Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
J ai toujours eu deux paires de jante été et hiver sur toutes mes voitures.... Ça sert toujours et en achetant les jantes d occas ( 500€ pour ma x) le surcout reste modéré.... Plus le plaisir de changer de look la voiture 1 fois dans l année
Il m est arrivé de sortir en remorquant un 4/4 chaussé en été d une ornières dans les Vosges et je dépasse tranquillement tout les inconscients mal chaussé les quelques jours de l année où il y a encore de la neige en plaine...
4 saisons, j ai tendance a penser qu il sera soit moyen en été et hiver soit plus typé pour le chaud ou le froid...
Oui livrée avec des pneus été. Tu peux acheter des pneus ou roues hiver et les faire monter après la livraison.
Bonjour
Il me semble que lors de mon achat en mai 2023 il m'avait été indiqué que les pneus étaient des 4 saisons d'origine!
Comment le voit-on sur les indications du pneu?
Merci
Deux questions de béotien (j'assume totalement mon ignorance ) :
1. Lorsqu'on alterne des pneus hiver et pas hiver, faut-il aussi acheter les jantes ?
2. Si, à l'approche de l'hiver, je décide de faire monter des pneus 4 saisons avec les 3 pics plutôt que des pneus hiver, est-il possible de revendre mes pneus d'origine d'occasion ?
Merci
TM3H LR AWD 18" FSD (très limité) - Volant avec comodo (retrofit Tesla)
2026.14.3
1- Tu fais bien comme tu veux, c’est un choix de philosophie et/ou économique:
* tu gardes un seul jeu de jante, tu dois passer en début et en fin de saison chez ton garagiste pour changer tes pneus. Tu ne payes pas de jantes supplémentaires mais tu payes 2 montages complets par an (150 à 200€)
* tu achètes un jeu de jantes et tu y fais monter tes pneus hivers. Tu peux ainsi les monter/démonter chez toi quand tu veux. Tu économises les passages chez le garagiste mais tu as le surcoût initial des 4 jantes.
Pour faire changer la monte de été à hiver ou 4 saisons, vaut-il mieux le faire en TC (et dans ce cas, vendent-ils ces pneus seuls) ou est-il possible de le fzire en confiance chez un professionnel du pneu ?
Merciiii
TM3H LR AWD 18" FSD (très limité) - Volant avec comodo (retrofit Tesla)
2026.14.3