Tesla contre camion citerne

Carrosserie, poignées, phares...
cece1508
Référent
Référent
Voiture : TM3 Perf 12/2021

Re: Tesla contre camion citerne

Message par cece1508 »

Pour l'étalonnage des caméras, je crois que c'est environ 30 à 40 kms avant que ça soit OK.
C
Celine33
Expert
Expert
Voiture : Sésame MY prop noir

Message par Celine33 »

C'est ce que je pense. Je testerai une autre fois car j'ai roulé plus de 40km hier pour rentrer mais comme j'avais mal identifié l'icône, je n'ai pas réessayé avant d'arriver... :langue:
Model Y prop LRW.Liv domicile 7/6/23
yvespsv
Addict
Addict
Voiture : Model Y RWD Blanc

Message par yvespsv »

@Celine Fais un reboot après install de ta mise à jour, cela enlèvera les traces de l’ancienne mise à jour et résoudra peut etre ton pb de maintien dans la voie.
Sinon ticket à Tesla.
A noter la mise à jour 2025.14 arrive. Je l’ai eu aujourd’hui. Elle peut aussi résoudre qq pbs.
Model Y Propulsion 19" (Septembre 2024) - Blanche - Moteur J -Batterie Y7CR
C
Celine33
Expert
Expert

Message par Celine33 »

Ok merci @yvespsv
J'ai rebooté mais pas encore roulé.
C
Celine33
Expert
Expert

Message par Celine33 »

J'ai pu rouler un peu hier mais surtout de la ville. J'ai réglé la direction sur souple et là je retrouve mes sensations de conduite. Peut-être que la nouvelle crémaillère est plus raide ?
Je n'ai pas pu tester le maintien dans la voie. Je verrai plus tard.
Pour le moment pas de nouvelles pour ma jantes. En plus d'être râpée, j'ai vu qu'elle était un peu enfoncée. Ça a bien tapé. Avec l'enjoliveur, cela ne se voyait pas beaucoup.
jpz68
Addict
Addict
Voiture : M3 LR boost 2020

Message par jpz68 »

Et tes enjoliveurs ? Ils ont été remplacés ? Je suppose qu'il ne s'en sont pas sortis indemnes :interroge:
C
Celine33
Expert
Expert

Message par Celine33 »

L'avant gauche a disparu dans l'accident, l'arrière gauche est tout frotté et l'avant droit est cassé là où j'ai dû taper le trottoir (en regard avec la jante abîmée).
Le problème c'est que l'expert n'avait noté que deux enjoliveurs (à gauche). Je n'en ai donc commandés que deux. J'attends sa réponse pour celui de droite et en recommander un de plus.
C
Celine33
Expert
Expert

Message par Celine33 »

Suite de mon affaire.
J'ai récupéré Sésame le 14 avril. En rentrant j'ai trouvé la direction bizarre. Je n'ai pas roulé avec ensuite jusqu'à lundi dernier.
Le problème est toujours présent. J'en ai fait part au garage. L'expert doit repasser pour voir où est le problème car pour le garage, il y a eu un test sur route qui n'avait rien révélé. Mais je persiste. Je suis obligée de régler la direction sur souple car sinon elle est dure. Quand je roule à plus de 80km/h, lorsque je me rabat sur la droite, la direction est plus dure qu'à gauche et il y a comme une gêne voire un bruit.
Quant à la jante de droite, elle va être changée.
Resteront les enjoliveurs. Ceux que j'ai commandés sont les mêmes mais j'ai reçu des mats alors que les anciens sont brillants... du coup, il m'en manque deux...
Voilà pour les dernières nouvelles.
jpz68
Addict
Addict
Voiture : M3 LR boost 2020

Message par jpz68 »

Tu ne peux pas renvoyer les 2 enjoliveurs et en commander 2 autres (brillants) ?
C
Celine33
Expert
Expert

Message par Celine33 »

Je ne sais pas pour cela. Je risque d'avoir des frais de retour.
yvespsv
Addict
Addict
Voiture : Model Y RWD Blanc

Message par yvespsv »

Ah la poisse continue, mais c'est pas grave.

Pour les enjoliveurs, si tu as commandé des brilants et que tu es livrés avec des mats, appelles là où tu les as acheté et ils feront le nécessaire à leur de retourner les mats et t'envoyer les brillants

Courage :smile:
Model Y Propulsion 19" (Septembre 2024) - Blanche - Moteur J -Batterie Y7CR
C
Celine33
Expert
Expert

Message par Celine33 »

J'ai acheté chez evbase. Je regarderai mieux ce soir mais il me semble qu'il n'y avait pas les deux références pour ce modèle précisément alors que pour d'autres oui.
C
Celine33
Expert
Expert

Message par Celine33 »

Du nouveau sans en être.
J'ai enfin reçu un mail de l'expert confirmant la prise en charge de la jante droite.
Par contre, il demande à vérifier l'attache du garde-boue (ou bavette pour d'autres). Un crochet est cassé et donc elle n'est pas solidaire en haut de la caisse...
Il parle aussi de voir pour la direction avant droite.
Ne comprenant pas trop, j'ai appelé CDR Nimes qui venait aussi de revevoir le mail et de ne pas tout comprendre.
On me passe le patron qui, jusqu'à présent était fort aimable.
Aujourd'hui, il me tacle sévèrement pour la note que j'ai mise sur le questionnaire de satisfaction. J'ai eu le malheur de mettre sur une question 4/5. En effet, dans le commentaire j'ai précisé que j'aurais aimé plus de communication concernant l'avancée des travaux. J'ai en effet loué un véhicule jusqu'à fin avril car fin mars il m'annonçait des délais longs jusqu'à peut-être début mai. Or, en appelant le 14 avril, j'apprends que ma voiture est prête... le loueur ne rembourse pas mes jours non pris. Heureusement pour moi, l'assurance a été compréhensive...
Ensuite il me dit ne pas comprendre cette histoire de garde-boue et qu'il faudra ramener la voiture pour une journée. Demandant pour un véhicule de prêt, il me rétorque que ce ne sera pas possible, on ne peut pas tout avoir... et sur ce, me renvoie vers la secrétaire.
Celle-ci me dit que le prochain rdv est en juillet et que oui je pourrai alors avoir un véhicule de prêt (date lointaine peut-être...). Je lui reparle de l'altercation et me dit qu'une note de 4 est synonyme pour Tesla que le garage n'est pas bon et qu'il peut perdre l'agrément... qu'ils ont eu des notes de 1 par des clients mécontents de Tesla et de Musk qui se sont vengés sur la notation... J'en ai payé les frais...
J'ai demandé un essai routier sur mon lieu de résidence étant donné que l'expert est situé à qq minutes de mon domicile. Ce sera à moi de le proposer à l'expert. Mais à 17h05, son cabinet était fermé. Je veux être avec lui pour lui montrer le problème. J'espère qu'il sera d'accord.
Donc voilà, des nouvelles mais pas vraiment non plus...
Répondre