Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Enfin une bonne nouvelle pour Vesoul! Ça va grandement faciliter les transhumances entre le sud-Alsace/90/nord-25 et la région parisienne!
Oui une bonne nouvelle pour les trajets Alsace-sud vers Paris.
Ça risque d'être un peu juste quand même pour aller jusqu'au SUC de Melun-Cesson par l'A5; mais faisable dans de bonnes conditions.
Bonjour à tous, personne n’a d’informations sur les 2 SUC qui doivent ouvrir sur l’A75 après Clermont Ferrand sur les Aires de La Fayette et de l’Aveyron ?
Avant les grands chassés / croisés de cet été, ce serait Top
Non, il y a juste un centre commercial abandonné à côté. Sinon, un McDo et un petit hôtel pour les toilettes. Mais le centre commercial abandonné, donc, donne une ambiance post apo sympa.
TM3H LR AWD 18" FSD (très limité) - Volant avec comodo (retrofit Tesla)
2026.14.3
Oui effectivement si je regarde les différents avis, cette aire n’a pas l’air de faire partie des meilleurs SUC Tesla, pas toujours propre et les recharges ne montent quasiment jamais à plus de 50 Kw qu’il y ait du monde ou non, ce qui allonge fortement les files d’attente lors de périodes estivales
Une révision et extension de cette aire aurait été la bienvenue !
C’est la raison pour laquelle Tesla va en ouvrir 2 autres sur l’A75 mais j’ai l’impression qu’il n’y a pas beaucoup d’informations sur ces 2 nouvelles stations
Il vaut mieux faire « Riom » -> « Le Bosc » j’ai l’impression ?
Le Bosc c’est juste avant le Caylar quand tu remontes l’A75; 24 bornes V4 en bordure de l’autoroute ;il y a un Leclerc où tu trouves de tout et je crois me rappeler un fast food mais je n’en suis plus sûr;
Pour avoir des infos qualitatives sur un SUC, il faut faire une recherche dans le sujet Vos Tesla aux Superchargers
et pour Le Bosc, ça donne ça: Re: Vos Tesla aux Superchargeurs
L'aire de Lafayette est une des seules aires de services ne proposant pas encore de station de recharge donc elle pourrait arriver d'ici l'été.
Par contre pour l'aire de l'Aveyron, il y a déjà une station Total certes de 8 bornes mais il est étonnant que Tesla se mette à côté alors qu'ils sont presque 2 fois moins chers...
Pour avoir des infos qualitatives sur un SUC, il faut faire une recherche dans le sujet Vos Tesla aux Superchargers
et pour Le Bosc, ça donne ça: Re: Vos Tesla aux Superchargeurs
@Bacymonix Peut être que le SUC Tesla sur l’aire de l’Aveyron ne sera pas ouvert aux non Tesla pour éviter la concurrence avec Total. C’est visiblement ce qu’il se passe en Angleterre sur les aires d’autoroutes. Les SUC Tesla (même des récents comme Rugby) côtoient les bornes d’un autre fournisseur (souvent Gridserve qui est deux fois plus cher que Tesla) et seules les Tesla peuvent aller chez Tesla.
Model 3 Prop blanche intérieur noir - 03/23 -
2026.14.6 - 54000 km - 425 km EPA à 100%