Bonus 2025

Tout pour financer et assurer votre Tesla
jordanjix
Expert
Expert
Voiture : Model Y 2025

Re: Bonus 2025

Message par jordanjix »

@mebibou Tesla n'aurait pas le choix si comme dit plus haut, une seule version peut-être validé à la fois.
Il est plus logique de valider l'ancien (ce qui a été fait le 8 avril) pour écouler au plus vite les stocks, ensuite valider la nouvelle et donc rendre l'ancienne plus éligible pour honorer les précommandes de la nouvelle.

Il ne faut pas oublier que Tesla avait annoncé lors de nos précommandes une disponibilité en mai-juin pour les RWD et juin pour les RWD LR. Ils sont donc encore dans le timing.
jordanjix
Expert
Expert

Message par jordanjix »

@fabrice Ils sont toujours présent les anciens. Validé le 8 avril 2025 👇🏼

Image
f
fabrice
Confirmé
Confirmé
Voiture : Model 3 SR+

Message par fabrice »

Il reste que les anciens grande autonomie propulsion d’éligibles.
Les anciens propulsions standard ne sont plus dans la liste pour laisser place aux nouveaux propulsions standard.
Il se passera certainement la même chose pour les grande autonomie
jordanjix
Expert
Expert

Message par jordanjix »

@fabrice En effet, je n'avais pas fait attention. Désolé 🙏🏼
T
TeslaNewbie
Actif
Actif

Message par TeslaNewbie »

@Gwenanelm Exactement et je suis dans le même cas mais je me demande si Tesla a fait la demande pour les AWD justement 😬
Dernière modification par Nounou74 le 29 avr. 2025 17:28, modifié 1 fois.
Raison : Suppression de la citation
G
Gwenanelm
Débutant
Débutant
Voiture : TMY Juniper LR AWD

Message par Gwenanelm »

Si ils ont bien pris conscience de ce changement de législation il n'y a pas de raison, d'autres constructeur ont fait les demandes pour leur véhicules qui dépassent le montant de 47 000 € du bonus écologique pour permettre l'achat de ces véhicules en voiture de fonction et de bénéficier des avantages fiscaux dans la logique Tesla devrait également suivre. :croise: :croise:
T
TeslaNewbie
Actif
Actif

Message par TeslaNewbie »

Oui je l’espère car je le prendrai dans tous les cas mais je n’ai pas envie de me rebattre sur la propulsion grande autonomie 🤣 et je sais que nous sommes nombreux dans le même cas à attendre de voir si l’AWD sera éligible
L
Lanfeust 25
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Model Y LR RWD

Message par Lanfeust 25 »

Le TA n’a parlé que des nouvelles propulsion, il ne s’est pas avancé pour les prop LR….c’est pas gagné.

Il faut se préparer à la disparition du bonus écologique d’ici peu.

La question, c’est de savoir combien d’acheteurs actuels continueraient avec Tesla ou pas….
Matrix59
Expert
Expert
Voiture : Y 2022,2024,Juniper

Message par Matrix59 »

Même sans bonus écologique, les Tesla rapport qualité prix options efficience sont les meilleurs du marché. Il n’y a qu’à voir la nouvelle Renault cinq électrique même pas en full option est au prix d’une Model Y
Moun77
Expert
Expert
Voiture : Juniper LR Prop

Message par Moun77 »

Ce que l'on peut craindre aussi, c'est l'augmentation du prix de la prop LR, car je crois que Tesla avait fait exprès de plafonner son tarif pile sous le seuil d'admission du bonus, donc si cette version n'est plus éligible, il pourraient très bien revoir son prix a la hausse
Et voici MakShark : Juniper LR prop stealth grey mat PPF
N
Nicosprint
Confirmé
Confirmé
Voiture : Model Y

Message par Nicosprint »

