Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
@SCARABEO je connais l’ACEA et vais régulièrement sur leur site. Il n’est pas dans leur habitude de publier des graphiques et des statistiques non consolidés…..avant la clôture d’un trimestre au niveau européen. Il faut généralement 2 à 3 semaines avant d’avoir des statistiques trimestrielles au niveau européen.
De plus, il n’y a absolument aucune trace de ces soi-disant statistiques sur leur site.
Il est facile de créer un graphique et d’y rajouter "Source: ACEA"
Je ne dis pas que ces statistiques sont fausses mais en l’état je zappe cette "information"
Tesla fabrique aux US pour les US, donc pas de frais. Certaines pièces détachées viennent d'autres pays et vont être taxés mais ce n'est pas catastrophique.
Ceux qui ne fabriquent pas aux US et qui veulent encore vendre sur le deuxième marché mondial sont face à de gros problèmes.
La liste ici. https://electrek.co/2025/03/26/trump-im ... come-from/
Bel article en effet!
En tout cas, une chose est sure, on ne risque plus de se faire voler sa voiture. Déjà que matériellement c'était très difficile avant, alors maintenant avec cette campagne de dénigrements les voleurs ne vont plus avoir envie. Ils vont avoir peur de ne plus pouvoir la "refourguer", sauf bien entendu si eux aussi ont lu cet article de presse.
TM3 LR AWD 19' EAP Boost, HW2.5, Batt Pana (100%=499 km) Int et ext Blanc, Fév 2019. Tel Androïde
En ce samedi j’ai été charger ma voiture, j’ai discuté avec le propriétaire d’une Plaid, ensuite je suis allé à la station de lavage, j’ai pris mon temps, tout c’est bien passé. Faut arrêté la psychose, si vous voulez bien je vais continuer à vivre normalement.
C'est également ce que je dis depuis le début
J'ai croisé de nombreuses Tesla à Tours et à Bordeaux ce week-end et tout comme chez moi à Lamorlaye leurs propriétaires continuent à vivre normalement.
Hum je ne sais pas quoi faire ce week-end à ben je vais aller jouer de la guitare chez tesla car je suis contre Elon, qui est le plus riche et qu'il fait de la politique dans un autre pays que le mien.... Ok
Ben moi j'ai fait mon jardin au soleil j'étais bien !
Chacun son truc.
N'oublions pas qu'à travers ce forum et plus généralement notre intérêt pour les véhicules Tesla, il y a un effet loupe qui altère notre perception de ces événements parfois anecdotiques.
C'est pas si anecdotique que ça. Les nombreux articles dans la presses commencent à faire effet.
Je regarde à remplacer ma model 3 et sur les 3 concessions vues hier la réponse est toujours la même : on ne reprend pas les Tesla.
Dont une sur un ton pas très "sympa". Je m'en souviendrai quand le soufflet médiatique retombera
Alors qu'il y a 2 mois, pas de problèmes.