"Alerte de franchissement de ligne indisponible"

Autopilot, EAP, FSD, Radars, Clignotants
Olival68
Forum Advisor
Forum Advisor
Voiture : #3 Brabus

Re: "Alerte de franchissement de ligne indisponible"

Message par Olival68 »

Patience, patience……cela fait 3 ans que j’ai ma voiture, cela fait 3 ans que j’attends cette fameuse mise à jour :yeuxciel:
Règle N°1 de Tesla: Il n’y a pas de règles…..
d
drealine
Confirmé
Confirmé
Voiture : Model 3 Propulsion

Message par drealine »

Patience, bientôt le FSD, plus besoin d'avoir cette notification foireuse lol
G
GFI
Actif
Actif
Voiture : M3 2024 LR

Message par GFI »

Bon je sors d'un entretien Tesla, au cours duquel j'avais signalé cette erreur de "alerte franchissement de ligne indisponible",
voici la copie d'écran du rapport d'entretien sur ce point:

Image
Ils ont donc procédé au changement d'une caméra latérale, en plus d'un rappel qu'ils ont dû effectuer ("nettoyage en profondeur de la caméra avant"). Le technicien m'a dit que cela devrait fonctionner désormais.

Au retour du garage, de jour, pas d'alerte (progrès!). Puis ce soir, de nuit, alerte en début de trajet. Comme il fait humide, j'ai lancé le désembuage, disparition de l'alerte. Puis à nouveau un peu plus tard: là, je crois que la caméra latérale est éblouie par le camions/voitures en face. Un autre technicien m'avait dit que cette fonctionnalité était sensible 1/à l'éblouissement, 2/aux mauvaises conditions météo.
Je reviendrai raconter les progrès éventuels dans quelques jours.
Bonne route à tous/toutes!
Nounou74
Forum Advisor
Forum Advisor
Voiture : Ø

Message par Nounou74 »

A suivre alors :croise:
G
GFI
Actif
Actif
Voiture : M3 2024 LR

Message par GFI »

Après quelques jours, je constate que cela va beaucoup mieux. Entre les mises à jour et l’intervention Tesla il y a 2 semaines, je ne vois presque plus ce satané message.
De jour, 0 fois. Tout va mieux, les changements de lignes, les alertes de dépassement etc.
De nuit, pas encore certain (je n’ai pas assez roule de nuit), mais le peu que j’ai fait était quand même bien mieux.
E
Electricpat
Actif
Actif
Voiture : Tesla model Y Junipe

Message par Electricpat »

Bonjour,
Je suis propriétaire d'un Model Y Juniper AWD depuis le 31/03/2025 et je constate depuis le début un problème lié à l'autopilot. En effet, celui-ci ne fonctionne pas avec le maintien des lignes mais uniquement en régulateur adaptatif.
Tesla me propose un rendez-vous le 04/05 ce qui veut dire que je me retrouve avec un véhicule de 53000 euros et un autopilot défaillant !
Je suis passé à Tesla center prés de chez moi et pas de connaissance du problème. De plus apparemment Tesla a jugé bon de supprimer le double clic et le simple qui permettait de passer d'un mode à l'autre.
Autant vous dire que je suis furax.
Ravi de faire parti du Blog pour partager les bons et les moins bons côtés de nos véhicules.

Patrick.
a
aeropat
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Modèle Y

Message par aeropat »

Electripat: il me semble que dans le menu autopilot tu dois cocher en haut assistance au maintien de cap(beta) et tu auras autopilot+regulateur adaptatif; sinon tu n'as que le régulateur adaptatif; personnellement c'est ce que je fais parce que l'autopilot c'est bien mais pas tout le temps....
E
Electricpat
Actif
Actif

Oui mais justement cette fonction ne fonctionne pas.
Pour info, je connais un peu puisque ma précédente Tesla : un Model 3 propulsion de 2023.
Merci tout de même.
a
aeropat
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Modèle Y

Message par aeropat »

Personnellement j’en suis à ma troisième (Juniper AWD) et je trouve que l’autopilot n’est pas forcément sécurisant ; les freinages fantômes sont toujours présents et je pense qu’avec l’autopilot ils sont encore plus redoutables qu’avec le régulateur adaptatif seul .
Bonne journée
E
Electricpat
Actif
Actif

Oui je partage ton commentaire, malgré tout l'autopilot est une fonction à utiliser plutôt sur voie rapide ou autoroute et permet de voyager avec moins de fatigue.
Bonne journée également.
Patrick.
E
Electricpat
Actif
Actif

Pour revenir sur ce problème, il s'agissait d'un connecteur mal branché au niveau de la colonne de direction qui ne permettait pas à l'autopilot de fonctionner.
Le problème a été résolu rapidement aprés plusieurs sollicitations du SAV
fredods
Débutant
Débutant
Voiture : Model 3 Performance

Message par fredods »

J'ai ce même problème en +++
Depuis mon dernier long trajet semaine dernière (1300km), j'ai toutes les assistances de sécurité qui se déconnectent (freinage d'urgence auto, évitement franchissement de ligne, phares auto, avertissement somnolence...) et la caméra sur l'aile gauche qui reste parfois noire. Ça s'en va et ça revient 1 ou 2 fois, plus ça revient plus du tout jusqu'à laissé la voiture tranquille quelques dizaines de minutes.
Impossible d'utiliser l'autopilot, qui se déconnecte avec un bruit assourdissant dès qu'une assistance saute (normal).
Le problème se produit systématiquement depuis 1 semaine (lendemain de la dernière mise à jour 2025.20.6... coïncidence ?) et je roule toujours par temps clair, les caméras sont propres, toutes les bonnes conditions sont réunies.

J'ai ouvert un ticket chez Tesla, RDV proposé dans 2 mois !!! du coup j'ai pas pris de RDV et je les harcèle de captures d'écran avec tous les messages au quotidien.
Hallucinant que ce problème de sécurité ne soit pas pris au sérieux
E
Electricpat
Actif
Actif

Personnellement, j'ai fait une demande de prise en charge d'urgence car aprés une mise à jour qu'ils ont fait à distance, mon véhicule ne répondait plus normalement (freinage, etc..)
Je leur ai bien demandé s'il n'y avait aucun risque à rouler avec ces problèmes et ceci notait noir sur blanc par message sur l'appli (au cas ou il y ait un problème)
Pour mon cas il s'agissait d'une mauvaise connection au niveau de la colonne de direction.
De toute façon l'autopilot sur cette version est nul !
fredods
Débutant
Débutant
Voiture : Model 3 Performance

Message par fredods »

comment fait-on une demande de prise en charge urgente ? je leur ai bien spécifié que je n'étais pas rassuré pour ma sécurité et celle de mes passagers de rouler sans ces assistances (Aide au freinage d'urgence et alerte de franchissement de ligne en particulier).
En dehors de ces problèmes, je n'ai rien eu à dire sur l'autopilot pour l'instant (j'ai l'EAP pour le dépassement qui évite la désactivation en doublant)
E
Electricpat
Actif
Actif

Voici le numéro de tél : France (Corse) Appel local : +33 9 70 73 08 50
Cependant il faut que la situation soit vraiment urgente et affecte la conduite. Ils ne vont pas aimer si le problème est juste lier à l'autopilot. A bon entendeur.
Répondre