Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Début Mai, j'espère qu'on aura les nôtres durant Mai, pas plus tard. Tu as commandé quand @Matrix59 ?
je l'ai commandé le 21 Février des l'ouverture des commandes
Je viens d’avoir une modification de date sur l’application il met entre le 07 Avril et le 14 Mai
Je vous rejoins suite à la commande de ma première Tesla : Model Y Juniper Propulsion.
Pour ma part, commande effectuée le 04/03 et livraison prévue entre le 09/04 et le 26/05 (Bruxelles).
Ce sera mon premier véhicule électrique.
A la lecture de ce forum je vois pas mal de personnes ayant commandé le modèle propulsion qui switch vers une grande autonomie ou une transmission intégrale. Ca m'inquiète un peu, il y aurait-il un souci avec la propulsion qui m'aurait échappé ?
Mon profil de rouleur est : 15-20.000 km/an, principalement maison-boulot (40km/trajet), et de temps en temps des visites de famille (2 à 300 km /allé-retour). Je dispose d'une borne de recharge à la maison.
Aucun souci à signaler juste que la Grande autonomie est moins cher en France que partout en Europe, donc pour 2000€ de plus tu peux avoir une meilleur vente quand tu vas t'en séparer (juste un calcul pour l'avenir), autrement charger à 80% tu auras à peu près la même autonomie que la Standard à 100%
J'ai pris la Propulsion avec intérieur Blanc (un peu plus chic lol)
Nico, vu votre profil de rouleur, vous allez vous régaler. Même profil que moi, sauf que je fais des Paris-Barcelone 2x par an et régulièrement d'autres trajets >300km avec une prop ancienne génération. Un vrai plaisir, alors j'imagine avec les progrès de la Juniper
Merci pour vos réponses qui me rassurent !
Oui effectivement si j'étais en France, j'aurais aussi pris la grande autonomie mais en Belgique c'est 5k de plus
Bonjour
Je viens aussi de update ma date de prévision voiture commandé le 21/02 avec intérieur blanc,
le TA m’a dit que ça changeait beaucoup le délai au lieu du noir,
elle a changé aussi au lieu du 7 avril au 14 mai, elle est passé à 15 mai 30juin donc le TA que je connais bien après 10 commandes de Tesla ne m’a pas menti ce sera seulement courant Mai les premières livraisons de RWD
Dernière modification par Matrix59 le 02 avr. 2025 10:40, modifié 1 fois.
ça influence car le tissu ne plaît pas à tout le monde et comme il n'y a pas beaucoup d'intérieur blanc pour l'instant et beaucoup de demandes (US pareil), donc cela rallonge le délai.
Je suis entièrement d’accord avec toi, mais comme je n’aime pas le tissu, je préfère attendre.
En tout cas c’est la première de mes cinq Tesla que je vais attendre aussi longtemps.