Bonjour,
J'ai enfin pu faire régler la géométrie de la voiture, il y a quelques jours.
Mon garagiste "Gueguenou à Telgruc 29" a reçu la mise à jour pour son banc Bosch.
Il n'a que deux lignes pour Tesla, SR et Perf.
Il a appliqué le réglage Perf à ma LR.
Mon problème "voir Photo" date depuis le début, à 20 000 km, j'ai constaté une légère usure coté gauche à l'avant sur l’intérieur du pneu.
N'ayant pas pris de choc ou trottoir, j'ai demandé à Tesla si il prenaient en garantie ce défaut, que nenni m'ont t'ils répondu.
et il m'ont envoyé un devis pour 4 pneus et réglage de la géométrie.
Et j'ai fais ce qu'il ne faut jamais faire et ce que j'ai toujours déconseillé de faire à quiconque, j'ai interverti mes deux pneus avant.
Et j'ai oublié, oublié, jusqu'à récemment, m'étant garé dans une courbe, ayant laissé mes roues complétement braquées, j'ai vu l'horreur qui était difficilement visible autrement. Usure à un poil près identique des deux cotés à l'avant, 42 500 km.
Autant dire que j'ai commandé, le jour même, quatre pneus chez "1001 pneus", reçu deux jours plus tard et montés dans la foulé, géométrie réglée dans la semaine.
Je précise que je n'ai jamais ressenti de défaut de roulage ou de freinage, aucune dissymétrie, volant droit et tout qui va bien.
Freinage dissymétrique sur Tesla, je mets un pantalon marron !
Je me demande si les réglages de ma LR étaient des réglages SR , les réglages d'un traction et d'une propulsion n'ont pas les mêmes pincements, mais si j'ai bien compris la LR se comporte comme une propulsion en dessous d'une certaine puissance et se rapproche d'une traction dans des puissance plus élevées, ceci aurait t'il une incidence sur une usure de ce type ?
L'usure des pneus arrière un poil plus usés dans le milieu de la bande, symptomatique d'un sur-gonflage, je ne mettrai plus 3.0 mais pile 2.9