Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
En gros, si on rapporte au nb de Y en circulation il y en a plutôt moins.
De quoi parlons nous ? Tu nous fais des rapprochements entre les model y vendues et en circulation et les voitures sur Leboncoin, là n’est pas la question il ne faut pas noyer le poisson…
La question est, il y a-t-il oui ou non plus de Tesla sur Leboncoin qu’avant et celle-ci se vendent elles? la réponse est :
1) oui
2) non
TF1 a peut-être voulu faire sensation, mais les faits racontent une autre histoire : les Tesla d’occasion ont la cote, et elles ne s’entassent pas sur Le Bon Coin.
@NikoJorj effectivement l'article précise bien que TF1 n'est pas du tout précis dans ses recherches ou que c'est fait volontairement... Ou que c'est un stagiaire qui s'occupe de ça.
Honnêtement, j'ai une TM3 et la prochaine sera une Tesla (3 ou Y). J'adore cette voiture. Les pseudos dérapages de Musk ont juste coïncidé avec le remplacement de leur model phare.
Ce ne sont ni des dérapages, et encore moins des pseudo dérapages. Ce type (et les autres qui l'entourent) ont une vision court termiste, uniquement pour défendre leurs intérêts propres, instables et destructrices à l'échelle mondiale. Les idées autocrates, dictatoriales voire fascistes n'ont jamais apporté de stabilité par le passé. Ce mec est dangereux, ce ne sont pas les médias qui inventent ses idées et ses gestes.
Tesla
Du 1 Mars au 14 Mars 2024 : 925 ventes de model Y.
Du 1 Mars au 14 Mars 2025 : 501 ventes de model Y.
Du 1 Mars au 31 Mars 2024 : 2066 ventes de model Y.
Du 1 Mars au 24 Mars 2025 : 1100 ventes de model Y.
La vague n’arrive pas pour Tesla
Nous savons que Tesla a vendu 96 270 véhicules sur le marché intérieur au cours de la 11e semaine de 2025.
Si l'on ajoute à ce chiffre les 17 400 unités annoncées aujourd'hui on obtient 113 670 véhicules vendus au cours de la 12e semaines de 2025.
Si les 8 derniers jours sont aussi bons que les 7 précédents, et que Tesla enregistre plus de 17 000 livraisons, cela portera le nombre de Tesla à environ 130 000 soit l’équivalent de Q1 2024.
Je sais que cela a déjà été avancé, mais c'est peut-être aussi parce que les planètes, et notamment Jupiter (Juniper !), n'étaient pas alignées... Non ?
A revoir lorsque les usines produiront du Y à pleine capacité
Exactement, les journalistes ne comprennent pas que les clients attendent le nouveau model Y RWD bien plus accessible ainsi que le nouveau model Y Performance.
Alors oui en attendant les chiffres sont catastrophiques.
Dernière modification par TeslaPerf le 25 mars 2025 15:35, modifié 1 fois.
Il semble qu'à ce jour et selon le forum il n'y ai aucun Juniper prop de livré en France et c'est pourtant ces versions qui feront le gros des chiffres.
Et aux US toujours rien d'autre que le Launch.
Donc il faut attendre.
je pense que Tesla a besoin de vendre et les méthodes sont en train de changer.
J'avais quelques mois fait faire une estimation car je pensais changer ma model3.
Je viens de recevoir un mail me proposant de refaire l'estimation car les conditions étaient revalorisées à la hausse.
C'est pas la première estimation que je fait faire, mais c'est la première fois que je suis relancé quelques temps après.
Je pense, que ceux qui veulent changer, c'est peut-être le moment.
Tesla n’a jamais été bon pour les reprises, tiens nous informé.
Je vais faire le test pour une model 3 performance de 2023 25 000 km et une performance Highland.
Ok, j’ai fait le test pour voir si Tesla propose cette fois-ci des reprises cohérentes, si c’est le cas cela permettra à certains de pouvoir acheter une nouvelle Tesla.