Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Déterrage du sujet :
Les vérins hydrauliques dits automatiques pour frunk Model y sont-ils valables ?
Qui a testé ?
Pas trop « violent » à l’ouverture ?
Quid également de la fermeture qui ne contraint pas trop les pièces en aluminium ?
Un autre site où en trouver ?
J’ai saisis « vérins hydrauliques » et je n’ai rien trouvé d’autre comme discussions..
Merci alors pour votre aide :)
Cela dit, je ne parle pas de vérins automatiques électriques qui peuvent défaillir, mais bien d’un simple remplacement par vérins renforcés qui permet juste l’ouverture en grand du frunk, la fermeture restant manuelle.
Je ne vois donc pas bien ce qui peut bloquer à part que ces vérins renforcés perdent en puissance au fil du temps.
On retrouverait alors le fonctionnement intital du capot.
@lamouche : Les modèles que je recherche permettent une ouverture AUTOMATIQUE : tu cliques sur ouverture du frunk à l’écran, et ton capot s’ouvre en grand TOUT SEUL.
C’est juste pratique quand on a les bras chargés..!
Pour moins de 50€, t’as tout le côté pratique du truc, sans les risque de pannes et le coût des modèles électriques.
Le fermer ensuite à la main classiquement me va très bien.
Est-ce le cas de vos modèles Nérosymo (modèle renforcé permettant l’ouverture directe) ?
oui ce sont deux vérins qui ouvrent le capot entièrement avec l’icône sur le téléphone et que l’on referme manuellement. Je ne me sert pratiquement pas du frunk en général.
J’ai enfin pris le temps de regarder sur mon modèle, les vérins ne sont absolument pas accessibles comme on peut le voir sur les vidéos de présentation des sites marchands, où, en quelques minutes c’est changé.
Sur ma TMY 2023 les vérins sont planqués dans les ailes..!
Je laisse tomber.
Autre argument qui me freine : rien qu’avec les vérins d’origine, j’ai testé de laisser le capot s’ouvrir seul de « mi-parcours » à « ouvert en grand », et ça arrive déjà trop fort en butée, risquant de tout abîmer..!