Premier grand trajet hier, de Paris à Toulouse, avec ma Tesla, cette fois.
J'ai pris l'EAP, et franchement, je suis très satisfait de cette option. Sur l'autoroute, quel bonheur de ne plus devoir réactiver le maintien dans la voie à chaque changement de file. Ce dernier est très bien géré. Pas besoin de mettre un coup de volant, juste le clignotant suffit à déclencher le changement de file qui s'opère s'il y a la place. En outre, j'ai eu très peu de rappel pour bouger le volant, contrairement à mes précédentes expériences sur des modèles de location entre particulier (Highland et antérieure). Tant que je laisse une main posée, ça va.
J'apprécie aussi l'autopark en arrière, il est très bien géré ! Pour les créneaux, il est prudent, dirons-nous
Pour la lecture des panneaux, c'est toujours aussi cocasse, avec des panneaux de limite de vitesse uniquement pour les sorties considérés comme étant sur la voie principale, voire des panneaux retournés sur la voie d'en face pris pour nous.
Pour adapter le régulateur à la limite de vitesse lue, il suffit de maintenir le panneau 1 ou 2 secondes. Perso, le geste me convient.