Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Bonjour à tous,
Je suis l'heureux conducteur d'une highland LR neuve depuis 2 mois.
Quelques défauts d'assemblage/vibrations, mais globalement très satisfait (je viens d'un model X).
Depuis un moment, j'ai le message "alerte de franchissement de ligne indisponible" qui apparait très fréquemment (apparait, disparait, réapparait et reste pendant plusieurs minutes, ...).
Je n'arrive pas à comprendre pourquoi. Il me semble que c'est surtout le cas la nuit/à la tombée de la nuit, mais je ne suis pas certain.
Est-ce que quelqu'un connait le problème?
Heureux acquéreur d'une M3 Highland depuis 02/2024, je rencontre également les mêmes messages d'erreurs .
En plus, j'obtiens sur l'écran des que je rentre dans le véhicule une multitude d'autres alertes:
caméra obstruée, alerte de franchissement, freinage d'urgence indisponible ...
Suite expertise Tesla à distance, pas de problèmes matériels remontés, pour eux, problèmes connus et sera réglé par une future MAJ logicielle...
J'ai également ce problème depuis que j'ai ma voiture depuis le 20/11/2024, je n'ai pas encore pu mettre une seule fois l'autopilot que ça sois de jour ou de nuit.
En gros mon ancienne civic de 2019 avais un meilleure autopilot, pas top quand on sait que Tesla est censé entre en avance sur ça.
Après 2 semaines toujours le même problème, j'ai pu avoir une fois le maintient de voie (les lignes bleues) et 2 fois les feux matriciels (les pixels qui s'éteignent selon les voitures en face).
Par contre est ce normal que je n'ai pas tesla vision qui met les distances entre nous et le mur quand je me gare (Je n'ai que la représentation 3D de ce qui m'entoure.)?
j'attends la mise à jour de noël pour voir si sa règle le problème, mais vu qu'elle est neuve, je pense que je ne suis pas prioritaire.
J'ai également fait un re-calibrage des cameras, sa na rien changé.
Bonjour je n2 suis pas certains et désolé pour la question bête si jamais : est ce que les lignes des voies de routes sont toujours en bleu avec autopilot de série? Ou quand apparaissent elles en bleu?
Ok donc sans activation (un click ou deux sur la molette droite si je comprends bien) il n'y a pas les lignes en bleu et de maintien au cap. J'essaierai la prochaine fois car l'avertisseur de franchissement d éloigné indisponible est un message qui apparaît souvent.
J'ai RDV (dans 2 mois grrr.....) pour "un rappel": nettoyage en profondeur de la vitre caméra frontale. Selon le technicien, cela "pourrait" régler le problème de l'alerte. A voir.. L'autopilot fonctionne quant à lui.
J'ai cette alerte de temps en temps, essentiellement quand le temps est moche (traversée du plateau des Millevaches sous une légère chute de neige avant-hier, par exemple)
Effectivement, quand je franchis une ligne avec ce message, je n'ai plus le retour d'effort qui m'empêchait de le faire. C'est cohérent.
En revanche, cela n'impacte absolument pas l'autopilote, qui continue de fonctionner normalement.
Ne jamais remettre à demain ce que l'on peut faire d'une seule...
Même chose sur mon Model Y de décembre 2024.
Dès qu'il fait nuit, j'ai ce type d'alertes. Que je ne comprend pas d'ailleurs car tout fonctionne sans problème, y compris l'autopilot...
Pareil TM3 highland et j’ai des alertes de franchisement avec éblouissement ou obstrués alors que quedal. J’ai plus l’impression que c’est un défaut logiciel sur l’étalonnage du flux vidéo de la caméra car le message n’apparaît que quand il fait nuit et en dehors de l’agglomération. Ça ne le fait pas dès qu’il y a de la lumière externe (lampadaires)
@bmvorld
Quelques mois lol
Si c’est un fonctionnement dit normal vu que c’est un bug tant mieux dans un sens, je me demandais pq ça partait/revenait tous les 5 minutes
C'est pénible cette alarme oui..
Je l'ai depuis plusieurs mois..
Tesla est au courant..
L'alarme va disparaitre dès que la caméra va voir une lumière suffisante... éclairage urbain.. lueur..etc..
Patience pour une mise à jour