Autopilot Tesla et Conduite automatique à 99€ : Notre comparatif

Autopilot, EAP, FSD, Radars, Clignotants
Thomas
Community Manager
Community Manager
Voiture : Model Y Perf

Re: Autopilot Tesla, EAP, FSD, notre comparatif pour faire le bon choix

Message par Thomas »

Cette semaine j'ai roulé pendant 15 minutes avec l'AP activé, sans toucher le volant et sans avoir de rappel. C'était dans le tunnel Duplex A86 donc sans GPS comme l'indique le message à l'écran. Cela me l'a déjà fait il y a quelques mois au même endroit. C'est bien agréable ce bug.

Image
Axolotl
Addict
Addict
Voiture : M3LR RWD 26

Message par Axolotl »

Je suis aux etats unis actuellement et mon pote ayant eu des inconvénients avec sa model s (hv battery changée en 2j) on a eu en prêt un model Y avec hw4 et full fsd.
Le comportement du fsd ici en v13.2.qqchose est incroyable, en mode "hurry" il se comporte absolument comme une conduite humaine.
Il n’hésite pas, sait où aller, change de file pour éviter des plus lents, accepte de rouler plus vite en fsd (marge par défaut à +40%)...

Je peux comprendre qu'avec un système aussi propre on utilise que cette fonction et que l’ap tel que nous le connaissons n'a aucun intérêt.

La conduite est fluide et sans accoups, tout en étant dynamique, incomparable on sent que c'est un logiciel différent. Autoroute, insertion rapide, bouchons, en plein DC avec du monde partout elle gere sans erreur sans jamais toucher le volant.

Le smart summon est terrible aussi sur un parking, tu appelles la voiture et elle vient te chercher devant toi...

Quand cette fonction sera utile en ville, quelle sera capable daller se garer toute seule et revenir te chercher, ce sera une vraie évolution avec des parkings déportés des centre villes!

J'espère que cela arrivera en Europe et qu'on pourra le prendre au mois comme ici, reste à voir si le v13 adapté au hw3 sera aussi performant, mais en tout cas, c'est vraiment très agréable.
Tant que ce n'est pas le cas, même un eap est une option inutile chez nous.
Hervé S70D
Addict
Addict
Voiture : model 3 AWD Boost 23

Message par Hervé S70D »

Comment se fait la surveillance de l'attention du conducteur ?
Avec la caméra intérieur ?
Est elle aussi rigide que pour certains chez nous
Tesla Watt else ?
Axolotl
Addict
Addict
Voiture : M3LR RWD 26

Message par Axolotl »

Oui camera intérieure, on est arrivé à la faire réagir mais il faut rester les yeux sur le téléphone un bon moment ou ne pas regarder du tout la route longtemps avant d'avoir un message.
Le fait de ne pas avoir à bouger le volant c'est vraiment mieux, l’equilibre est bon avec les caméra sans pour autant ne pas être attentif.

Le service est disponible pour 99$/mois, si ça existait chez nous je le prendrais volontiers pour les vacances quand tu as prévu de rouler pas mal. Mais avec nos restrictions en l’état il ne sert à rien.

En Europe elle m'a déjà déconnecté alors que je cherchait juste une musique à écouter sur l'écran de la voiture...
jpz68
Addict
Addict
Voiture : M3 LR boost 2020

Message par jpz68 »

@Axolotl Merci pour ce REX sur le FSD (même si j'en avais déjà eu la primeur sur la page de ma voiture). Cela donne vraiment envie de l'essayer mais en France ce n'est pas près d'arriver :pleure:
titof
Passionné
Passionné
Voiture : MY opal LR RWD

Message par titof »

Vidéo officiel du FSD supervisé en Europe.
Opel Corsa-e 2020 /
MY LR RWD opal, deep blue, intérieur noir, jantes 19"
Belza
Addict
Addict
Voiture : modèle Y RWD LR

Message par Belza »

Le conducteur semble avoir les mains un peu crispées sous le volant. Manque de sérénité ? :smile:
ONYX Model Y propulsion LR 08/2025 gris quicksilver jantes induction 20 pouces. livré à Mérignac
onfre
Expert
Expert
Voiture : Model X

Message par onfre »

Alors sur le MCU2 je viens de faire pas mal d'autoroute et c'est quand même dangereux, 2 fois il a commencé à me prendre des sorties tout seul, il a fallu que je contre braque, dépassements idem c'est pas au point mais je le savais déjà. C'est juste reposant dans les interminables lignes droites sans sorties.
Model X 90D bleu, sièges blancs, 6 places, MCU 2, EAP 3, pack hiver, jantes 20
kikiswing
Confirmé
Confirmé
Voiture : Model Y LR 03/22 FSD

Re: Acheter l’option FSD : bonne idée et grosse bêtise ?

Message par kikiswing »

Hello,
Aujourd’hui ma Tesla a détecté un animal sur la route alors que l’autopilot était enclenché. Elle a freiné fortement d’elle même en affichant une une biche sur l’interface un peu de la même manière qu’elle affiche une silhouette lorsqu’elle détecte un piéton.

