Au fait, concernant le bonus, je ne suis pas sûr à 100% si c'est cela qui fait foi, mais j'en ai bien l'impression et ça sent pas bon pour l'éligibilité... du moins à partir de ce mois-ci :
https://www.legifrance.gouv.fr/jorf/id/ ... ection=all
Malheureusement, aucune Tesla dans la liste des nouveaux modèles éligibles... À suivre !
J'ai aussi téléchargé le fichier PDF de l’arrêté complet. Le tableau s'arrête bien avec les deux Mercedes. Cela veut dire qu'entre le mois d'avril et le mois de mai, seul ces véhicules sont ajoutés.
Il n'y aura pas d'autre arrêté avant début juin.
Donc soit les Model Y sont ajoutés en juin, soit pas de bonus.
Je pense qu'il n'y aura pas de bonus. La voiture est dans les cartons depuis début avril et si elle avait du être éligible, elle le serait déjà.
Maintenant quels critères sont pris en compte, seul L'Ademe le sait. Car entre un Q4 fabriqué en Allemagne et un Model Y fabriqué en Allemagne, la différence ne saute pas aux yeux.
Pour ma part ça ne changera rien. Je garde ma commande Model Y RWD LR blanc du 17/03. Livraison 09 mai-03 juillet.
Je comprends si certains avait bouclé le budget avec le bonus que ça puisse être un problème. Mais tant que ce n'est pas acquis, il ne faut pas compter dessus.