Durant le pont du 1er mai nous avons profité de la disponibilité de ma fille aînée (qui termine ses études à Tours) pour partir en week-end avec elle à La Rochelle en Charente Maritime.
Départ jeudi matin vers 6h30 avec 99% de SoC et premier arrêt au SuC de Chambray-lès-Tours vers 9h30 où je suis arrivé avec 16% de batterie (303 km, 176 Wh/km) :
J'ai repris la route avec 90% de SoC vers 10h00 pour aller récupérer ma fille à Tours puis je suis reparti vers 11h00 avant un second arrêt au SuC de Saintes où je suis arrivé vers 13h30 avec 14% de batterie (263 km, 184 Wh/km) :
J'ai repris la route vers 14h00 avec 80% de SoC et je suis arrivé sur l'île d'Oléron vers 15h00 avec 70% de batterie (56 km, 121 Wh/km) :
Soit une consommation moyenne de
174 Wh/km pour le trajet aller (622 km).
Nous avons passé l'après-midi au Château d'Oléron :
Puis nous sommes allés dîner à La Rochelle où ma voiture s'est retrouvée à côté d'une copine :
Après le dîner nous avons fait une petite promenade digestive :
Ensuite nous sommes allés dormir à l'hôtel Campanile de Puilboreau (il me restait 48% de batterie en arrivant).
Vendredi nous avons passé la journée sur l'île de Ré.
Départ vers 9h30 après être allé faire un appoint à 80% au SuC de Luçon (le plus proche, à environ 40 km) :
Il me restait encore 45% de batterie mais comme il y a peu de SuCs dans le coin j'ai préféré aller recharger la voiture avant de partir pour l'île de Ré.
Je suis arrivé à La Flotte vers 10h00 avec 68% de batterie (en partant avec 72% de SoC) :
Nous y avons passé la matinée :
Puis en début d'après-midi nous sommes allés à Ars-en-Ré :
Et en fin d'après-midi à Saint-Clément-des-Baleines :
En début de soirée nous sommes rentrés à La Rochelle où nous avons dîné avant de retourner dormir à Puilboreau (Il me restait 46% de batterie en arrivant).
Finalement je pense que j'ai bien fait d'aller recharger à Luçon, autrement j'aurai été un peu juste en rentrant à l'hôtel avec seulement 19% de SoC.
Samedi nous sommes allés à La Tranche-sur-Mer en Vendée.
Départ vers 9h30 après être allé faire un appoint à 80% au SuC de l'Aire de la Vendée (le second le plus proche, à environ 50 km) :
Il me restait encore 44% de batterie et j'aurais pu arriver à La Tranche-sur-Mer avec 30% de SoC mais j'ai préféré recharger le matin avant de partir pour ne faire ensuite qu'un seul arrêt en rentrant à Tours.
Je suis arrivé à La Tranche-sur-Mer vers 10h30 avec 53% de batterie (en partant avec 67% de SoC) :
Nous y avons passé une bonne partie de la journée :
Puis nous sommes rentrés à Tours chez ma fille.
Départ vers 16h00 avec 51% de SoC avant un arrêt au SuC des Herbiers vers 17h00 où je suis arrivé avec 27% de batterie (83 km, 183 Wh/km) :
J'ai repris la route vers 17h30 avec 80% de SoC et je suis arrivé à Tours vers 19h30 avec 35% de batterie (188 km, 158 Wh/km).
166 Wh/km pour ce trajet intermédiaire (271 km).
Dimanche matin je suis allé faire un appoint à 80% au SuC de Tours à Rochecorbon (où je suis arrivé avec 28% de SoC) :
Puis nous sommes allés faire quelques courses au centre commercial chez Auchan avant de rentrer à Lamorlaye.
Départ vers 11h00 avec 77% de SoC avant un arrêt au SuC de Chartres (en empruntant la N10 pour changer) où je suis arrivé vers 13h00 avec 41% de SoC (140 km, 167 Wh/km) :
J'ai repris la route vers 13h30 avec 60% de SoC et je suis arrivé à Lamorlaye vers 15h30 avec 26% de batterie (142 km, 154 Wh/km).
160 Wh/km pour le trajet retour (282 km).
Encore un excellent week-end, et quel plaisir de voyager en Tesla
Un résumé de ce petit road trip de 4 jours et 3 nuits avec les SuCs visités (4 de plus à mon tableau de chasse) :
Au total
1646 km parcourus et une consommation moyenne de
163 Wh/km.