Senior Delivery Advisor au téléphone. ellel me confirme qu’il n’y aura pas de bonus écologique en mai. Il y a une faible possibilité pour juin, mais avec un gros doute sur l’éligibilité du Model Y RWD Long Range, à cause de la batterie et du mode de livraison par camion vers les centres, qui dégradent l’indice carbone du véhicule.
C’est d’ailleurs un sujet important en interne chez eux.
Sur ma facture, j’avais une livraison indiquée pour le 9 mai, mais elle m’a bien précisé qu’aucune livraison de Model Y RWD LR n’est prévue en France avant le 10 juin à ce stade.
elle me confirme également que je peux attendre la fin du mois de mai pour effectuer le paiement, compte tenu des informations actuelles sur la production.
Si ils ne livrent qu'à partir du mois de juin ça ne m'arrange pas, je suis en train de vendre ma model 3 car j'ai un VIN et une date de livraison pour ma Y entre aujourd'hui et le 21 mai...je pensais qu'elle allait arriver vite !
Verrouillé