Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Hello,
En dehors de la fonction caméra sales, il y maintenant le bandeau bleu qui apparaît lors du message "le régulateur ne freinera pas". Clignotement lent puis plus rapide et s'arrête. Mais j'ai l'impression que c'est en rapport avec la vitesse des panneaux (si régulateur réglé à 100 et panneau à 110, pas de bandeau bleu)
Bon c'est un peu trop visible, notamment pour les passagers.
Je trouve aussi qu'en changeant de voie, l'AP se désengage de manière plus fluide après le clignotant.
Rien d'autre pour le moment.
Petit retour sur la 2025.2.8
Je trouve qu'il a plus d'expo sur l'accélérateur.
J'ai l'impression d'être en mode confort sur le début de pédale.
En gros l'accélération est plus molle qu'avant en début de course...
Bon rien n'a changé pour les panneaux, les 70 ne sont quasiment jamais vus
J'avais téléchargé la 2025.2.6 en WiFi la semaine dernière, mais sans l'installer. Ce matin, la 2025.2.8 a été poussée via la 4G alors que je n'ai pas l'abonnement premium. Cela sent le bug fix, non ?
Hello,
En dehors de la fonction caméra sales, il y maintenant le bandeau bleu qui apparaît lors du message "le régulateur ne freinera pas". Clignotement lent puis plus rapide et s'arrête. Mais j'ai l'impression que c'est en rapport avec la vitesse des panneaux (si régulateur réglé à 100 et panneau à 110, pas de bandeau bleu)
Bon c'est un peu trop visible, notamment pour les passagers.
Je trouve aussi qu'en changeant de voie, l'AP se désengage de manière plus fluide après le clignotant.
Rien d'autre pour le moment.
Le bandeau bleu aurait été ajouté pour l'homologation du future FSD en europe, pour être dans les normes européennes, j'ai lu ça sur twitter.
Car aujourd'hui il y a un vote de l'UNECE sur les lois pour les voitures "autonomes"
MAJ laborieuse chez moi. Elle apparait, se télécharge pendant des jours, la progression revient en arrière, puis la MAJ disparait, revient, repart... bref c'est du grand n'importe quoi.
suite aux mises à jour de tesla, certains ont ils des soucis; consommation plus importantes; sentinelle se met en marche sans l'actionnée; décalage dans l'appréciation des "dangers" soit freinage incompréhensible avant ou trop tard;... merci de votre retour
Sur 4 voies en AP, si on accélère un peu pour abréger un dépassement, on a le message "accélérateur enfoncé, etc..." puis au bout de quelques secondes l'écran clignote en bleu.
Aucun problème sur Paris-Lille:
- aucun freinage fantôme
- pas d’indication particulière pendant les dépassements (je n’ai que l’AP basique donc je suis juste en maintien de vitesse quand je dépasse)
En fait pour être honnête depuis que j’ai la 2.8 je n’ai rien remarqué comme différence avec la 2.6!
Model 3 Prop blanche intérieur noir - 03/23 -
2026.14.6 - 54000 km - 425 km EPA à 100%
Je viens de faire 120km sur voie rapide 80% du temps, avec la 2.8; temps partiellement nuageux, pas de pluie.
J'ai testé l'EAP que j'ai acheté depuis longtemps, et là je suis tombé sur des énormes bugs.
1) freinage fantôme sans aucune raison. A 110 sur la voie rapide, deux voitures situées à 30 mètres devant moi, aucun obstacle sur le bas côté, route parfaitement dégagée. S'est produit plusieurs fois
2) le régulateur qui lit mal un panneau et décide de me faire chuter la vitesse alors que je suis en mode "vitesse actuelle" et donc qu'il ne devrait pas suivre les panneaux. S'est produit 4 fois, mais en fait déjà produit une dizaine de fois avec la 2.6
3) plus grave: le régulateur de vitesse qui décide de me chuter à 80 (le chiffre du régul lui-même, pas la voiture qui a freiné du coup) alors que la route était dégagée, pas d'obstacle, aucun panneau, aucune raison. S'est produit 4 fois.
Je précise un truc: j'avais non seulement mis l'EAP mais j'avais aussi mis une destination. Et c'était sur une route toute neuve, la RCEA entre Cluny et Charolles dans les portions récemment à 4 voies. Serait-ce un conflit de type cartographie pas à jour ?
Ne jamais remettre à demain ce que l'on peut faire d'une seule...
@Lyapounov J'ai l'EAP et j'ai déjà constaté les problèmes que tu mentionnent avec des versions plus anciennes (pas encore fait de voie rapide ni d'autoroute avec la 2024.2.8 installée il y a 2 jours).
Ma cartographie date de 2024 (peut-être pas à jour ) et dans le sens Tours-Paris sur l'A10 la navigation me fait prendre depuis longtemps des "sorties à droite" imaginaires (mais il y a eu beaucoup de travaux dernièrement).
Donc ce n'est sans doute pas lié à la 2024.2.8 (mais je peux me tromper).
Les versions se succèdent, et je n'ai pas toujours le temps d'en faire un test approfondi avant la suivante.
Cet week-end, j'ai fait plus de 800 kms avec la 2025.2.8, essentiellement sur autoroutes, et j'ai pu relever quelques points :
- Forte dégradation de la lecture des panneaux : avant, le système savait faire la différence entre un panneau "90", et un panneau "50" avec dessous "par temps de pluie" ou autre.
Là quasiment tous les panneaux sont prix en compte, et la vitesse maxi affichée ne veux plus rien dire.
- Du coup, les panneaux de limitation liés aux travaux sont également prix en compte, ce qui n'est pas plus mal
- Je suis quasiment certain qu'à deux ou trois reprises, des panneaux de limitation de vitesse variables (sur un pylône au dessus de la chaussée) on été prix en compte (autour d'Anvers en Belgique)
- A plusieurs reprises, après un changement de vitesse maxi (90 -> 110), la voiture est passée de 90 à 110 sans intervention. Mais l'inverse est vrai aussi : pas de changement après augmentation de la limite.
- J'ai trouvé la conduite un peu moins douce dans les accélérations & freinages.