Suivi des commandes Model Y Propulsion Grande Autonomie

Délais de livraison et processus de commande
jordanjix
Expert
Expert
Voiture : Model Y 2025

Re: Suivi des commandes Nouveau Model Y Propulsion Grande Autonomie

Message par jordanjix »

Ça a aussi bougé de mon côté. Je peux maintenant récupérer les informations de l'odomètre grâce au script Python.

J'ai effectué un portage en version web si vous souhaitez :
Re: Suivez la distance parcourue de votre Tesla ... avant livraison

Pour ma part :

Image
jordanjix
Expert
Expert

Message par jordanjix »

Comme on est dans le topic suivi de commande. Je pensais que c'était lié, désolé 🙏🏼
N
Nicosprint
Confirmé
Confirmé
Voiture : Model Y

Message par Nicosprint »

Passé commande du Model Y Propulsion Grande autonomie, blanche, sans aucune option, le 21/02/2025 (1er jour de mise à dispo sur le site Tesla des versions non "Launch") je viens juste d'avoir la possibilité de valider des étapes sur l'appli...avant je n'avais rien. En plus, maintenant directement dispo sur la 1ère page de l'appli la date de livraison prévue (du 28/04 au 20/06) alors qu'avant il fallait que je bidouille pour avoir ce créneaux de date.
Fin avril, cela ne m'arrange pas car je signe l'achat d'un appart à Arcachon pour un paiement comptant.... et j'avais plutôt prévu juin pour avoir du cash pour le paiement (comptant) de la Tesla.
Si jamais elle est dispo avant, est-il possible de retarder la récupération du véhicule d'un mois ?
Pas très envie de vendre des actions Tesla ou NVidia en ce moment ! ni des cryptos ....
E
Edune44
Confirmé
Confirmé
Voiture : Modele Y

Message par Edune44 »

Bonjour,
pour moi aussi ça bouge coté appli, les dates sont affichées sur la première page enfin(commande le 1er mars)
Mais pas avant le 1er mai.
Je ne sais si je vais aller au bout de la commande... j'ai un collègue qui s'est fait rayer sa Y ce WE à Nantes...
Et les tarifs d'assurance pour Tesla vont fortement augmenter d'après mon agence habituelle...ne pas céder à la panique ok, mais y'a un moment ou....
:pleure: :pleure: :interroge: :interroge:
P
Philippe13
Actif
Actif

Message par Philippe13 »

Bonjour,
Idem çà bouge : MY Propulsion GA blanc avec attelage commandée le 26/2 : sur l'appli livraison entre le 9 Mai et le 3 Juillet..et suis en train de terminer les tâches demandées ..
Nounou74
Forum Advisor
Forum Advisor
Voiture : Ø

Message par Nounou74 »

Nicosprint a écrit : 08 avr. 2025 14:48
Si jamais elle est dispo avant, est-il possible de retarder la récupération du véhicule d'un mois ?
Suffit de ne pas payer et ne demander l'attribution d'un VIN que pour le deuxième trimestre.
B
Bernic 20
Confirmé
Confirmé
Voiture : Megane e tech

Message par Bernic 20 »

Bonsoir
Moi aussi ça avance, 5 mai /29 juin,petite question si je mets la carte grise au nom de mon épouse, est ce que je peux me mettre en cotitulaire ,sachant que j’ai eu un bonus ,moins de 3 ans
Thomas
Community Manager
Community Manager
Voiture : Model Y Perf

Message par Thomas »

Ne passez pas trop de temps à écrire des messages sur le Bonus, sur les procurations ou sur la reprise de votre ancienne voiture, comme indiqué au début de ce sujet tout ce qui ne concerne pas le Suivi des commandes Nouveau Model Y est systématiquement supprimé.

Il existe des sujet pour les 3 point listés ci-dessus.

:modo:
Limonada
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Y Juniper Prop LR

Message par Limonada »

@Thomas Excuses-moi mais c'est des sujets liés avec les commandes. Si on n'a pas ces infos on ne passera pas la commende. Le partage d'information utile entre les personnes est la clé de succès des blogs !

Trouves moi le post (et récent stp, pas avec des infos de il y a 1 an) où on explique que le titulaire peut bénéficier du bonus éco même si le co-titulaire avait déjà eu ce bonus.

Arrêtez avec la suppression d'information, elle est utile !
Thomas
Community Manager
Community Manager
Voiture : Model Y Perf

Message par Thomas »

Le sujet pour poser des questions sur l'obtention du Bonus est ici : Bonus 2025
Le sujet pour les procurations est ici : Procuration livraison Tesla
Le sujet pour les montants de reprise est ici : Reprise de votre voiture par Tesla

Le sujet de suivi des commandes est réservé ... au suivi des commandes.
brigert
Expert
Expert
Voiture : TMY Prop 2023

Message par brigert »

Tu es bien brave @Thomas :top:
Moun77
Expert
Expert
Voiture : Juniper LR Prop

Message par Moun77 »

Hello
Pour une commande passée ce midi, gris steath, sièges blanc, 19 pouces pas d'attelage...
Livraison estimée du 31 mai au 30 juin
Et voici MakShark : Juniper LR prop stealth grey mat PPF
Gnx33
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Y juniper LR RWD

Message par Gnx33 »

il y a donc 1 mois de + comparé à une commande réalisée à l'ouverture des commandes fin Fevrier.

ca pourrait donner une estimation du nombre de commandes, quelqu'un sait combien la Giga Berlin produit de Juniper en vitesse de croisière ? l'année derniere ca pouvait monter à 1000 par jour à priori, je ne sais pas ou ca en est
Model Y Juniper LR RWD blanc livrée le 23/06/25
m
mebibou
Expert
Expert
Voiture : M3 Prop Noir 18"

Message par mebibou »

C'est surtout une commande avec 2 options. La liste d'attente n'est pas la même suivant la configuration choisie (Tesla ne produit pas en fonction des commandes)
MY GA blanche livrée 25/06/2025
Moun77
Expert
Expert
Voiture : Juniper LR Prop

Message par Moun77 »

Ce sont des options assez "communes", je te dis ça car de mémoire, quand j'ai commandé l'année dernière exactement le même modèle (pour la Yv1 du coup),en noir + intérieur blanc, et bien j'avais a peu près les même délais que ceux qui la prenaient en blanche + intérieur noir.
Et voici MakShark : Juniper LR prop stealth grey mat PPF
jordanjix
Expert
Expert

Message par jordanjix »

@Gnx33 Difficile d'estimer, car en France nous sommes biaisé par l'attente de la validation de l'ADEME.

En Allemagne, Pays-Bas, Suisse et Autriche, les premières livraisons commencent. Les livraisons françaises sont toutes décalés à mai 😕
W
Weaker
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Tesla Model Y et 3

Message par Weaker »

En effet, l'histoire du bonus avec l’ADEME pourrait repousser la livraison de nos Model Y à juin. Tesla va sûrement tout faire pour que le bonus soit applicable, et il est possible qu’ils livrent en priorité les clients ayant des options sur les Model Y Grande Autonomie Propulsion, qui ne sont pas éligibles au bonus jusque-là.

Quand tu dis que les livraisons commencent en Europe, tu parles bien des Long Range Propulsion ou uniquement des Propulsion simples ?

Si jamais l’ADEME ne donne pas une réponse favorable concernant l’éligibilité, Tesla pourrait envisager un bonus compensatoire pour les commandes passées avant une certaine date, histoire qu’on prenne livraison avant la fin du Q2 (période stratégique pour eux, comme souvent Q2 et Q4). Même si nos véhicules ne sont pas touchés par les tarifs Trump, Tesla a une vision globale : avec l’importation des batteries et certains composants depuis la Chine pour Fremont et Austin, ils vont sûrement chercher à maximiser les livraisons avant fin juin pour booster les chiffres de fin de Quarter.
B
Bartox
Confirmé
Confirmé

Message par Bartox »

Même si tu as des options, tant que tu prends un Model Y Propulsion Grande Autonomie, tu sera éligible au bonus, le bonus est sur le prix hors options :)
Model 3 AWD Blanche intérieur noir
Model Y LR RWD Rouge intérieur blanc en commande
W
Weaker
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Tesla Model Y et 3

Message par Weaker »

Non, le bonus s'applique sur le prix total du véhicule, pas uniquement sur le prix du véhicule "nu". D’ailleurs, si ce n’était pas le cas, avec la structuration comptable de Tesla, même un Model S pourrait être éligible : en effet, la batterie est considérée comme un accessoire a des fins de montages fiscaux professionnels, ce qui permet une optimisation comptable. car un accesoire est 100% ammortissable !
jordanjix
Expert
Expert

Message par jordanjix »

@Weaker Les options ne compte pas. C'est le prix de base qui est considéré pour la prime. Confirmation par mon TA. Sinon, tout le monde prendrait la blanche, c'est dommage 😅

Pour les livraisons, je parle des deux (RWD et RWD LR). Les VIN sont attribués aux deux versions dans les pays cités.

Mon DA vient de m'appeler pour faire le point sur la commande. Pas de commentaire concernant l'ADEME, mais les VIN pour les dossiers complets arriveraient deuxième partie d'avril.
Je pense qu'ils sont confiants pour la validation de l'ADEME pour mai.
Verrouillé