Thomas, le problème de fond reste le même.
Côté fonctionnement, j'ai retrouvé ce que j'attendais avec le mode standard. Mais il reste 2 points noirs à éclaircir.
Le premier concerne le fait qu'on m'ait installé une batterie d'occasion alors que j'ai cru qu'il s'agissait d'une batterie neuve, comme beaucoup d'entre nous.
Le second concerne l'essai routier qui pour moi, n'a jamais été effectué.
J'attends des réponses du manager de Chambourcy que j'ai sollicité le 4 avril.
Enfin, que faire de cette voiture lorsque cette batterie sera HS? Si on compare une thermique dans le temps, il y a toujours moyen de la faire fonctionner puisqu'il y en a qui ont plus de 50 ans et qui roulent toujours. Par contre, pour les électriques, il semblerait, jusqu'à preuve du contraire que les batteries soient construites à l'unité, qu'on essaie de récupérer pour être reconditionnées. Or je suppose que le reconditionnement n'est pas possible éternellement, sans compter les défaillances qui peuvent conduire à l'incendie.
Il est donc nécessaire de faire évoluer la technologie pour faire durer les VE dans le temps. Je pensais que Tesla allait le faire depuis 2020, date de fin de garantie des premiers véhicules vendus en 2012. Or cela n'a pas été le cas.
Voici une solution possible que j'ai trouvée sur X.