philhor a écrit : 05 mars 2025 09:18
@Pierrot75 Nous sommes heureux que ton problème ait pu être résolu vite et bien (à confirmer).
Aussi, je t'invite à relire tes premiers messages et à confirmer/infirmer que la situation réelle est vraiment autant catastrophique que celle que tu dépeignais.
Philor, je n'ai pas à confirmer ou à infirmer. Le problème reste entier en ce qui concerne la communication catastrophique entre les différents intervenants, les informations techniques quasiment impossibles à avoir d'un mécanicien ayant travaillé sur la voiture, des informations contradictoires concernant la voiture, et surtout l'histoire de pouvoir ou non bénéficier d'une batterie nouvelle technologie, en me disant que la réglementation française interdisait toute modification, ce qui est archi faux. Il suffit de la faire repasser aux mines. Et j'en ai l'expérience puisque avant la Tesla, j'avais une Audi A8 de 1997 achetée en 1999 d'occasion que j'ai fait modifier en GPL avec un réservoir supplémentaire de 90 l, ce qui me donnait une capacité carburant essance + GPL de 180 L, d'où modification du poids. Il y a eu également modification des performances puisque la limitation électronique à 250 km/h avait "sauté", ce qui a permis à cette voiture de battre le record du monde de vitesse pour une GPL à 270 km/h.
Donc, Tesla France ne fait aucun effort pour pérenniser la durée de vie des voitures électriques que l'on peut considérer comme jetables, car même si ma batterie est neuve, que faire de cette voiture lorsque cette dernière sera HS ? Le véhicule ne vaudra plus rien (ce qui était déjà presque le cas au moment de la panne puisque Tesla ne m'a fait aucune offre) et si le technicien a raison concernant une batterie neuve ancienne technologie, il sera strictement impossible d'en remettre une de nouvelle technologie (alors qu'aux États-Unis, cela ne pose aucun problème) avec la complicité du ministère des transports qui change les règles en fonction de l'humeur d'un président même pas élu.
Petite anecdote pour terminer: lorsque j'ai voulu récupérer la voiture après avoir régler la note, impossible de rentrer dans la voiture, la commande d'ouverture par l'appli ne fonctionnant pas. J'ai fait plusieurs allers et retours pour trouver de l'aide aux uns et aux autres pour finir par réussir enfin à ouvrir la portière, la clé étant théoriquement à l'intérieur dans la boîte à gants. Sauf que la clé n'y était pas. Je suis reparti à la recherche de MA clé qui avait disparu. Au bout d'un moment, par dépit, je me suis assis sur une chaise et j'ai envoyé un message sur l'appli en signalant "clé perdue, impossible de récupérer la voiture".
Finalement, la jeune femme qui s'occupait de mon dossier s'est souvenue miraculeusement avoir la clé en sa possession et me l'a remise toute confuse en excuses.