Oui, et pas de simple et bête limiteur, ça fait partie des gros manques des Tesla.Willy01 a écrit : 11 févr. 2025 15:28sur national dommage de ne pas utiliser de régulateur c'est source a excès de vitesse non volontaire (actuellement j'ai un 2008 et je l'utilise beaucoup pour éviter justement ce souci)

Je l'ai déjà dit plusieurs fois ici, mais mon régulateur adaptatif change parfois tout seul la vitesse vers le haut sans que je ne lui demande rien. Et évidemment, c'est à un endroit de la route où il ne faut absolument pas le faire : échangeur d'autoroute limité à 90km/h, à environ 200m de la fin de la bretelle et donc de l'insertion sur l'autre autoroute, il détecte que la limitation passe de 90km/h à 120km/h (il n'y a aucun panneau, je précise, donc détection "cartographie gps"), et il change la vitesse du régulateur à 120 ! Du coup je me retrouve à accélérer comme un abruti alors que je suis toujours dans une bretelle à 90km/h et que je vais devoir m'insérer sur la voie de droite où, évidemment, la plupart des véhicules ont entre 90 et 100 km/h. Comme je prends cette route tous les jours je en me fais plus avoir et je désactive avant, mais c'est particulièrement pénible et surtout totalement inexplicable. Je ne vois dans aucune documentation une mention qui stipulerait que le régulateur pourrait décider d'augmenter la vitesse de consigne de son propre chef (je suis en réglage manuel et PAS en réglage "vitesse détectée", je précise).aux changements de limitations de vitesses, je reste appuyé +/- 2 sec sur l'affichage de cette nouvelle limite et l'auto pilote s'adapte à cette nouvelle vitesse vers le haut et vers le bas!! Je ne comprends pas pourquoi, via un paramètre, qu'on ait pas cette possibilié automatiquement

Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute