Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
À tort ou à raison sur le fait qu'un objet véhicule un message. Par exemple, un maillot de ton équipe préférée véhicule probablement le message que tu es supporter de cette équipe, alors que si tu portes un t shirt Coca-Cola, cela ne signifie pas nécessairement que tu approuves la politique américaine actuelle.
TM3H LR AWD 18" FSD (très limité) - Volant avec comodo (retrofit Tesla)
2026.26.6.1
Nous sommes d'accord, je précise simplement à quoi se rapporte le "à tort ou à raison" dans mon intervention, à savoir le fait qu'un objet véhicule un message, et non au fait de s'en prendre aux biens d'autrui.
TM3H LR AWD 18" FSD (très limité) - Volant avec comodo (retrofit Tesla)
2026.26.6.1
@jpz68 +1
Je ne vois pas non plus pourquoi s'en prendre aux biens ou aux gens. @Manu7531 je comprends que tu veuilles trouver les causes de ces actes. Ce qui ne signifie pas forcément que tu acquiesces. On peut ne pas être d'accord. J'imagine que c'est ça...
@Manu7531 Je pense qu'on est tous d'accord, simplement c'est le "à tort ou à raison" qui est un peu ambigu car on peut l'associer aussi bien au message (ce que tu voulais certainement dire) qu'au fait se s'en prendre aux biens d'autrui (ce que j'avais sans doute mal interprété).
@jpz68 je pense, que toi comme moi, on était resté sur le fait que les gens brûlent les bornes tesla . Donc l'objet
Alors que @Manu7531 a généralisé en disant les gens zappent l'objet et se concentre sur le message "qu'ils pensent que cet objet véhicule" ... Et que ce n'est pas nouveau
Et je rajouterai que ce fameux message sensé être véhiculé, est très subjectif... Et parce que c'est subjectif, les gens devraient se calmer et relativiser
@micjim l'article est dans la même veine que beaucoup d'autres... Mais ça reste assez "feel good". Un article juste pour "lire sans trop prendre position."
Des dizaines de manifestants se sont rassemblés dimanche devant la concession Tesla de Lisbonne pour protester contre le soutien affiché par Elon Musk, PDG du constructeur automobile, aux partis d'extrême droite en Europe, alors que le Portugal se dirige probablement vers des élections anticipées.
Les chiffres de Mars et surtout d'Avril nous diront si c'est essentiellement du bad buzz organisé auquel la presse participe, ou si c'est une réelle tendance.
Je ne suis pas informaticien, mais la fonction anti-vandalisme me parait très simple à implémenter dans le soft.
Deux ou trois If then et c'est fait.
Cela fera peut être l'objet des fonctionnalités de la version 2025.9 ou 10.
Model Y Propulsion 19" (Septembre 2024) - Blanche - Moteur J -Batterie Y7CR
@Olival68
Pour une fois que les journalistes encensent Tesla, il ne faut pas bouder son plaisir, même si la mise en oeuvre est simple et effectivement c'est une alarme un peu plus sophistiquée
Model Y Propulsion 19" (Septembre 2024) - Blanche - Moteur J -Batterie Y7CR