Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
De mon côté ce matin j'ai fait régler la vitre conducteur et changer le joint car j'avais des bruits d'air au-dessus de 100km/h.
Les rangers sont sympa mais le résultat est nul, la vitre est maintenant écartée de la voiture et j'ai du bruit d'air à partir de 40km/h...
Je redemande une nouvelle intervention (la 3eme pour la même chose)...
Salut, j'ai un soucis avec le joint de vitre en haut côté passager. Il est craqué au niveau de là ou la vitre vient se fermer.
J'ai des bruits d'air et aussi quand je roule sur chaussée mouillée.
Est-ce que le ranger a changé le joint sous garantie ?
Je viens de faire une demande d'entretien via l'application Tesla, et curieusement, j'ai reçu instantanément un devis de 117 euros, et sans que me soit proposé la venu d'un ranger ??
Est-ce que le devis est final, ou c'est adapté après que le véhicule ait été vu pour savoir si c'est pris en charge par la garantie éventuellement ?
Bonjour à tous,
J’ai un Mod Y propulsion depuis fin décembre 2023 et j’ai constaté moi aussi qu’en dépassant les 80 km/h, il y un bruit de sifflement d’air côté conducteur, dans l’angle de la vitre vers l’enceinte à peu près. J’ai demandé un RV dans un Tesla center et après avoir fait deux tours avec deux personnes différentes de l’atelier, ils m’ont bien confirmé que le bruit venait de l’extérieur mais qu’ils ne pouvaient rien faire! Incroyable mais vrai! Ils m’ont dit que certains mettaient des joints et j’ai dit que je trouvais ceci honteux, qu’à la limite c’était à eux de remédier à ce problème vu que la voiture n’avait même pas un an! Il ne me reste plus qu’à envoyer un RAR. J’ai cependant constaté qu’à l’extérieur, au niveau du rétroviseur, il y a plus d’espaces que du côté passager où il n’y a aucun bruit. L’air doit s’enfiler pas cet espace.
Je voulais savoir si vous aussi vous avez rencontré ce problème et si oui, comment l’avez-vous résolu?
Merci!
@Ombre
Bonsoir,
Je rencontre exactement les mêmes symptômes de bruit d'air côté conducteur. J'ai essayé en masquant les zones au scotch de masquage avant roulage mais pas de solution à ce jour. Je crains que Tesla fasse plus de mal que de bien lors d'une intervention sur la portière et les joints. ( Tout les jeux semblent nickels). Je continue d'investiguer mais sans grands espoirs :) merci de vos retours.
Model Y de novembre 2023, bruit a partir de 110km/h
Guillaume
Dernière modification par franjub le 09 oct. 2024 16:45, modifié 1 fois.
Raison :Suppression de "Citation" dans le message, merci d'utiliser le bouton "Réponse" (2 messages au-dessus)
Salut à tous, après de nouvelles investigations j'ai réussi à supprimer ce sifflement sans changer les balais d'essuie-glace. Le problème venez du joint en bas du pare-brise et du panneau en plastique juste en dessous qui était mal clipsé.
À voir si cela revient ou pas, en fonction je testerai les nouveaux balais d'essuie-glace.
Hello,
Merci pour ton partage d'expérience et de résolution. Je pense comprendre mais si jamais tu trouves le temps de nous poster une photo explicative de la zone précise de la prise d'air çà m'aidera à confirmer la solution sur mon model y. Merci pour ton aide.
Guillaume
J'essaye de te faire une photo en rentrant mais pour faire simple tu regardes le bas de ta vitre de pare-brise, sur à un fin joint puis une garniture en plastique noir, et bien la mienne n'était pas correctement clipsé et aligné avec le pare-brise. J'ai appuyé dessus et c'était clipsé correctement.
Je refais un nouvel essai en rentrant ce soir mais ce matin plus de sifflement.
Re,
Merci de ton retour et photo pour bien identifier. J'ai vérifié sur la mienne cela semble bon mais je prendrai le temps de revoir sur toute la garniture si c'est bien clipsée.
A suivre, merci pour le partage.
Bonne soirée