Avec ou sans bonus.... perso j'ai commandé le nouveau Model Y propulsion Grande autonomie le 21/02 pour une livraison en juin..... maintenant annoncé entre le 4/05 et le 20/05. Il n'est pas impossible, d'après moi, que la mienne soit déjà sortie d'usine et attende sur un parking depuis quelques semaines le temps que l'Ademe intègre ce modèle. Ce qui me fait dire cela c'est que si vous commandez aujourd'hui vous serez toujours sur une date de livraison théorique en juin.... alors que moi je l'ai commandé il y a + de 2 mois.
Concernant le bonus... il a été mis en place pour favoriser l'achat de VE qui coutaient + chère au départ par rapport à des véhicules thermiques qui eux supportaient un malus.
J'ai un Touran depuis 14 ans (140cv - 2 litres - DSG - DCC toit ouvrant - caméra, park assist, GPS...) que j'ai payé 35.000 euros neuf en 2011. Hier je suis allé sur le site VW pour me faire une config d'un Touran + ou - similaire (avec les options que j'ai depuis 14ans) .... j'arrive à 52.000 € ! ..... sans parler du malus. C'est 5.000 € minimum de plus que mon Model Y commandé ! .... je pense qu'il n'y a plus aucune raison de laisser le bonus éco, même si je devrais l'avoir au max car en 2023 je ne me suis pas versé de revenus (juste des dividendes de Microsoft, Intel et NVidia et heureusement Amazon, Tesla et AMD ne distribuent rien) et idem en 2024.
m
mebibou
Expert
Expert
Voiture : M3 Prop Noir 18"

Message par mebibou »

Quel les nouvelles commandes soient prévues pour juin ne veut pas dire grand chose, a part peut etre qu’il n’y a pas beaucoup de commandes en France… mais ta voiture ne t’attend pas sur un parking depuis plusieurs semaines. Ils les distribuent juste à d’autre pays ou il n’y a pas de problème de bonus ou autre
MY GA blanche livrée 25/06/2025
jerome9250
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Tesla Model Y LR Pro

Message par jerome9250 »

Je viens de recevoir mon VIN pour une propulsion LR...avec facture en date du 2 mai...pour l'instant je ne paye pas, j'attends l'ADEM...
TouB
Confirmé
Confirmé
Voiture : Nouveau Y LR RWD

Message par TouB »

@jerome9250 Trop bien ! Tu as commandé quand ?
Nouveau Model Y LR RWD Gris Stealth commandé le 12/03/2025 (livraison Pulversheim)
jerome9250
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par jerome9250 »

Ben non pas trop bien, l'ADEM n'a pas mis son site à jour et la facture est en date du 29 avril...donc si je reste comme ça, cela veut dire pas de bonus :(
J'avais commandé le 21 février jour de l'ouverture des commandes...
Hervé S70D
Addict
Addict
Voiture : model 3 AWD Boost 23

Message par Hervé S70D »

Situation vraiment désagréable et client face à ses choix.
L'ADEME ne semble faire aucun cadeau à Tesla, on se rappelle du soucis sur les TVV avec les minuscules.
Il faut répondre à son TA en indiquant clairement l'attente du droit au bonus.
Tesla Watt else ?
jerome9250
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par jerome9250 »

Je viens d'avoir mon TA, elle me dit qu'il n'y a pas de problème, il suffit pour l'instant que je ne paye pas le solde de la voiture.
J'attends la validation de l'Adem début mai, je paye, et elle me fera ensuite (après virement) une facture acquittée de la voiture avec la bonne date :)
O
Osaris
Actif
Actif
Voiture : Modèle Y LR RWD

Message par Osaris »

Toujours pas de nouvelle sur l'eco score, l'accord du bonus sur la nouvelle Y ?

D'après beaucoup de dire cela devrait tomber vers le 9 mai ... je pense que beaucoup sont dans l'attente de l'accord,

D'ailleurs sur le site Tesla depuis la nouvelle offre LOA à 1.99% l'apport obligatoire est de 2000€ (= au Bonus Eco de base) peut être un signe que cela va arriver très vite, alors qu'avant l'apport était de 250€ (le coût de réservation en ligne)...
s
steupeodar
Passionné
Passionné

Message par steupeodar »

Sisi, mais c'est pas une bonne nouvelle... pas de Tesla dans la liste de Mai (regarder le forum sur l'ecoscore de la model Y).
CMD 1: 09/24, jamais livree (fin de prod)
Apres longue attente (Ecoscore) CMD 2: 07/25, pas de VIN
jordanjix
Expert
Expert

Message par jordanjix »

En effet, pas de Tesla dans l’arrêté de ce mois-ci :pleure:

https://www.legifrance.gouv.fr/download ... In4_8=/JOE
Répondre