Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
C'est bien d'avoir ton historique. Essaye quand même de faire des mesures avec un % assez haut pour éviter de multiplier les petites erreurs par un grand facteur.
Salut à tous,
J'ai une SR+ de juin 2020 avec 14500 km au compteur et mon calcul de capacité de ma batterie donne à l'heure actuelle
117*304/0.73 = 48723 w/h !!!!
Pour avoir au départ 52.4 kw/h la perte de capacité serait de 7% ????
Est-ce normal d'après vous ?
A vous lire. Merci
Savannah
J'ai déplacé ton message dans ce sujet déjà existant.
A propos de ta mesure, essaye d'en refaire 2 ou 3 à des niveaux de batterie différents et température différente, pour bien valider le résultat.
As tu essayé de charger à 100% si oui quelle est l'autonomie affichée à côté de la petite batterie ? D'origine tu devais avoir 402km.
Aujourd'hui 26/06 recharge pour test capacité batterie
(139*297)/0.84 = 49.15 Kwh ce qui fait à l'instant une perte ou dégradation de la batterie de 6.20%. Nota mon dernier calcule était d'une perte de 7%, globalement ça ce tient.
Lundi je dois monter sur Metz, donc je vais me faire une charge à 100 % avant de rouler. Je ferais des calculs intermédiaires puisque sur 780 km j'aurais quelques arrêts en route. Affaire à suivre
Bon dimanche à tous
JeF
Ce chiffre est globalement cohérent, nous voyons souvent 5% lors de la première année.
Si tu charges à 100% profite en pour regarder l'autonomie affichée en Km à côté de la petite batterie (Menu / affichage / distance pour passer de % à Km)
L'autonomie affichée à côté de la petite batterie est basée sur une constante fixe qui corespond à la conso EPA (norme US)
L'autonomie affichée sur l'écran énergie à côté des graphiques de conso est basée sur la conso des derniers 10, 25, 50km
Je suis remonté à quasi 71kwh au calcul et près de 480km estime à 100%, ça reste correct et dans la moyenne haute. Clairement, elle aime la chaleur, la californie française lui va bien
003 = Model 3 et Model Y
E = Model 3
3 = Long Range battery 2170 (3 = ancien nom de la batterie 3C du tableau, d'où le décalage d'une unité)
D = Dual Motor
B = Base motor
b = base brakes
1 = 235/45R18 ou 235/40R19
N = Ne peut pas tracter
Tu es dans le tableau avec une batterie E3D qui a maintenant l'appellation E3CD
[/quotes]
Hello tout le monde, alors moi je tourne autour des 78kw avec un peu de variations suivant les mesures. Je viens de recevoir ma LR tout récemment et l'écran indique 570km à 100% donc c est une batterie de 82.6kw. J'imagine que la différence correspond à la réserve, qui n'est pas prise en compte dans les km restants, correct ?
Autre point : j'ai essayé de faire à peu près le même calcul en utilisant les données Teslafi, mais je trouve un résultat beaucoup plus faible, voir ci dessous. Est-ce que que quelqu un a une explication ? Je contacterai Teslafi sinon.
J'ai pris les données d'un long trajet sur Teslafi: 318km parcourus à une moyenne de 142Wh/km soit 45kw utilisé. Pour ce trajet 66% de la batterie a été utilisée. Donc avec un produit en croix, je trouve un résultat de 68kw pour 100% de batterie. J'ai testé avec d'autres trajets sur Teslafi et je trouve toujours un résultat proche de 68kw pour 100% de batterie
Par contre, j'ai fait une charge de 6% à 95% de batterie, et Teslafi me dit que 69.2 kw ont été ajoutés, ce qui donne cette fois 77.8kw pour une charge de 0 à 100%. Il semble donc que les données de charge sont correctes.
Je m'inquiétais un peu car je trouve l'autonomie réelle plus faible que ce que à quoi je m'attendais. Par un exemple je suis passé de 100% à 5% après un trajet de 443km avec pas mal d'autoroute mais à vitesse modéré, soit une autonomie de 466km pour 100% de batterie. Vous avez aussi des chiffres à peu près équivalents ?
Salut, moi j'ai une SR+ 2021 batterie panasonic, acheté en juillet. Je précise que c'était une voiture de démonstration mis en circulation le 6 avril 2021.
Donc par curiosité, j'ai regardé avec "matesla.herokuapp" la dégradation de ma batterie est j'ai failli tombé à la renversé en voyant 21% de dégradation.
Donc, j'ai fait le calcul proposé et je trouve 52,44, ce qui est plus rassurant, mais une sacrée perte quand même en 4 mois. Une perte de 4,65%.
LR highlang ultra RED, Int noir, Jantes 19", cde 16/9, VIN 06/10, livr 27/10 - 11/11 Bordeaux.