Je l'avais pas vu cette vidéo, merci !
Ca y ressemble effectivement, bien que les branchements ne soit pas les même. Petit boitier connecté a l'arrière/ou montant droit évitant le long câble et câble vers l'OBD aux pieds du conducteur.
Je note ta remarque sur la lenteur cependant !
Pour le T9, ca le fait sortir à 250€ (faut payer aussi la TVA à la réception sur ce site ?) avec la promo en cours. Pourquoi pas ...
Dans mon cas, mes principales motivations sont :
- Waze pour les alertes (toutes, pas que radars)
- Deezer
- Warning de dépassement
(j'espère que je suis pas HS sur ce topic ...)
Mais je suis partagé entre trois (en fait deux) solutions :
-
Téléphone derrière le volant. J'ai installé un chargeur inductif de
Tita.
* L'avantage c'est que l'on a bien Waze en frontal et deezer en BT (automatisé avec Modes et routines de Samsung),
Mais :
* La recharge n'est pas suffisante pour alimenter avec Waze et l'écran éclairé en permanence (même en mode nuit)
* Pas possible d'utiliser Deezer (hyper dangereux !)
* Sous le soleil ca chauffe beaucoup et mon Samsung Galaxy s'arrête vite de charger
* La bague en métal sur la coque pour fixer au support empêche la recharge sur tous mes chargeurs inductifs y compris celui de la Tesla
* Pas de warning de dépassement
Bref, pas top.
-
Carlinkit spécial Tesla avec Android Auto (dans mon cas)
* Pas cher
* Un seul écran
* Pas de connexion au véhicule (en dehors de l'alim USB)
* Possibilité d'utiliser Deezer
Mais :
* Manipulation Browser + Favoris (2 clics, c'est pas la mort non plus) (en dehors du fait de remettre le wifi à chaque fois

mais ca c'est pour tous).
* Un peu laggy quand même
* Choix entre carto Tesla (avec niveau de batterie estimé a l'arrivée) ou Waze (mais on peux swapper entre les deux via un clic).
* Connexion automatique et
systématique de tout ce petit monde à chaque fois ?
* Pas de warning de dépassement
-
Ecran dédié derrière le volant
* Large écran dédié et tactile
* Reprend les infos du véhicule en frontal, cool
* Android auto (ou Carplay) donc Waze + info en même temp
* Look sympa
* Warning de dépassement (même en mode Android Auto ?)
Mais :
* Beaucoup plus cher
* Dangereux de jouer avec derrière le volant, et la molette je l'utilise pour la vitesse !
* Connexion au véhicule (Si je veux mettre le sexy knob plus tard, va falloir chainer !)
Je suis preneur de retour d'expérience entre les deux dernières solutions. J'ai vu pas mal de vidéos sur le sujet mais pas de comparatif.
En écrivant ces lignes, je commence à me faire une meilleur idée