Je ne sais pas de quand date cette nouvelle fonctionnalité mais c’est la première fois que ça m’arrive, ça doit être assez récent…
Pour le coup, je suis très content. C’est une aide à la conduite vraiment intéressante !
L
LéoVitix
Actif
Actif
Voiture : Tesla Model 3

Message par LéoVitix »

Belza a écrit : 05 avr. 2025 22:12
Le conducteur semble avoir les mains un peu crispées sous le volant. Manque de sérénité ? :smile:
C’est juste un testeur officiel de chez Tesla, ça doit être dans la procédure
Belza
Addict
Addict
Voiture : modèle Y RWD LR

Message par Belza »

:top:
ONYX Model Y propulsion LR 08/2025 gris quicksilver jantes induction 20 pouces. livré à Mérignac
j
jfk68
Confirmé
Confirmé
Voiture : MY std +FSD, M3 HL

Re: Acheter l’option FSD : bonne idée et grosse bêtise ?

Message par jfk68 »

J'ai croisé quelques biches la semaine dernière au bord de la route et effectivement elles étaient bien reconnue en tant que gibier par la voiture avec une belle silhouette de biche. :clin:
Jack56
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : TMY propulsion 2024

Message par Jack56 »

Ah alors cela change, Tesla vision me représentait cet hiver un troupeau de vaches traversant la route par un troupeau de ... cyclistes ! :marrant:
darklife59
Référent
Référent
Voiture : Model 3 LR AWD 2023

Message par darklife59 »

C'était quoi comme animal ?
J'ai déjà vu un personnage avec un chien en laisse s'afficher alors que c'était une dame avec un sac de course. C'était il y a un 2 ans. Je n'ai jamais revu d'animaux s'afficher depuis.
Lε!zi R@!jin⚡Model 3 LR boost EAP 2023 /liv 26/06/23 V12 2026.14.6
jpz68
Addict
Addict
Voiture : M3 LR boost 2020

Message par jpz68 »

J'ai déjà vu un troupeau de chats et chiens autour de ma voiture en me garant en bataille avec le stationnement automatique de l'EAP, et une fois la manœuvre terminée ils se sont transformés en humains :marrant:
d
dady
Expert
Expert
Voiture : tesla 3

Message par dady »

Ca, c'est l'histoire de cendrillon !
TM3 LR AWD 19' EAP Boost, HW2.5, Batt Pana (100%=499 km) Int et ext Blanc, Fév 2019. Tel Androïde
NikoJorj
Expert
Expert
Voiture : 3 SR+ 2021

Message par NikoJorj »

jpz68 a écrit : 06 avr. 2025 23:38
une fois la manœuvre terminée ils se sont transformés en humains
Fallait pas leur faire un bisou...
Manu7531
Expert
Expert
Voiture : M3H LR AWD

Message par Manu7531 »

Premier grand trajet hier, de Paris à Toulouse, avec ma Tesla, cette fois.

J'ai pris l'EAP, et franchement, je suis très satisfait de cette option. Sur l'autoroute, quel bonheur de ne plus devoir réactiver le maintien dans la voie à chaque changement de file. Ce dernier est très bien géré. Pas besoin de mettre un coup de volant, juste le clignotant suffit à déclencher le changement de file qui s'opère s'il y a la place. En outre, j'ai eu très peu de rappel pour bouger le volant, contrairement à mes précédentes expériences sur des modèles de location entre particulier (Highland et antérieure). Tant que je laisse une main posée, ça va.

J'apprécie aussi l'autopark en arrière, il est très bien géré ! Pour les créneaux, il est prudent, dirons-nous 😂

Pour la lecture des panneaux, c'est toujours aussi cocasse, avec des panneaux de limite de vitesse uniquement pour les sorties considérés comme étant sur la voie principale, voire des panneaux retournés sur la voie d'en face pris pour nous.

Pour adapter le régulateur à la limite de vitesse lue, il suffit de maintenir le panneau 1 ou 2 secondes. Perso, le geste me convient.
TM3H LR AWD 18" FSD (très limité) - Volant avec comodo (retrofit Tesla)
2026.14.3
Akragas
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : TM3 Highland LR

Message par Akragas »

Je vais également faire le trajet Paris-Toulouse demain matin.
Il est vrai qu'avec l'EAP, les voyages sont moins fatiguant que d'habitude. Par contre, moi j'ai pas mal de rappel pour bouger le volant et c'est rapidement chiant à la longue.

Il suffit de maintenir le panneau 1 ou 2 secondes ? c'est depuis la maj ou toujours ?
Manu7531
Expert
Expert
Voiture : M3H LR AWD

Message par Manu7531 »

Pour ma part, je pose la main gauche à 7h30 ou la droite à 5h30 (le toute dans un style détendu mais chic, tout un art 😂). Je n'ai pas eu l'impression de faire différemment avec les locs que j'ai faites.

J'ai eu la maj 2025.2, puis la 2025.8.6

Pour la vitesse, je ne saurais te dire. Je n'ai ma voiture que depuis fin mars, et ça a toujours fonctionné comme cela. Il me semblait que sur les autres Tesla que j'ai conduite, il suffisait de toucher le panneau. Là, il faut maintenir un peu (sans doute moins d'une seconde, mais ça ne marche pas si je clique juste, sans doute pour éviter un appui accidentel).

Attention, si tu t'arrêtes au SuC de Brive-la-Gaillarde, la moitié des bornes V2 sont en train d'être remplacées par des V4, donc il peut se remplir vite.
TM3H LR AWD 18" FSD (très limité) - Volant avec comodo (retrofit Tesla)
2026.14.3
Répondre